Ma première canne

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: Ma première canne

Message par carangue »

Merci pour vos commentaire et c'est vrai que ça fait plaisir de ne pas se retrouver dans la rubrique glenwitch...

Je n'est pas modifié la répartition. Tous les anneaux ont étaient monté à la colle avant d'entammer les ligatures. J'ai donc pu passer la ligne mettre légèrement en tension, et me suis apperçu que le fil suivait bien la canne (comme d'origine en NGC). Niveau anneaux de réduction, c'est parfaitement concentrique jusqu'au KB. Si j'ai choisi de ne pas trop changé c'est aussi parce que je voulais retrouver les même sensations avec ce carbone que j'aime tant.
De mémoire TKLS 20H/10H/5.5H et kb 4.5 puis tunnel avec 4 KT 4.5 puis anneau de scion d'origine conservé.

La canne fait malgrès tout 20 grs de plus que d'origine :roll: , mais c'est un parti pris j'ai passé 2 couche de vernis car la première a était bien absorbé par le fil, et on sentait l'ondulation du fil sous l'ongle, par sécurité j'ai repassé une couche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà quelques images de plus...

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Ma première canne

Message par edlepecheur »

20grs de plus , ça me parait énorme :shock:

je ne pense pas que ce soit dû aux couches de vernis......
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Ma première canne

Message par John 5 »

Salut !

+1 le vernis c'est 5-6g grand maximum :shock: . perso j'ai rarement plus de 2g en plus après vernissage

jolie canne en tout cas ! amuse toi bien avec ;)

A+
Dernière modification par John 5 le 20 déc. 2013 14:05, modifié 1 fois.

carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: Ma première canne

Message par carangue »

Précisément elle passe de 155grs à 173grs.
Les ligatures de l'emmanchent sont aussi plus longue d'un millimètre (pour bien recouvrir les parties grattées).
Et Les 3 anneaux de réduction ont maintenant un liseré qu'il n'y avait pas non plus (donc elles aussi sont peut être un peu plus longue).
C'est vrai que la deuxième couche de vernis est très fine. Mais quand tu ajoute le tout...

Alors pour contrer la surcharge pondérale, je lui est offert un moulinet Vanquish C3000HG, qui remplace le trop lourd Stella 5000FA, mais pas un mot, c'est pour noël.

Me tarde de plier du carbone, la trève sera loooooooongue.

Faut que je regarde mes cannes exo si elles n'ont pas besoin d'un petit quelque chose à faire dans l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
BooT
Guide de pêche & Team rodhouse
Messages : 370
Inscription : 16 nov. 2013 22:16

Re: Ma première canne

Message par BooT »

Il faut poncer la zenaq pour regagner du poids :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Ma première canne

Message par John 5 »

:mrgreen: :mrgreen:

faut pas être cardiaque quand on ponce une zénaq, la pression doit être a son comble

je l'aurais bien poncé et changé la poignée quand même :twisted:
Dernière modification par John 5 le 21 déc. 2013 13:27, modifié 1 fois.

carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: Ma première canne

Message par carangue »

Le stress c'est surtout avant les premiers coups de lame de rasoir, et le "j'me lance ou j'me lance pas".

Répondre