confection banc de montage ligatures/vernis

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Epicetou
Messages : 10
Inscription : 29 déc. 2012 12:52

confection banc de montage ligatures/vernis

Message par Epicetou »

Salut à tous, il y a quelque temps je vous avais présenté mon banc avec moteur barbecue pour 2 brins, ce moteur bruyant, peu fiable et consommateur de piles a été changé par un moteur 220 v acheté chez Rodhouse, pas cher et silencieux, j'en ai profité pour faire une rallonge à mon banc, permettant de faire tourner la canne montée, l'autre empreinte en V sert à reposer la canne pour réaliser les ligatures des anneaux.
Ce montage a été fait totalement à partir de matériaux de récup, sauf le moteur, je me suis bien amusé, c'est un plus de travailler sur un outil que l'on a conçu ....Epicetou !! ;)

Vidéo confection banc ligatures et séchage vernis :

http://www.dailymotion.com/video/x12576 ... e1_B6zqqSo

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: confection banc de montage ligatures/vernis

Message par goulven »

salut epicetou,

tu n'as pas fait sauter tes plombs au final ?

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

yanos
Messages : 69
Inscription : 23 mai 2011 21:09

Re: confection banc de montage ligatures/vernis

Message par yanos »

nickel epicetou,le film me fait penser a l'homme du picardie :geek:

Epicetou
Messages : 10
Inscription : 29 déc. 2012 12:52

Re: confection banc de montage ligatures/vernis

Message par Epicetou »

goulven a écrit :salut epicetou,

tu n'as pas fait sauter tes plombs au final ?

:mrgreen:
Tu parles Goulven, en fait ça c'est bien passé, pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit, lorsque j'ai voulu essayer le moteur, celui-ci avait une sortie de fil rouge et un autre fil jaune ....sur ma rallonge, il y avait un fil bleu et un marron, après enquête auprès de maitre Goulvenito, en gros, il m'a répondu, si le premier n'est pas le bon ...c'est que c'est le deuxième ! lol je vous dis pas le stress au moment de brancher tout ça, ça me rappelle la 7eme compagnie ...le fil bleu avec le fil bleu, le fil rouge avec le fil rouge :lol:

Répondre