[Mad-Rod #7] MHX SJ842-2 "Silver Blue"

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
yohann leb

Re: [Mad-Rod #7] MHX SJ843-2 "Silver Blue"

Message par yohann leb »

ça claque!! bravo ça a l'air propre ;)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Très chouette cette canne terminée.

En plus on voit la solidité du blank, capable de servir d'étai pour soutenir les tuiles de la toiture :D

mad-max

Re: [Mad-Rod #7] MHX SJ842-2 "Silver Blue"

Message par mad-max »

Fred85 56 a écrit :Très chouette cette canne terminée.

En plus on voit la solidité du blank, capable de servir d'étai pour soutenir les tuiles de la toiture :D
J'ai toujours bien voulu reconnaître ma tendance à surconstruire. Promis, ainsi, ça ne bougera pas d'un poil !
Dernière modification par mad-max le 31 janv. 2013 03:20, modifié 1 fois.

Fabulous

Message par Fabulous »

mad-max a écrit :Je ne peux me baser que sur les tests du montage précédent, là elle vient de finir de sécher.

Je pense m'en servir au PN un peu, mais surtout LS à gratter ou à la volée. Drop Shot, elle fera aussi si nécessaire. Merci l'action de pointe.
Plage 5-20g à mon avis pour ce Blank, qui devrait taquiner du bar cet été.
Mais je ferai un retour dès les premiers tests à l'ouverture en eau douce.

++ / Max

C'est bien le SJ843 que tu as monté? Je la croyais donnée pour 10-45 plutôt?
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

mad-max

Message par mad-max »

Fabulous a écrit :
mad-max a écrit :Je ne peux me baser que sur les tests du montage précédent, là elle vient de finir de sécher.

Je pense m'en servir au PN un peu, mais surtout LS à gratter ou à la volée. Drop Shot, elle fera aussi si nécessaire. Merci l'action de pointe.
Plage 5-20g à mon avis pour ce Blank, qui devrait taquiner du bar cet été.
Mais je ferai un retour dès les premiers tests à l'ouverture en eau douce.

++ / Max

C'est bien le SJ843 que tu as monté? Je la croyais donnée pour 10-45 plutôt?
Aye ... Je viens de corriger le titre du post. C'est une SJ 842 comme écrit initialement sur le blank (cf photo) et maintenant dans le titre. Donc 5-20g. La 843, je l'ai aussi montée mais c'est un autre post.
Ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2229

++ et désole pour le titre trompeur

Max.

mad-max

Message par mad-max »

Petit retour d'expérience sur cette canne après l'été, notamment sur la tenue dans le temps et à l'utilisation des différents éléments peints.

Bon, concernant la canne, je confirme que cette 842 est une parfaite 5-20g, donc M, avec une superbe action Fast et de la réserve de puissance plutôt dans la plage haute des cannes de cette puissance. Elle a pris son premier bar ... bon, un petit 46cms, mais pour sûr, elle a fait le boulot.

Concernant les peintures ... la tenue est globalement bonne. Pour rappel, le PM est peint, la partie "Split Grip" est peinte, mais aussi intégralement vernie à l'epoxy (pour recouvrir les ligatures et les écritures), et devant le PM, c'est peint et juste verni au verni auto en bombe.

Alors de bas en haut.

La partie split Grip n'a pas bougé et ne présente aucun défaut. Une photo, du jour, pour en témoigner :

Image

Le PM :
La peinture a sauté à quelques rares endroits, notamment sous le pas de vis du Quick-Lock, et à certains coins du PM. Perso, je trouve ça assez mineur, la partie sous le quick-lock restant la plupart du temps cachée.
Allez, les photos :

Image

Image

Enfin, au dessus du PM, hormis une légère rayure liée certainement à un frotement, la peinture est restée dans un très bon état.

Image

Petit ajout depuis la première publication des photos de cette canne, un petit Wrap façon "nimportenawrap" avec verni enrichi de paillette, afin d'acceuillir l'accroche leurre fuji. Définitivement, cette canne aura été le support de nombreux essais, avec plutôt des résultats positifs.

Une photo un peu flou du nimportenawrap avec paillettes :

Image

++ / Max

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

Sympa l'idée des paillettes... ;)

Répondre