Première canne : XBB 964

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
RomainRS
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013 11:06

Re: Première canne : XBB 964

Message par RomainRS »

Absolument d'accord avec vous, j'ai zapé de prendre cette lampe dans ma commande alors que dans mes simulations je la mettais tout le temps ...

Idem pour la colle a anneaux, a la prochaine, ADD TO CART !


Et finalement sur le vernis, quand j ai vu que ca noircissait, ca m a mis un coup de stress, j ai passé bien 2 minutes à regarder tourner a me demander ce que je faisais...tout enlever ? quel résultat ? Joker à un ami qui a fait ça ? merde personne ... du coup j me suis dit : XBB ? Xtremely Burned Baby. Allé, on laisse.

Sérieusement, j'ai vraiment vraiment VRAIMENT hate de la tremper au Bourget demain... Report le soir, si j me prends pas un capot !

Ce projet me travaille depuis bien 6 semaines, entre les vidéos, les lectures de forum et de blogs ... ENFIN !

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Première canne : XBB 964

Message par John 5 »

Re !

je suis peut-être parano, mais perso je n'aime pas utiliser une canne avant 4-5 jours de séchage. j'ai une toute petite portion de vernis (au dessus d'un anneau) qui s'est décollé du blank sur une canne après avoir testé l'action, 48h après la pose du vernis.

tu peux pêcher avec sans soucis, mais si tu croche, tire sur ton fil à la main ;) .

A+

Raphouille
Messages : 146
Inscription : 28 déc. 2012 12:06
Localisation : Suisse

Re: Première canne : XBB 964

Message par Raphouille »

RomainRS a écrit :
-Anneaux
MNAT 6 * 1
KTAG 6 * 5
KWAG7 * 1
KWAG8 * 1
KWAG10 * 1
KWAG12 * 1
C'est un cône de réduc' version KR sur le mode lac alpin donc ? :twisted:

T'as pas pris un truc plus classique (style kw10-kw5.5-tunnel) à cause du tunnel de 6 ?

RomainRS
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013 11:06

Re: Première canne : XBB 964

Message par RomainRS »

Hello
En effet Kr alpin :)

Franchement, la canne est MAGIQUE, la résonance est juste incroyable, ça catapulte bien même des leurres avec 40gr de tp genre Jerky J en 7pouces.

Je suis super content

Une matinée de pêche pour 1 touche, cauchemar pas de dépucelage cette fois ci, revanche la semaine prochaine.

Ça apparaîtra dans la section poisson rodhouse quand ça arrivera.

L équilibrage avec le Calais DC est parfait.

Merci Rodhouse !!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Première canne : XBB 964

Message par goulven »

merci à toi,

oui j'ai pêché avec toute la journée, c'est dur de la quitter, on a envie de lui passer tous les leurres. ..

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

RomainRS
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013 11:06

Re: Première canne : XBB 964

Message par RomainRS »

Laisse tomber !

Je devenais fou à l'idée de pas faire de poissons avec cette canne que j'ai collé tous mes leurres dessus (du Arnaud 100F jusqu'au Ls dans toutes les tailles...) bon ça a pas fait, mais clairement c'est une tuerie.

Je suis super content du résultat, bon la encore, pour l'esthétique y avait clairement des conneries, mais ca a bien géré. meme en laissant descendre le shad et en ayant une main sur le blank les sensations sont folles.

Pour info, j'ai monté mes anneaux "au feeling" en ne respectant aucunes données ... j'ai posé une bouteille de Badoit avec environ 1/2L de flote au bout, retenue par du scotch de peintre, accroché le fil depuis le moulinet en faisant par l'endoit ou javais sctoché la bouteille, et mise en tension jusqu'au décollage de la bouteille et de la, j'ai posé tous mes anneaux avec le sctoch de peintre. J'ai pris les marques, et positionné mes anneaux puis ligature.

En effet, c'est juste top ... !

Rah, vivement samedi qu'elle voit la flotte !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Première canne : XBB 964

Message par goulven »

j'ai posé tous mes anneaux avec le sctoch de peintre. J'ai pris les marques, et positionné mes anneaux puis ligature.
c'est comme ça que je fais, c'est MA canne et je la monte comme je veux, et du coup je sais parfaitement pourquoi elle marche ou pas, là je sens que là tu es bien piqué ...

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

RomainRS
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013 11:06

Re: Première canne : XBB 964

Message par RomainRS »

En effet, ca m'a beaucoup plu comme système, je pense revendre l'intégralité de mes cannes et m'en garder 3 assemblées moi même ...

On va voir !!

En tout cas, c'est vraiment énorme, je pense que le premier fish pendu va m'apporter un grand bonheur...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Première canne : XBB 964

Message par LeMoutch »

RomainRS a écrit :En effet, ca m'a beaucoup plu comme système, je pense revendre l'intégralité de mes cannes et m'en garder 3 assemblées moi même ...
rodbuildite aiguë, t'es fait mon gars. le plus moche ? tu n'en pêcheras que mieux.
RomainRS a écrit :En tout cas, c'est vraiment énorme, je pense que le premier fish pendu va m'apporter un grand bonheur...
oh oui.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Première canne : XBB 964

Message par Furious Bass »

Bravo pour ta 1ere canne !!!

Pour le vernis, je pense qu'on à tous tester avec un briquet et qu'on à tous pleurés la 1ere fois...

Sympa le "KR Alpin" ;)

Amuse toi bien avec ton antenne !!!

a+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Répondre