Et de une ! HM-MB844-MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Olv
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2013 21:03

Et de une ! HM-MB844-MHX

Message par Olv »

Salut à tous,

Ce petit report juste pour vous faire parvenir un retour d'expérience sur mon premier montage de canne aux leurres (j'avais déjà monté une canne mouche).

Suite aux conseils avisés de membres du forums ainsi que de Goulven je m'étais orienté vers un blank HM-MB844-MHX (7' dans l'optique de me faire une canne très résonnante destinée à chercher le sandre en TP et drop).
Le montage est terminé depuis 2 jours et je viens d'aller essayer ce bébé sur les quais parisiens voici un premier retour sur la canne:

j'ai d'abord essayé de jauger la plage de puissance:

- La canne est une excellente lanceuse entre 10 et 45 grs. Je pense qu'on peut la charger légèrement plus. Les 10 grs me semble par contre être un vrai plancher.

- L'action de la canne est vraiment super sympa ! Le blank est véritablement Fast, ça rend la canne très réceptive.

- La résonance: Ici je suis obligé de vous raconter ! Sur les premiers casts j'ai rarement senti la caudale de mes shads vibrer ainsi :shock: La texture du fond est parfaitement identifiable (sable, herbiers, accros), je pense que les anneaux en KR concept y sont pour quelque chose.
Bref j'étais jusque la très satisfait, la canne est un vrai téléphone ! les conditions de la soirée étaient par contre bien pourries (vent + température est chute vertigineuse depuis hier) du coup je commençais à me résigner à ne pas toucher de fish sur ma petite heure de test quand tout d'un coups:

:shock: :shock: :shock: BOUM :shock: :shock: :shock:

(bien entendu toute proportion gardé étant donné le fish) mais une mini perche m'a fait l'honneur de gouter à mon montage destiné aux sandres. Franchement je suis super content de ressenti ! Vu la transmission de la tape d'une perche à peine maillée, je suis impatient de gouter aux grosses cartouches des sandres et brochets !



Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Et de une ! HM-MB844-MHX

Message par goulven »

wow, ça c'est du bon retour de déglingos, entre la réception de la commande et le montage tu n'as pas trainé, c'est top ..
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Et de une ! HM-MB844-MHX

Message par mayazz »

sympa ton montage. Les ligatures en gris ça change et ça rend vraiment bien :D

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Et de une ! HM-MB844-MHX

Message par edlepecheur »

ça transpire le mec content, ce CR :mrgreen:
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Et de une ! HM-MB844-MHX

Message par clarkgabble »

mayazz a écrit :sympa ton montage. Les ligatures en gris ça change et ça rend vraiment bien :D
+1 , c'est vraiment sympa.
super ce CR ;)

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Et de une ! HM-MB844-MHX

Message par gtrl35 »

Joli montage. Tu verras, tu ne seras pas déçu par ce blank.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et de une ! HM-MB844-MHX

Message par LeMoutch »

kestufish, j'adore. :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Olv
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2013 21:03

Re: Et de une ! HM-MB844-MHX

Message par Olv »

Merci pour vos retours les gars ! C'est un peu grâce à vous tous que je me suis lancé donc vous y êtes pour beaucoup !
Voila plusieurs sessions que je passe avec cette canne et mon impression est vraiment confirmée !

- Le blank est génial; très raisonnant on prend beaucoup de plaisir à pêcher en DS ou TP avec, les fonds n'ont plus tellement de secrets pour vous.

- Son action est tip top, c'est une véritable Fast; je ne trouve vraiment pas qu'elle tend vers le reg Fast. On s'amuse sur des poissons petits à moyens qui font bien viber l'avant bras à la touche et la canne ne bronche pas sur des gros sujets !

Pour le moment pas de silure à son compter mais une belle perche de 48cm et un brochet de 95 !
Je vous laisse une petite vidéo ou vous pourrez l'observer travailler (la prise de vue n'est pas top, je film en grand angle depuis un float tube)..

Pour les plus impatients, on voit la canne bosser à partir de 2min02 de la vidéo

Enjoy =)


Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Et de une ! HM-MB844-MHX

Message par ARPAL29 »

8-) , j'adore le "kerstufish" :D
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Et de une ! HM-MB844-MHX

Message par gtrl35 »

Joli retour. J'avais dit que tu ne serais pas déçu... ;)

Répondre