ryderlaurent a écrit :j'aurai une petite question dédé, as tu déjà fait un banc avec moteur sur le porte bobine? si oui j'attends tes photos explications cela serait top, le truc c'est que ta bobine tourne et que l'on utilise, le doigt pour recentrer les lignes sur la ligature , au final on a une ligature en 10 secondes
Mon avis perso.
Le ligaturage (en lui même) des anneaux est l'opération la moins longue de l'assemblage (je parle pour moi et uniquement le ligaturage). Même si j'y attache une grande importance.
Le plus long dans cette étape est pour moi de positionner correctement le départ (CAD ou je démarre) et la fin (CAD ou je m'arrête) afin d'avoir la ligature de la longueur désirée. Un ligaturer automatique ne m'apporterait donc quasiment aucun gain.
Ce qui est long c'est la préparation, choix des anneaux, préparation des pattes, positionnement et alignement.
Je précise pour les cannes que j'assemble habituellement (CAD mouche et rivière assez légère).
Après je veux bien admettre que sur des cannes de gros diamètre (et pour les sous ligatures) ça puisse permettre de gagner du temps. Ceci dit je passe le temps qu'il faut pour avoir un résultat qui me convienne (c'est ma vision du RodBuilding et je ne force personne à la partager).