Mag Bass 739-1 IM montée (CR fait !!!)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Duvel29
Messages : 48
Inscription : 05 mars 2014 22:38

Re: Mag Bass 739-1 IM montée (CR fait)

Message par Duvel29 »

Le retard est conséquent mais bon……………. Ça vous arrive aussi !! ;)


Une bonne journée de pêche qui a débutée au lever du jour, a écumé les bordures………….. Et m’éloigner doucement du port. Bien maigre début de pêche, avant de tomber sur des nuages d’oiseaux simplement posés sur l’eau. Il fait jour depuis un moment.
En dessous, je perçois de l’activité sur le sondeur !!

Image

Malheureusement et malgré tous mes efforts, je ne ferai pas grand-chose !! Poissons actifs mais pas mordeurs, les bougres !!
Arrivé sur zone, tous les oiseaux présents étaient déjà tous statiques.
Le changement de zone s’impose. Je repars à la recherche de boules de fourrage que je trouverai bien plus loin, sans nos volatiles « rapaces » à l’affut !
Je change de canne et prends maintenant ma 739, qui malgré les 4 ou 5 sorties effectuées est encore bredouille !! J’envoie un shad armé de 40 gr et j’envoie le tout au fond. Pas le temps d’arriver au fond, le scion se courbe rapidement avec un rythme assez rapide, un bon gros maq de pendu. Celui-ci à du bien mangé vu la taille.
Toujours de l’activité en bas. Je lui chausse, à présent un jig de 60 gr pour descendre à 30 m. Une vraie sonnette ce blank, on ressent le jig papillonner au cours de sa descente. Je laisse descendre puis freine avant le fond, boum p’tite touchette sur le fond, et je remonte lentement au moulin en donnant des grandes tirées, et bing ça plie !!
Oui ça plie fort, très fort même. Interrogation : croché ou pas ?? Le vent s’est levé et les dérives sont plus rapides. Non pas croché, le fil déroule tellement plus vite que ma dérive. C’est bon ça !!
Pas encore de coup de têtes, mais le moulinet se vide !! Oui, y’a de la réserve, 275 m mais je ne suis qu’en 13 /100 eme avec un bas de ligne en 35/100. Et le client en bas me fait comprendre qu’il n’apprécie pas mon petit jeu !! 2 ou 3 crans de frein sur le biomaster sw4000, et le poisson est enfin bridé !! De nouveaux coup de boules, mais je commence enfin à ne plus subir !! C’est quoi lieu ou bar ??
Je commence à le ramener, et la canne plie de plus en plus fort, je tire et lui me reprend encore du fil. C’est plus que sérieux !! Et je reprends du fil…… et l’angle de mon fil passe lentement d’un angle de 30° …… à l’horizontale mais très loin de moi encore !! Il est plus sage de le laisser replonger un peu. Un petit arret, et le combat reprend, c’est bien d’un combat qu’il s’agit !!
Je l’aperçois enfin à quelques mètres du bateau, vous l’aurez deviné c’est bien un bar qui arrive vers moi, un lieu aurait abdiqué avant la surface. Celui-ci me gratifie encore de superbes coups de queue à la vue de l’épuisette.il a encore de la force !!
Quel beau spécimen, mon poisson trophée actuel.
Mesuré à 81 cm.
Heureux je peux enfin rentrer.

Quel plaisir de voir un blank, en apparence, « raide » complètement cintré par un poisson comme ça. Mais encore très tactile lors des rushs, il encaisse tout avec facilité.

Tristesse cependant de ne pas avoir pu faire de photos lors du combat, et d’être seul sur le bateau aussi. Content de la canne dans son ensemble, avec un maq ou un poisson de ce gabarit.

quelques photos !!
Image

Image

Image

et enfin la dernière désolé, détourrage vite fait car dans le bateau !! j'enlève si nécessaire ?! :oops: car pas très glorieux. Mais le tout a été fait dans la précipitation la plus totale :D

Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mag Bass 739-1 IM montée (c'est fait chef !!!)

Message par goulven »

Nouvelle rod nouveau record je dis beau et bon début mr...

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Duvel29
Messages : 48
Inscription : 05 mars 2014 22:38

Re: Mag Bass 739-1 IM montée (c'est fait chef !!!)

Message par Duvel29 »

Ben plus que satisfait !!!
la page n'est pas assez large pour voir mon sourire :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mag Bass 739-1 IM montée (CR fait !!!)

Message par islou »

Super poisson et beau report ! Merci du partage !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Mag Bass 739-1 IM montée (CR fait !!!)

Message par edlepecheur »

j'aime j'aime j'aime !!!!!!!!! 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Mag Bass 739-1 IM montée (CR fait !!!)

Message par Fred85 56 »

Et bien ça valait le coup d'attendre le dépucelage !

Joli retour, merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Mag Bass 739-1 IM montée (CR fait !!!)

Message par Baptiste »

BIG BASS !!!

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Mag Bass 739-1 IM montée (CR fait !!!)

Message par ARPAL29 »

En regardant la première photo j’avais l’impression de reconnaitre la pointe derrière…. Et en relisant ta présentation…. :D Bha oui, c’est bien ca :D

Vraiment un superbe poisson avec un bon CR qui montre bien ta joie, c’est cool ! 8-)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
Duvel29
Messages : 48
Inscription : 05 mars 2014 22:38

Re: Mag Bass 739-1 IM montée (CR fait !!!)

Message par Duvel29 »

y"a des paysages qui ne trompent pas !!!!! Mr Seguin n'est pas loin !!!

Répondre