Batson RX8 XST 1264F

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Batson RX8 XST 1264F

Message par popol61 »

LeMoutch a écrit :
popol61 a écrit :e pense que je rajouterais quelques grammes au cul pour les animations canne basse...
plus de poids au cul pour une canne basse ...
comprends pas :?: :?: :?:
Etant donné qu'elle est très longue, et qu'elle a tendance à piquer du nez, j'ai trouvé ça fatiguant de faire 3/4 heures à devoir forcer un peu pour la remonter en permanence...

Le PM est déjà très long pour appuyer les lancés, et plus de longueur, ce serait franchement génant.

D'où ma volonté de remettre quelques grammes au cul pour que l'équilibre soit quasi parfait à l'horizontale... Mais (j'aime bien les "mais" en rodbuilding), l'option la plus favorable serait en fait de mettre un Butt à masselottes! Eurêka!

jangui
Messages : 43
Inscription : 10 avr. 2013 17:24

Re: Batson RX8 XST 1264F

Message par jangui »

Bon ben moi j'ai suivi le Popol, seul dans le désert, les traces s'effaçant, mais j'ai suivi la ligne. J'ai donc monté cette canne, et pêché avec, dans la mer, même.
Résultat : magnifique, merci : tout en finesse, hyper légère, idéale...pour les petites conditions, c'est à dire sans vent ou presque, avec petite houle, soit des leurres de 30 g grand max.
Conclusion : je la garde à vie, c'est gagné. En plus, elle est tellement belle, montée par moi !
Perspective : profiter de l'hiver pour monter la deuxième, celle qu'il me manque maintenant, oui, celle pour les condi un peu plus soutenues. En Bref, une canne plus puissante.
Et là recommence la traversée, au milieu de la jungle des blanks...comment s'y retrouver ?
Je voudrais LA MEME, mais en plus puissante, quoi, c'est pas dur, non ?
Sauf que si ne me trompe, dans la même gamme, y'a pas plus puissant. Alors je suis allé voir dans le catalogue de la dite marque (est-ce la bonne voie ?), et j'ai bien trouvé en RX7 les modèles IST 1265 (3/8-1 1/4 Oz) et surtout IST 1266 (3/4 (?) - 1 1/2 Oz) : mais l'action est donnée comme modérate / fast : y faudrait pas une trique, plutôt, pour patater les jigs de 45-50 g ? De plus, ces blanks sont beaucoup plus lourds, donc ne faudrait-il pas perdre un peu en longeur pour gagner en confort de pêche ? oui, mais dans ce cas, y'a plus les puissances demandées..
Une page plus loin, je trouve les RX4, mais c'est composite avec de la fibre de verre, non ? ça doit plus être ce que je cherche. Pourtant, le registre de puissance semble OK :
1264 F, de 1/2 à 2 Oz
1265F : de 1/2 à 2 1/2 Oz
Qui osera m'éclairer à nouveau, moi qui ai plongé dans les ténèbres du pré-bulding ?
merci d'avance, le contaminé

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Batson RX8 XST 1264F

Message par goulven »

pour ton programme, je me monte une 1325 recoupée de qques centimetres, je ne sais pas encore si ça fera l'affaire, mais c'est le but :

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-8-e ... 04253.html
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Batson RX8 XST 1264F

Message par mad-max »

Pourquoi pas la matagi Super shore TR110, qui semble être pour des leurres 30-60g. 11 pieds ... Peut sûrement un peu raccourcie pour gagner notamment en poids car donnée pour 165 g

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Batson RX8 XST 1264F

Message par goulven »

pour moi elle prend bien plus
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Batson RX8 XST 1264F

Message par mad-max »

Perso, après ma Rx8 1025 qui donne une bonne 10-35g de 2m58, je cherche à passer à la taille au dessus, tant en longueur qu'en puissance. Je vise un équivalent à la Smith dragonbait seabass 100h qui fait 3m et est donnée pour 20-70g (usine) mais plus 15-60g par les utilisateurs. J'attends donc ton retour Goulven sur ce 1325. A quelle taille vas tu le ramener ?

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Batson RX8 XST 1264F

Message par popol61 »

jangui a écrit :Bon ben moi j'ai suivi le Popol, seul dans le désert, les traces s'effaçant, mais j'ai suivi la ligne. J'ai donc monté cette canne, et pêché avec, dans la mer, même.
Résultat : magnifique, merci : tout en finesse, hyper légère, idéale...pour les petites conditions, c'est à dire sans vent ou presque, avec petite houle, soit des leurres de 30 g grand max.




Qui osera m'éclairer à nouveau, moi qui ai plongé dans les ténèbres du pré-bulding ?
merci d'avance, le contaminé
Salut Jangui! Bien content que la canne te plaise! Mission réussie!

As tu regardé chez MHX? Je ne sais pas ce que valent leurs blanks dans la gamme salmon/steelhead, mais les autres gammes sont assez prisées par pas mal de monde!!

regarde notamment la ST1355-MHX, à recouper légèrement (http://www.fishmhx.com/Pages/SalmonSteelhead.html). Les cotes données me font penser qu'elle doit être plus puissante que celle que nous avons monté...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Batson RX8 XST 1264F

Message par goulven »

A quelle taille vas tu le ramener ?
je lui ai zaggué 6 cm, en gros pour la ramener à un tip de 2.2-2.4

et sans se concerter, pour le même boulot, peyo a fait de même de son côté

j'ai tellement de trucs sur le feu que la fixe en objectif pour début avril 2014
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

jangui
Messages : 43
Inscription : 10 avr. 2013 17:24

Re: Batson RX8 XST 1264F

Message par jangui »

Moui moui, mais alors je note quand même que la Batson dite " de Popol" (à partir de maintenant, je dirai "la popol" est donnée pour 3/8-1 Oz. Or la 1325 est donnée pour 3/8-1 1/4 Oz, ce qui me semble très proche, non ? scier 6 cm, ça change vraiment beaucoup de choses ?
Car si j'ai un peu compris (mais ça m'étonnerait pas que je sois passé complètement à côté) vu que la popol lance bien entre 15 et 30, et que maintenant j'aimerais compléter avec une 30-60 (en gros, tout ça, bien sûr), alors je devrais chercher une 1-2 Oz, non ?
Ton plan Popol chez MHX va dans le même sens : le raccourcissage modifierait tant que ça la puissance de la canne ?

Dans la même gamme il y a la 1204 (10'), ou encore la 1085 (9'), non ?


De votre expérience (je n'ai jamais coupé de canne, ou seulement par le truchement d'une portière d'Austin Mini et bizarrement, ensuite, je l'ai jetée..), une 1355 coupée de 1' serait plus puissante qu'une 1085, c'est ça ?

Ouille !

jangui
Messages : 43
Inscription : 10 avr. 2013 17:24

Re: Batson RX8 XST 1264F

Message par jangui »

Ah, j'oubliais : le premier. Merci Popol, merci à tous.
Pièces jointes
20131204_093111.jpg

Répondre