Montage canne finesse

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
laurentf
Messages : 36
Inscription : 04 sept. 2011 18:05

Montage canne finesse

Message par laurentf »

Bonjour à tous.
Après avoir monté plusieurs cannes dédiées à la carpe, je me lance dans un modèle finesse. J'avais en réserve un blank Kistler 3-18 depuis quelques années. Je n'avais jamais pris le temps de le monter et après avoir repoussé ce projet plusieurs fois, changé plusieurs fois d'avis quant à ce que je désirais comme produit fini, j'ai ce matin reçu ma commande. Et c'est là que je m'aperçois que je me suis trompé de pack d'anneaux .
Je vous ferais part de l'avancée du chantier en postant quelques photos.


laurentf
Messages : 36
Inscription : 04 sept. 2011 18:05

Re: Montage canne finesse

Message par laurentf »

J'ai pas pu attendre , j'ai rectifié et collé le but ainsi que sa bague de finition :mrgreen:

Image

Je vais pas pouvoir aller plus loin vu que je compte peindre le PM, donc à suivre

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Montage canne finesse

Message par Baltazar »

c'est bizarre, au visuel, j'aurai monté la bague dans l'autre sens.... mais je connais pas cette ref même si comme ça, ça donne bien :D

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Montage canne finesse

Message par Yama »

Peux tu expliquer les phases pour peindre le pm et quelle peinture tu utilises.
merci
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

laurentf
Messages : 36
Inscription : 04 sept. 2011 18:05

Re: Montage canne finesse

Message par laurentf »

Baltazar a écrit :c'est bizarre, au visuel, j'aurai monté la bague dans l'autre sens.... mais je connais pas cette ref même si comme ça, ça donne bien :D
Tu n'as peut être pas tord ! Quand je l'ai collée je ne me suis pas osé la question tellement le sens me semblait évident, mais c'est vrai que l'épaulement sur l'extérieur ça le faisait aussi ... Mais bon , là elle est collée :mrgreen:
Yama a écrit :Peux tu expliquer les phases pour peindre le pm et quelle peinture tu utilises.
merci
J'ai suivi ce tuto http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1654

laurentf
Messages : 36
Inscription : 04 sept. 2011 18:05

Re: Montage canne finesse

Message par laurentf »

Voilà le résultat avant vernissage

Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage canne finesse

Message par goulven »

pas mal ta peinture, par contre la bague oui c'est dan l'autre sens, erpso je la décollerai , un coup de prop' et je la mettrai dans l'autre sens

ton avis sur la tenue de la peinture m'interresse
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

laurentf
Messages : 36
Inscription : 04 sept. 2011 18:05

Re: Montage canne finesse

Message par laurentf »

J'ai essayé de la décoller en versant de l'eau bouilante dessus , mais la double composant veut pas lacher :cry: Tu as une autre méthode ?
POur la peinture, j'ai utlisé les références dont parle Mad-Max dans son tuto, soit une peinture maquette de chez Tamiya. J'ai pas vraiment trouvé la teinte que je voulais au départ. Je cherchais un truc avec plus de jaune, ou un orange plus métalisé. Mais il n'y avait pas en boutique. Et en fait , une fois appliquée, je suis assez content du rendu .
Le vernis est un verni pour objets en tout genre , intérieur extérieur. Pour l'instant , ça seche. Je te dirais comment ça se comporte.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage canne finesse

Message par goulven »

au cutter, à la bonne vieille méthode moyen-ageuse

:mrgreen:

si tu l'as collé à l'envers, l'assise la plius large est vers le haut donc tu devrais avoir moyen de venir gratter par en dessous et de cacher ensuite tout ça
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre