Batson XST1382f tocquisée

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Batson XST1382f tocquisée

Message par magic »

Excellent le butt :D

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Batson XST1382f tocquisée

Message par loy15 »

Merci les gens.
Guillaume oui je me suis tâté pour les KL-M en 5.5 aussi, ça m'avait bien fait rigoler ton histoire, c'est juste dommage qu'ils ne soient pas dispo en 4 sinon c'était bon lol
Non j'ai pas fait mieux que 30 au toc avec cette canne, j'assume l'entière responsabilité de cet échec en me retirant définitivement de la pêche au toc et que je sois flagellé avec ce blank.
Aux leurres c'est un poil mieux, une petite 44 est venue me rendre visite dimanche soir ainsi qu'une 35 à la mouche.
C'est quand que tu repasses dans le coin?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Batson XST1382f tocquisée

Message par goulven »

j'assume l'entière responsabilité de cet échec en me retirant définitivement de la pêche au toc
lol, merci pour la petite barre de rire du matin

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Batson XST1382f tocquisée

Message par loy15 »

De rien ça me fait plaisir!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Batson XST1382f tocquisée

Message par LeMoutch »

loy15 a écrit :ainsi qu'une 35 à la mouche.
oh yeah. :twisted:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Batson XST1382f tocquisée

Message par loy15 »

La première de l'année à la mouche et en sèche siouplait, ce qui est un exploit incommensurable pour moi.
35 [800x600].JPG

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Batson XST1382f tocquisée

Message par Guilôm19 »

Sois pas si modeste, même si c'est pas ta spécialité tu ne te débrouilles pas mal ;) . Moi qui ne suis pas trop polyvalent, je respecte les touche à tout de la pêche.
Ces truites du Cantal sont presque aussi belles que celles de la Corrèze :P .
C'est quoi ta canne mouche ? Du "Cantal made" ? Je me souviens avoir vu ta 10 pieds #5 MHX pour la nymphe, tu dois bien en avoir monté une autre pour la sèche.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Batson XST1382f tocquisée

Message par loy15 »

Disons qu'elle a été conciliante : montée au premier passage. C'est normal qu'elle soit belle, elle est prise sur une rivière limitrophe lol
C'est la même canne, la 10 pieds en soie de 5 de chez MHX, vu mon niveau ça fait très bien le boulot, par contre un peu de mal à gérer les bas de ligne de 6 mètres mais ça vient. A l’occase tu passes et on se fait une sortie mouche sur cette rivière.

FisherMan
Messages : 85
Inscription : 02 nov. 2012 12:22

Re: Batson XST1382f tocquisée

Message par FisherMan »

Ce but et juste dingue ! home made ? si oui tu va avoir de la clientel lol

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Batson XST1382f tocquisée

Message par loy15 »

Oui c'est du "fait maison" pour franciser tout ça :D . Franchement rien de compliqué, il te faut juste de la résine époxy à inclusion type cléopatre. Un objet ou une image à inclure, dans mon cas un pin's de truite en couleur or,
pin's truite [800x600].JPG
. Le plus dur à trouver pour réaliser ce butt a été cette pièce suivante :
plug.jpg
, j'ai trouver mon bonheur par hasard dans les piercings... celui que j'ai utilisé fait 22mm de diamètre. Après il te faut une pièce pour boucher le fond de ton butt et fixer ton objet à inclure dedans, dans mon cas j'ai tourné un bout de prunier au diamètre du piercing. Après tu colles ton objet au centre de ta pièce en bois, faut que j'objet soit bien au dessous du rebord du piercing, et tu coules ta résine d'inclusion que j'ai dilué à l'acétone pour la fluidifier et éviter les bulles. Bien recouvrir ton inclusion avec un verre ou autre pour éviter les poussières lors du séchage. Après tu évides ton butt en liège avec une dremel et tu colles dedans à l'époxy. Voili voilou c'est peut être pas très clair, j'ai pas pris de photos lors de la réalisation, je dois en refaire un prochainement, j'essaierai de bricoler un truc.

Répondre