TR69 Super Rozy Figaro Blanks T-RUSSEL

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: TR69 Super Rozy Figaro Blanks T-RUSSEL

Message par ARPAL29 »

Petit CR après quelques mois d’utilisation

Image

Pas besoin d’essayer 50000 grammages pour connaitre le cœur de métier de ce blank, en 3 et 5grs (LS+TP), c’est top, il est clairement bien évalué. En 7grs, on est au dessus mais ca le fait encore en jigant. Au dessus, tu peux ranger l’UL pour sortir la L.

Sur des poissons de 10/15/20cm c’est…. Fun, très fun, très très fun ! Au vu des cotes du blank, vous imaginez bien qu’avec une brindille comme ca, la moindre touchette vous envoi un dong dans le poigné.

Les coups de tête des petits poissons (lieus/tacaud etc…) sont extrêmement drôles et vous font oublier la taille des poissons que vous avez au bout de la ligne.

Image

M’étant également mis à la truite cette année, ce TR69 est tombé à pic pour ce programme. Je ne connais pas la spécificité des blank « typés truite » mais pour la taille de celle que j’ai vacciné dans les ruisseaux près de chez moi, c’est top. Le blank fait parfaitement le job avec des cuillères de taille 00 / 0 / et 1.

Image

Image

Ensuite, j’ai voulu tester ce Bank pour pêcher sur la cote rocheuse en utilisant des Micro slug ou micro shad montés en 3 et 5grs.
Mon utilisation s’est limitée à pêcher dans les 5/10m devant moi afin de taper tous ce qui se cache sous les caillasses. Pour ce genre de peche, le TR74 serait bien plus efficace grace à ses 14 cm supplémentaire.

Les démarrages des vieilles de 35cm sont un vrai régal avec ce TR69 qui prend des courbes de dingo quand le poisson décide de sonder à l’approche du bord.
Au départ, ca fait peur mais avec un frein bien réglé, aucuns soucis.

Image

Image


Puis l’envie de lui en mettre encore plus de la tronche a pris le dessus…

Par exemple…. Sur du mulet, c’est…. atomique !!! Si les lieus de 30 cm régalent dans le port, le démarrage d’une mule de 40 te met une misère monumentale. Évidement, tu te fais éclater par le poisson et tu ne maitrise pas grand-chose mais c’est justement ce que je recherche maintenant avec ce TR69.

Image

Et quand un bar de 47 vient taper dans le TR69, c’est comme les mules, du nimportenawak.

Image

Conclusion :

Le TR69 est un vrai blank rockfishing qui permet de franchement s’éclater sur des petits poissons mais également sur des poissons de tailles supérieures à condition d’avoir le frein bien réglé. Hyper tactile, une courbe magnifique, c'est une petite bombasse que je recommande à tous -> +++
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: TR69 Super Rozy Figaro Blanks T-RUSSEL

Message par islou »

Top ton CR, ça donne envie de le monter !!!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: TR69 Super Rozy Figaro Blanks T-RUSSEL

Message par magic »

wahou la courbe du blank, t'essayais de dropé le fond :shock: :lol:
le démarrage d’une mule de 40 te met une misère monumentale. Évidement, tu te fais éclater par le poisson et tu ne maitrise pas grand-chose mais c’est justement ce que je recherche maintenant
j'ai eu le même sentiment quand j'ai piqué ma muge d'environ 55 sur la 62L

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: TR69 Super Rozy Figaro Blanks T-RUSSEL

Message par LeMoutch »

si tu sors en mer et qu'il y a une chance de tomber sur des maqs, ne l'oublie pas, c'est la canne parfaite pour ça.
magic a écrit :wahou la courbe du blank, t'essayais de dropé le fond :shock: :lol:
le démarrage d’une mule de 40 te met une misère monumentale. Évidement, tu te fais éclater par le poisson et tu ne maitrise pas grand-chose mais c’est justement ce que je recherche maintenant
j'ai eu le même sentiment quand j'ai piqué ma muge d'environ 55 sur la 62L
quelqu'un a essayé le silure ? :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: TR69 Super Rozy Figaro Blanks T-RUSSEL

Message par goulven »

super photos erwan merci

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: TR69 Super Rozy Figaro Blanks T-RUSSEL

Message par Baptiste »

Magnifique retour, merci Erwan ;)

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: TR69 Super Rozy Figaro Blanks T-RUSSEL

Message par MATMIX »

TOP ce petit report ! merci . ;)

moi qui ai repris l'eau douce cette année .... pour la truite pourquoi pas me dis je ;)

eric_22
Messages : 36
Inscription : 20 mars 2011 17:56

Re: TR69 Super Rozy Figaro Blanks T-RUSSEL

Message par eric_22 »

vraiment sympa ce CR et la courbure de la canne donne vraiment envie d'en monter une ...
Quels anneaux as-tu utilisé pour ton montage ?

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: TR69 Super Rozy Figaro Blanks T-RUSSEL

Message par ARPAL29 »

eric_22 a écrit :vraiment sympa ce CR et la courbure de la canne donne vraiment envie d'en monter une ...
Merci ;)
C'est un super blank.... J'en suis super content
eric_22 a écrit :Quels anneaux as-tu utilisé pour ton montage ?
Je suis parti la dessus:

BKLAG20 H Qt.1
BKLAG 10 H Qt.1
BKLAG 5.5 L Qt.1
KTSG3 Qt.5
BMAT 4-1 Qt.1
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

eric_22
Messages : 36
Inscription : 20 mars 2011 17:56

Re: TR69 Super Rozy Figaro Blanks T-RUSSEL

Message par eric_22 »

Les anneaux adaptés à ce blank d'après le catalogue T-RUSSEL sont les suivants :
LGST4.5 (anneau de scion)
KTSG4.5 x 2
KTSG5
KTSG5.5
KTSG6
KTSG8
KTSG10
KLSG16
KLSG25

Quelles sont les différences avec ton montage ?

L'utilisation de KL-H est-il préconisé dans ce montage ?

Répondre