Réparation possible ?

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Raphouille

Re: Réparation possible ?

Message par Raphouille »

Salut,

je crois qu'il fait une ligature provisoire en fil de couture sur la partie mâle explosée pour lui redonner sa forme ronde.
Ceci pour mettre un manchon (le truc bleu délimité en blanc) proprement à l'intérieur de la partie mâle qui est creuse.
Ensuite il colle le manchon et la partie mâle puis il enlève le fil de couture pour que la partie mâle rentre dans la partie femelle avec des ajustements moindres.

[ hs on]
Vais recevoir ma 905 cet aprem goulven, j'ouvre un topic bientôt :mrgreen:
[ hs off]

loki220

Message par loki220 »

Raphouille a écrit :Salut,

je crois qu'il fait une ligature provisoire en fil de couture sur la partie mâle explosée pour lui redonner sa forme ronde.
Ceci pour mettre un manchon (le truc bleu délimité en blanc) proprement à l'intérieur de la partie mâle qui est creuse.
Ensuite il colle le manchon et la partie mâle puis il enlève le fil de couture pour que la partie mâle rentre dans la partie femelle avec des ajustements moindres.

[ hs on]
Vais recevoir ma 905 cet aprem goulven, j'ouvre un topic bientôt :mrgreen:
[ hs off]
Champion :D !!
Tu as parfaitement résumé ce que je compte faire

Désolé si je n'ai pas été très précis :oops:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

goulven a écrit :..., je buggue
le manque de "cork deal" ou le proköte , certainement :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

labrax013

Message par labrax013 »

Si je ne dis pas de bêtises et que je en répètes pas moi j'ai une autre idée à te soumettre.

Tout simplement faire un spigot. Je m'explique: il te suffit pour cela de scier la partie fendu à la base de la bague alu du scion. Ensuite tu emmanches un brin en carbone à l'intérieur du scion et tu vérifies que ce morceau de carbone s'emmanche dans le talon. Si la jonction se fait parfaitement sans jeu, alors tu colles une partie du tube dans le talon à l'époxy et la partie qui reste te sert à emmancher le scion propre sans fissure ce qui devrait annuler tout risque de propagation car la bague sert de renfort et évite ainsi une rupture.

Cela ressemble en fait à l'emmanchement de la steez stratofortress de chez daiwa.

J'espère avoir pu être clair dans mon explication

loki220

Message par loki220 »

Ton explication est juste parfaite ;)
je pense partir sur ton idée finalement

penser vous qu'un scion de canne a coup pour la carpe puisse faire l'affaire ?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Méfiance, vérifie que c'est pas déjà un spigot inversé que tu as.
À savoir si ton bout félé est le prolongement du blank ou si c'est pas déjà un ajout (dans çe cas collé dans ton scion).

loki220

Message par loki220 »

A priori, ce n'est pas un spigot inversé

si je fait un spigot de 12 cm comme dans le tuto (voir en dessous) et qu'il rentre de 5 cm dans mon blank cela vous semble t'il cohérent ?
doit-je faire un spigot "plein" comme dans ce super tuto (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... lit=spigot) ou un simple manchon en carbone suffira ?

merci d'avance :)

labrax013

Message par labrax013 »

Le principe de Goulven est-ce dont je t'ai parlé au dessus.

Concernnat le spigot mieux vaut qu'il soit riche en matière et non pas un scion de canne au coup à carpe sinon c'est la rupture assurée.

Comme beaucoup j'écume mes magasins et récupère des cannes cassées pour en réparer d'autres. Essaye de faire de même si tu as des bons rapports avec tes détaillants.

loki220

Message par loki220 »

merci pour tes précieux conseil

Je vais aller voir ce que j'arrive a récupérer chez mon détaillant

Répondre