Ma première : NFC SJ 706 IM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Ma première : NFC SJ 706 IM

Message par islou »

Bonjour,
Je créer ce post à la suite de celui là (ou en complément) : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 6&start=60 pour présenter toutes les caractéristiques de ma première canne.

---> Masse totale :
- sans la masselotte d'équilibrage : 107 g
- avec (masselotte en laiton) : 123 g

---> Blank :
- NFC SpinJig 706-1 IM
- longueur : 7' (2.13m)
- monobrin
- puissance constatée: pour le moment je la trouve bien à partir de 8-9g et pas encore essayé en plus de 20g
- butt-tip 0.57-4.6 (14.47mm-2mm)
- action : fast
- poids : 2.26 oz / 64.04 grs

---> Anneaux :
- pack Rodhouse KR-Concept Gunsmoke, bagues SIC, taille M
- ligatures noirs avec trimband rouge métallique (taille A)
- vernis Proköte medium
- répartition indiquée sur la figure (distance inter-anneaux en mm, moulin : Rarenium 2500)
guides_placement.jpg
---> Mouse et PM (dans l'ordre de montage) :
- butt poire (ref : EVAFBS)
- bague PVC ø14 (ref : BWC14)
- bague PVC ø13 (ref : BWC13)
- EVA court, profilé pour IPS 16 (ref : short_eva_ips_16)
- PM IPS 16 custom black gloss Matagi (ref : ips16matagiBG)
- KDPS 16 (ref : KDPS16ASH_B)
- tube en carbone Matagi (ref : CB-K16SM)
- bague noir (ref K16-CBTOP K)
- bague PVC ø12 (ref : BWC12)

---> Quelques photos (des photos du montage sont postées sur le lien) :
DSC_0792.jpg
assemblage.jpg
---> Remerciements :
- À toute l'équipe et au forum pour votre aide précieuse malgré que je soit un peu pénible … :D Je pense que je me serais jamais lancé dans l'aventure sans l'aide que vous apportée (s'aurait peut être était mieux pour mon budget qui, je sent, va souffrir de cette nouvelle passion :( )

- Un grand merci à Clément pour son prêt de matos et ses nombreux conseil ;)

- Et puis à ma copine pour m'avoir laissé réquisitionner la chambre pendant quelques jours, nous forçant à dormir sur le canapé :D Sans oublier toutes les personnes qui ont participé à l'achat de l'ensemble (cadeau d'anniversaire) !

---> Coming up …
Le rapport des premières utilisations !
Dernière modification par islou le 04 déc. 2013 22:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ma première : NFC SJ 706 IM

Message par islou »

---> CR
Voilà, comme promis, un petit retour des premiers tests malheureusement peu nombreux étant donné mon emploi du temps actuel …

La première utilisation était avec Clément très rapidement un soir de vent. On a juste fait quelques lancés et ça m'a permis de voir comment elle réagissait face au vent. Première constatation : très bien ! Elle lance vraiment bien (par rapport aux autres cannes que j'ai eu !) et même, face au vent ! Testé avec un combo plombs balle 10g/Shad impact 3" sur texan : j'arrivais à parfaitement ressentir la prise de contact avec le fond malgré le vent. Pour la répartition des anneaux, ça à l'air bien. Seuls bémols : le stripper est 2 ou 3 mm trop près du moulin … sans quoi, le fil aurait parfaitement tangenté l'anneau !

Deuxième utilisation : quelques lancés dans l'aber Benoit. Toujours pas de poissons :( Je connais trop peu le post … Mais j'ai pu tester la limite basse de puissance : 8-9 g à mon goût. En dessous, c'est vraiment trop juste ! J'ai confirmé que c'était une bonne lanceuse et la sensibilité de la canne !

Troisième utilisation :20 min à Kermorvan ! Un coins que je connais bien et que j'affectionne ! J'ai fait deux petites veilles et un petit lieu ! Même s'ils sont pas démesurés, je joins les photos ! Et là par contre, je me suis réellement aperçu du potentiel ! Un temps parfait : peu de vent, pas de pluie, presque du soleil ! J'ai péché au BM 90 avec tp 10g et je le lançais aussi loin qu'une mucho de 18g avec ma shimano yasei :o Et même à cette distance je sentais le fond :shock: Bref, je suis devenu fan ! Côté action c'est bien fast. Je me suis fait avoir et ai décroché deux poissons dont un jolie je pense … Je vais devoir m'habituer !
DSC_0778.jpg
DSC_0779.jpg
DSC_0782.jpg
Donc, que du positif ! Je ne l'ai pas encore testé avec des leurres "lourds" dans les courants mais ça ne devrait tarder ! Je tenterais de prendre des photos de la canne en action et, de plus gros poissons ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! J'ai dû oublier plein de choses !

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Ma première : NFC SJ 706 IM

Message par John 5 »

Salut !

jolie canne et bon compte rendu ;)

A+

Clément
Messages : 87
Inscription : 24 avr. 2012 09:29

Re: Ma première : NFC SJ 706 IM

Message par Clément »

Jolie première réalisation. ;) Au plaisir de refaire une sortie. Bye

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Ma première : NFC SJ 706 IM

Message par gtrl35 »

Le montage a l'air bien prop'. Bravo à toi.
Bravo aussi d'avoir réussi à convaincre ta copine de dormir sur le canapé pendant quelques jours!!! Là y'a vraiment un super boulot :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
BooT
Guide de pêche & Team rodhouse
Messages : 370
Inscription : 16 nov. 2013 22:16

Re: Ma première : NFC SJ 706 IM

Message par BooT »

Jolie canne, la prochaine, je mets une poignée avec bague carbonne aussi pour voir si change niveau sensibilité :)

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Ma première : NFC SJ 706 IM

Message par mayazz »

sympa ta réalisation et le compte rendu :D Tu devrais te faire plaisir avec ce blank.

Petite question pour le raccord entre le PM et le blank tu l'as fait avec une bague BWC + vernis? Tu as moyen de mettre une photo sans le quick lock pour mieux voir le raccord?
En tout cas ça rend bien un kdps habillé en carbone.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Ma première : NFC SJ 706 IM

Message par Fred85 56 »

Cool ce retour !

Ca dois te gratter d'y retourner non ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma première : NFC SJ 706 IM

Message par goulven »

la.... il y a ce qui s'appelle un report 4 étoiles, merci beaucoup islou
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ma première : NFC SJ 706 IM

Message par islou »

Merci à tous pour vos retours et commentaires ! Ça fait plaisir :D
mayazz a écrit :Petite question pour le raccord entre le PM et le blank tu l'as fait avec une bague BWC + vernis? Tu as moyen de mettre une photo sans le quick lock pour mieux voir le raccord?
En tout cas ça rend bien un kdps habillé en carbone.
Oui c'est bien ça ! Je trouvais que ça faisait une belle finition. J'essais de poster des photos demain !
Fred85 56 a écrit :Ca dois te gratter d'y retourner non ?
Oh oui ! J'espère ce weekend (si je bosse bien cette semaine, ça devrait être jouable ;) )
goulven a écrit :la.... il y a ce qui s'appelle un report 4 étoiles, merci beaucoup islou
C'est la moindre des choses avec toute l'aide que vous m'avez apportée !

Bonne soirée !

Répondre