Montage canne finesse

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
laurentf
Messages : 36
Inscription : 04 sept. 2011 18:05

Re: Montage canne finesse

Message par laurentf »

Je vais voir ça, mais c'est marrant je le sens pas :mrgreen:

laurentf
Messages : 36
Inscription : 04 sept. 2011 18:05

Re: Montage canne finesse

Message par laurentf »

Qulequ'un a déjà tenté de réaliser une peinture effet "craquelé" sur un PM ? Ce serait quoi la technique ?

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Montage canne finesse

Message par Baltazar »

effet craquelé à la Hearty rise, sympa mais je vois pas comment et au pire, si tu aimes ta bague comme cela, bas laisse la comme ça :D c'est sympa aussi !

laurentf
Messages : 36
Inscription : 04 sept. 2011 18:05

Re: Montage canne finesse

Message par laurentf »

Je crois que ça va finir comme ça. Et puis dans le rod building, ce qui a de bien , c'est qu'on s'affranchit des contraintes dans une certaine mesure

laurentf
Messages : 36
Inscription : 04 sept. 2011 18:05

Re: Montage canne finesse

Message par laurentf »

Voilà le porte moulinet dans sa configuration finale. Je suis super content du rendu ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage canne finesse

Message par islou »

Waou ! Ça claque ;) J'espère que ça va tenir dans le temps !

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Montage canne finesse

Message par Antholeca2 »

islou a écrit :Waou ! Ça claque ;) J'espère que ça va tenir dans le temps !
C ça la question ... :?:

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Montage canne finesse

Message par mad-max »

islou a écrit :Waou ! Ça claque ;) J'espère que ça va tenir dans le temps !
Salut ... Beau travail de peinture !

J'ai 3 cannes en service avec les PM peints selon la méthode décrite dans le tutoriel, et pour le moment, ça se passe plutôt bien. Il n'y a que sur la partie pas de vis que la peinture souffre, surtout quand comme moi, on sert généreusement son KDPS. A cet endroit, la peinture est un peu partie, mais pour le voir, il faut totalement dévisser le KDPS. Sinon, en temps normal, c'est invisible (Remarque : c'est une partie non peinte sur le HR). Le reste est en très bon état. Pas de craquelure ... des rayures d'usage, mais pas d'éclat de peinture. Le vernis auto est très solide, bien plus que le Tamyia.
Pour les prochains, je ne peindrai plus le pas de vis, comme ça, pas de question.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Montage canne finesse

Message par mad-max »

laurentf a écrit :Qulequ'un a déjà tenté de réaliser une peinture effet "craquelé" sur un PM ? Ce serait quoi la technique ?
J'ai regardé à droite et à gauche et j'ai vu cette technique craquelé pour des vernis à ongle. A voir si ça prend sur nos PM ... Didier n'a pas voulu me dire comment il faisait.
Mais pour sur, il ne fait pas la partie pas de vis.

++ / Max

laurentf
Messages : 36
Inscription : 04 sept. 2011 18:05

Re: Montage canne finesse

Message par laurentf »

Merci pour vos commentaires, et merci à toi Mad-Max pour le retour au sujet de la tenue de la peinture dans le temps. Et puis si avec le temps il y a quelques éclats, bin ça reste une canne à pêche fonctionnelle, et puis c'est fait pour servir et donc s'user ;)
J'ai mis en place le porte moulinet cette après midi. J'en vois déjà se dire et même écrire que je l'ai collé à l'envers, oui ! Mais là , contrairement à la bague de but , c'est voulu ! :mrgreen:

Image

Me reste plus qu'à commander le jeu d'anneaux et une bague que j'ai prise un poil trop large pour coller sur le haut du PM. A suivre donc ....

Répondre