kdo 62L

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: kdo 62L

Message par waoo »

Je n'aurai jamais pensé à faire ça ... :shock: Tu l'as déjà fait auparavant ?

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 392
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: kdo 62L

Message par viking »

goulven a écrit :Ça n'a pas du tout les mêmes propriétés mécaniques viking, du tout ... :shock:
Vas-y, développe(comme à l'école), apapeur.

waoo a écrit :Je n'aurai jamais pensé à faire ça ... :shock: Tu l'as déjà fait auparavant ?
Oui,sur plusieurs cannes.Une fois appliqué sur tous les anneaux,j'utilise un sèche-cheveu pour le liquéfié sur chaque anneaux.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: kdo 62L

Message par goulven »

les produits ne sont VRAIMENT pas les mêmes, un vernis époxy est ce qu'on appelle une résine de glaçage, contrairement à une colle ... qui est une colle, j'en ai fait passer quelques uns sur les bécanes de formulateurs de résine, et ça n'a rien, à voir, ce qui les distingue, en dehors des capacités d'adhérence qui sont proches, ce sont les facultés de souplesse et d'étirement maximale, qui ne sont atteintes pour les vernis qu'au bout de quelques jours de cure (d'ou la recommandation de ne pas mettre en flexion avant la cure complète), au delà ça serait du discours de chimiste et ça n'est pas dans mes compétences, mais ceux que j'ai rencontré et dont c'est le métier, parlent vraiment de deux produits au cahier des charges et propriétés différentes, à la fois structurelles et esthétique (débullage, transparence, viscosité etc)

ceci dit tu n'es pas le premier à le faire, en mag c'est pareil, j'avais plein de client qui bombardaient leurs ligatures à l'araldite, aucun ne semble s'en être plaint plus que ça ... mais perso je n'en mettrai sur mes cannes que contraint et forcé ...

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: kdo 62L

Message par waoo »

Ça ne jauni pas avec le temps et le soleil ??? J'aimerai bien voir des photos de près du coup ... C'est quand même beaucoup plus visqueux et ça prend plus vite ... T'arrive a faire un truc lisse et fin avec de la colle :shock:

Le genre de truc que j'aurai peut être tenté en réparation à l'arrache loin de chez moi en vacance ... Mais jamais pour faire une canne ... Fallait oser :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: kdo 62L

Message par goulven »

tous les époxy jaunissent avec les UV, ça fait même partie de ce qui les distingue d'autres produits, le reste c'est ... du vent :D , pour contrer cet inéluctable jaunissement certains fabricants ajoutent des filtres, en intégrant au mix des couleurs dite froides (bleu, gris, etc.), qui par opposition de couleur masquent un peu le jaunissement.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 392
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: kdo 62L

Message par viking »

Ouf,merci docteur... :D

Vu que je fais toujours au plus simple et au plus rapide,je mets une goutte de colorant noir dans le flexcoat.Il n'y a plus de problème de jaunissement ou de bulles.

Du coup je suis allé voir le fagot de cannes car j'en mets aussi généralement sur le bas de la canne sans colorant et pour l'instant,elles n'ont pas jauni.
Sur les anneaux,on ne voit pas la différence entre la colle et le vernis,par contre sur une portion de canne,le vernis sera sûrement plus brillant.

Voici une canne,époxisé il y a un an et demi:

Image

Goulven nous vend du bon flexcoat glue époxy! 8-)

Répondre