RX7 IFS 904

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX7 IFS 904

Message par goulven »

le contraire, liagture rouge, liseré argent
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

benaoit
Team RodHouse
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012 19:03
Localisation : Brest

Re: RX7 IFS 904

Message par benaoit »

je ré-essaye demain car je n'étais pas trop fan la première fois!
Mes Blanks : Batson RX7 IFS 904, Batson RX8 XSW 68MX, NFC MB 809-1 IM, Phenix TJX 562L-B, Matagi TR74 Super Merabu-L, Phenix TJX 564M-B, Phenix Bass Recon S723M, NFC Spin Jig 604-1 SM

benaoit
Team RodHouse
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012 19:03
Localisation : Brest

Re: RX7 IFS 904

Message par benaoit »

voilà pour ce matin!
je vais aller chercher des ressort a casto car c'est pas top mon montage pour tenir les bobines
je vais surement modifier mon banc de montage d'ici peu

Image
Mes Blanks : Batson RX7 IFS 904, Batson RX8 XSW 68MX, NFC MB 809-1 IM, Phenix TJX 562L-B, Matagi TR74 Super Merabu-L, Phenix TJX 564M-B, Phenix Bass Recon S723M, NFC Spin Jig 604-1 SM

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX7 IFS 904

Message par goulven »

je pense que tu te lasseras moins vite du rouge avec liserés métal
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX7 IFS 904

Message par LeMoutch »

goulven a écrit :je pense que tu te lasseras moins vite du rouge avec liserés métal
je suis d'accord, c'est un classique qui a tenu l'épreuve du temps sans souci. en règle générale, les touches claires sur sombre passent mieux que l'inverse.

je te conseille de tester sur un bout de blank, ou sur un crayon, pour voir ce que ça donne au vernis. c'est dommage de se lancer à l'aveugle.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

benaoit
Team RodHouse
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012 19:03
Localisation : Brest

Re: RX7 IFS 904

Message par benaoit »

me décision est prise les ligatures seront argenté pour rester dans la même gamme de couleur du porte moulinet qui a les bagues argenté
il n'y a aucune touche de rouge sur la canne donc les ligatures ne seront pas rouge
je vais refaire propre toutes les autre ligatures déjà effectués
pour l'instant la seule qui ne bougera pas ( car je viens de la faire ) sera celle sur la patte basse de l'anneau

Image
Mes Blanks : Batson RX7 IFS 904, Batson RX8 XSW 68MX, NFC MB 809-1 IM, Phenix TJX 562L-B, Matagi TR74 Super Merabu-L, Phenix TJX 564M-B, Phenix Bass Recon S723M, NFC Spin Jig 604-1 SM

benaoit
Team RodHouse
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012 19:03
Localisation : Brest

Re: RX7 IFS 904

Message par benaoit »

quelques nouvelles de ma journée!
j'ai pas mal avancé les ligatures il me reste 3 anneaux et l'anneau de scion a mettre en place et elle sera prête pour le vernissage!!!
j'en ferais peut-être encore 1 ce soir ( j'arrive plus a décrocher!!! )
et demain matin c'est pêche donc je continuerai peut-être demain soir

Image
Image
Mes Blanks : Batson RX7 IFS 904, Batson RX8 XSW 68MX, NFC MB 809-1 IM, Phenix TJX 562L-B, Matagi TR74 Super Merabu-L, Phenix TJX 564M-B, Phenix Bass Recon S723M, NFC Spin Jig 604-1 SM

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: RX7 IFS 904

Message par John 5 »

Salut !

petite remarque, je trouve tes ligatures beaucoup trop longues, tu as beaucoup de fil "inutile" avant de monter sur la patte de l'anneau. Ça va rajouter du poids inutilement et te faire consommer plus de vernis.

A+

pescador29
Messages : 222
Inscription : 15 sept. 2011 20:11

Re: RX7 IFS 904

Message par pescador29 »

autre remarque je commence par mettre l'anneau tête avant de mettre les autres ça me permet de garder l'épine en visu ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: RX7 IFS 904

Message par clarkgabble »

John 5 a écrit :Salut !

petite remarque, je trouve tes ligatures beaucoup trop longues, tu as beaucoup de fil "inutile" avant de monter sur la patte de l'anneau. Ça va rajouter du poids inutilement et te faire consommer plus de vernis.

A+
+1 meme si ce n'est pas aussi exagéré que ce qu'on peut voir parfois , et surtout pas dramatique sur les premiers anneaux.
si tu veux optimiser la sensibilité de ta canne , il faudra alleger au maximum le scion , nottamment en demarrant les ligatures au plus prés de la patte de l'anneau (idéalement 3 spires meme si ce n'est pas toujours évident) .
ça vaut vraiment le coup d'autant que l'ifs 904 est plutôt pas mal coté résonance , ça serait con de ne pas en profiter

Répondre