68 …………….MX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: 68 …………….MX

Message par goulven »

Cette étape lui a fait perdre 4 grammes
ça c'est super interressant, 4 grammes de peinture en finition usine sur une blank de 40 grammes ???? c'est juste énorme ...

je n'avais jamais pris le temps de peser avant/après mais je sens que je ne vais plus laisser beaucoup de blanks peints ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: 68 …………….MX

Message par edlepecheur »

goulven a écrit :
Cette étape lui a fait perdre 4 grammes
ça c'est super interressant, 4 grammes de peinture en finition usine sur une blank de 40 grammes ???? c'est juste énorme ...

je n'avais jamais pris le temps de peser avant/après mais je sens que je ne vais plus laisser beaucoup de blanks peints ....
moi aussi ça m'a laisser sur le Q, j'aurai dû peser ma 62l avant et apres le grattage de la peinture 8-)

bô montage Baptiste, chui sûr que tu va nous sortir un thon de 200 kg avec un engin pareil :mrgreen: :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: 68 …………….MX

Message par clarkgabble »

Trés joli montage ...103 grs avec 20 grs de butt , c'est vraiment pas mal . l'équilibre doit etre parfait..
tu vas vraiment te faire plaisir avec ce blank magique.

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: 68 …………….MX

Message par mayazz »

4grs c'est grosso modo le poids du vernis que j'ai mis sur ma 822. ça fait quand même énorme par rapport au poids du blank. Si je devais me monter une RX8, je ma virerais aussi.

En tout cas, belle réalisation. C'est beau un grip long en liège :D

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 68 …………….MX

Message par Baptiste »

Merci à vous les gars pour vos commentaires ! 
En effet l'équilibre est quasiment parfait avec un rarenium 2500 malheureusement je vais devoir attendre encore un jour pour les tests. 
Concernant la finition titanium chrome ; premièrement le blank ne faisait pas 43g comme affiché sur le site mais 48g, la précision de ma balance étant le gramme, une incertitude de mesure liée à cette précision peut être possible (il peut s'agir d'une perte de 3,5g ou 4,5g après ponçage). 
J'ai été tout de même assez surpris par l'épaisseur de vernis présent au dessus de la finition titanium chrome, celle-ci est assez importante. 
Par exemple mon 70 mhm recoupé à 6,6 à perdu 3 grammes après ponçage!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: 68 …………….MX

Message par edlepecheur »

c'est le chrome qui pese le plus lourd :mrgreen:

:oops: ok je :arrow:
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 68 …………….MX

Message par Baptiste »

Petit retour sur ce blank :

Exceptionnellement les premiers tests de ce blank se sont fait en salt water. N’ayant aucun point de repère ou comparaison avec la pêche au mer, j’ai tout simplement pêché et pris du plaisir avec ce blank. Tout de suite je me suis rendu compte de l’antenne que j’avais entre les mains, capable de gratouiller au fond avec une tête plombée de 14 grammes dans 25 mètres d’eau en ayant un super ressenti. Et plus on charge plus la retransmission du fond est bluffante. La moindre tape ou gratouillis d’un poisson est ressenti, permettant des ferrages propres… Je dois quand même avouer que j’ai ferré un sacré paquet de fois dans le vide au contact avec un caillou.

La plage de lancer indiquée sur Rodhouse est pile poils à 10 grammes, le ressenti est top et le lancer excellent. À 30 on peut encore fouetter après on sent que le blank commence à peiner. Contrairement aux idées reçues, l’action extra fast du blank permet de satelliser les leurres, cette canne est une super lanceuse. Un blank finalement assez polyvalent, super à l’aise en verti ou en linéaire à gratter, à l’aise aussi sur du leurre de surface l’action est top pour WTD.

Rapide test ce weekend en rivière où là les points de repère et comparaison sont présents. Bah ça confirme toutes les premières impressions de la mer. Ce blank est la bombe des bombes pour la track du sandre, c’est à ce jour la canne la plus tactile que j’ai entre les mains, un véritable bonheur.

Répondre