MHX 844 - Fil interieur !!!

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: MHX 844 - Fil interieur !!!

Message par gtrl35 »

La vache!!! Là, y'a quelque chose!!!
MHX powa! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: MHX 844 - Fil interieur !!!

Message par edlepecheur »

pour ma part : trouage du Q en voyant cette réa

par contre je ne sait pas si c'est l'usure de la tresse ou de l'interieur du blank qui me ferai le plus flipper

c'est sur qu'avec un gros fish a l'autre bout du fil qui tire comme un breton :mrgreen: , j'aurai les miquettes tout le long de la baston, c'est aussi a ça que servent les guides sur la FI d'usines :oops:

un blank ouvert comme une banane => direct sur le Dunwich 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: MHX 844 - Fil interieur !!!

Message par goulven »

Il n'y a pas de risque avec les frottements que le blank finisse par être coupé en deux?
comme ça il pourra placer proprement ses entretoises

:)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
DARKFISH
Messages : 34
Inscription : 25 avr. 2013 20:23

Re: MHX 844 - Fil interieur !!!

Message par DARKFISH »

Bonjour
Jolie taf !
Il existe une pièce pour le trou d'entrée de ta canne ( comme pour les cannes a fil intérieur pour la truite au toc et pour le silure ).
et des tulipes pour le bout du scion.
Si vous voulez aller sur la mer , sans aucun risque de chavirer,alors, n'achetez pas un bateau :achetez une île !

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: MHX 844 - Fil interieur !!!

Message par LeMoutch »

DARKFISH a écrit :Il existe une pièce pour le trou d'entrée de ta canne ( comme pour les cannes a fil intérieur pour la truite au toc et pour le silure ).
et des tulipes pour le bout du scion.
excellent ! tu sais où on en trouve ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
DARKFISH
Messages : 34
Inscription : 25 avr. 2013 20:23

Re: MHX 844 - Fil interieur !!!

Message par DARKFISH »

Sur le catalogue PAFEX !
Si vous voulez aller sur la mer , sans aucun risque de chavirer,alors, n'achetez pas un bateau :achetez une île !

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: MHX 844 - Fil interieur !!!

Message par LeMoutch »

j'ai galéré pour trouver... :D :D :D
c'est p.167
d'autres tulipes dans la compète coup... p.147
http://www.pafex.fr/catalogue-pafex.pdf

merci darkfish !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Vita44
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2012 23:09

Re: MHX 844 - Fil interieur !!!

Message par Vita44 »

Merci pour vos encouragements !

Le fluoro est là uniquement en tant que navette, seul la tresse passera dans la canne, une powershot bien lisse devrait minimiser le phénomène d’abrasion, et puis en même temps au fil des utilisations, on verra la ou il y'a des traces :)
Au niveau du "trou", j'imaginais, soit utiliser un micro anneau en soudant une patte supplémentaire pour le fixer correctement de chaque coté ou pourquoi pas, mettre un peu de résine ( celle pour les ligature, pas l'autre^^) sur le pourtour pour éviter les points saillants et augmenter la glisse.

Pas mal le catalogue pafex et les anneaux spécifiques, il faut tester cela (a voir pour les dimensions un peu élevées).

Vivement que la météo soit plus clémente pour essayer la bête ^^.

Avatar de l’utilisateur
Vignot
Messages : 101
Inscription : 18 sept. 2013 23:20
Localisation : Toulouse

Re: MHX 844 - Fil interieur !!!

Message par Vignot »

Salut,

Je veux pas casser (!!) l'ambiance mais tout cela risque de se terminer par une coupe du fil et/ou une casse du blank...

J'en ai déjà parlé avec un monteur de cannes à fil intérieur bien connu dans la région et si je me souviens bien les entretoises les plus petites disponibles sont de l'ordre de 2mm de diamètre.
Il faut donc 2mm de diamètre intérieur de scion pour pouvoir entretoiser correctement.
Pas certain de pouvoir trouver un blank avec cette caractéristique...

Tu devrai au minimum faire une renfort au niveau du trou d'entrée (je dirai ligature de part et d'autre du trou) et tenter de bricoler une tulipe pour éviter de scier le blank au niveau du scion.
Après tu vas pêcher le silure et tu nous tiens au ju :D

A+
Pierrot

Vita44
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2012 23:09

Re: MHX 844 - Fil interieur !!!

Message par Vita44 »

Bon autant le dire, j'avait dans l'idée de voir jusqu'a quel point la canne allait tenir le coup (crash test, il m'a dit le docteur Goulven ^^) en forçant dessus ! :

Déjà, agréable surprise, ça lance terrible avec 40grs au fesses et ça part tout seul !!!! (dans le jardin, depuis la terrasse)
L'anneau régule bien le fil sortant du moulinet et le guide bien dans le trou (idéalement, il faudrait le rapprocher encore un peu du moulinet et en mettre un second)
Apres une dizaine d'essai la tresse n'a pas de marque, rassurant.

Qu'a cela ne tienne, "yanis vient par ici" (mon fiston de 28kg....un beau poisson tout de même ^^), "prend le plomb et file au fond du jardin" : quel bonheur d'entre le frein du moulinet !!!, "revient en forçant un peut !" ça a tenu environ 5 fois et la ou ça se gatte, c'est quand je lui ai dit de résister un peu^^ : en gros demander à une MHX de ramener un poids mort de 28 kg, en souquant.... c'est pas raisonnable !!

La sanction fut rapide :

Image

Et appel plusieurs remarques :

fallait vraiment rien avoir a faire pour "péter" une canne.....elle l'était déjà.
plus sérieusement, on voit bien que la canne a cédé sur environ 1 cm de part et d'autre
un trou moins gros et des ligatures auraient prévenu la casse
tant qu'a faire, en même temps que l'on passe le vernis sur les ligatures, il faudrait en injecter au niveau du trou. Ainsi, il pourrait via la rotation protéger l'intérieur du blank
l'anneau de scion a parfaitement remplis son rôle, donc ça fonctionne.

Au final, je vais de nouveau essayer, mais avec un blank de moins haut module au environ de 50 euros, pour valider le concept et peut être faire des émules.

PS : je me retrouve avec un reamer parfait pour une prochaine 844 !! si quelqu'un en a besoin, pas de problème pour prêter du matos.

A suivre :)
Dernière modification par Vita44 le 29 oct. 2013 10:45, modifié 1 fois.

Répondre