Réparation possible ?
Re: Réparation possible ?
Qu'entend tu par fibre unidirectionnelle ?
est ce qu'en faisant une ligature devant les fissures ça permettrai de les arrêtées ?
merci d'avance
est ce qu'en faisant une ligature devant les fissures ça permettrai de les arrêtées ?
merci d'avance
- goulven
- Site Admin
c'est de la fibre qui va dans le même sens, le sens de la longueur de la canne
en griffant bien le blank et en utilisant une epoxy pour coller ou ligaturer oui ça peut aider à stopper
en griffant bien le blank et en utilisant une epoxy pour coller ou ligaturer oui ça peut aider à stopper
ça ne doit pas être des fibres unidirectionnelle car les fissures "tournent" autour du blank
qu'entend tu par griffer le blank ?
merci d'avance
qu'entend tu par griffer le blank ?
merci d'avance
- goulven
- Site Admin
prends le temps de lire ce qui a été déjà écrit Loki :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1868
on y détaille les manières de 'bien' coller
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1868
on y détaille les manières de 'bien' coller
oups je n'avait pas vu ce tuto
merci
merci
-
tu vois LOKI220 qu 'il y a pas mal de solutions a ton probleme ça sert a ça le forum et les rodbuideurs bon courage ::::
Et dire que ça fait quasiment 8 mois qu'elle dort dans un placard car je ne pensait pas pouvoir la réparer
en tout cas merci a vous
j'ai du attrapé une rodbuildithe aiguë car je me demande si je vais pas me monter une canne pendant la fermeture
en tout cas merci a vous
j'ai du attrapé une rodbuildithe aiguë car je me demande si je vais pas me monter une canne pendant la fermeture
-
fait comme tu le sent ,c'est une maladie curable
Voici l'avancé du jour:
j'ai donc fait une ligature (ma première ) sur toute la partie fissurée pour éviter que les fissures grandissent et également redonné une forme ronde au blank
ligature au fil de couture car elle ne restera pas et si jamais je doit en refaire une je prendrai du fil adapté
c'est mieux qu'avant non ?
et voici le manchon (en fibre de verre) que je mettrai a l’intérieur du blank (il sera coupé a chaque trait blanc)
donc demain je vais acheter de l'epoxy pour coller tout ça
j'ai donc fait une ligature (ma première ) sur toute la partie fissurée pour éviter que les fissures grandissent et également redonné une forme ronde au blank
ligature au fil de couture car elle ne restera pas et si jamais je doit en refaire une je prendrai du fil adapté
c'est mieux qu'avant non ?
et voici le manchon (en fibre de verre) que je mettrai a l’intérieur du blank (il sera coupé a chaque trait blanc)
donc demain je vais acheter de l'epoxy pour coller tout ça
- goulven
- Site Admin
de la difficulté des photos ....
je ne comprends RIEN à ton emmanchement, je suis bien lent des fois, la partie ligaturée n'est pas celle qui rentrait dans la poignée ?
si qqun a compris et veut bien m'expliquer, je buggue
je ne comprends RIEN à ton emmanchement, je suis bien lent des fois, la partie ligaturée n'est pas celle qui rentrait dans la poignée ?
si qqun a compris et veut bien m'expliquer, je buggue