Bricole sur Shim Beast Master

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Bricole sur Shim Beast Master

Message par waoo »

Ben écoutes à ce moment là j'irai agrémenter la rubrique des horreur :D


Vous partiriez sur quoi comme taille d'anneaux et spec pour cette canne , 6 pieds qui pêchera avec du gros fluoro en bas de ligne 70 à 100/100 pour le broc ...

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Bricole sur Shim Beast Master

Message par popol61 »

Je suis pas persuadé que tu ais besoin de trop monter en taille d'anneaux... Tu mets 80 cm à 1 mètre de fluoro, non?

Pour moi, des tailles 5 ou 5.5, ce sera bon...

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Bricole sur Shim Beast Master

Message par waoo »

Ben en fait non en général je met un peu plus que ça pour le broc ... Et beaucoup plus pour le silure parce qu'ils s'enroulent souvent avec la ligne et du coup si c'est avec la tresse ils se coupent ... J'aimerai bien qu'un bon nœud de raccord sur du fluoro 80/100 passe sans problème dans les anneaux

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Bricole sur Shim Beast Master

Message par popol61 »

Mets du 4, avec ça, premier lancer, tous les anneaux vont faire un bisou à ton leurre...

Avec du 6 ou du 7, tu devrais être tranquille, mais t'as intérêt à soigner tes noeuds de raccord, surtout si tu veux lancer avec!

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Bricole sur Shim Beast Master

Message par Thanh »

Avec cette taille de fluoro, le noeud FG serait idéal et tu pourrais monter à partir du 6 comme le préconise Paulo, mais si tu mets un 7 tu ne prends pas de risque.

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Bricole sur Shim Beast Master

Message par waoo »

Heu ... Merci le mecs pour les conseilles .... Mais devinez quoi ????

Changement de programme :D :D :D

En fait j'ai récupéré des anneaux sur une vielle casting cassée , je crois que c'est du 5 il ne m'en manque qu'un et l'anneau de tête ... Ça ira très bien je me débrouillerai avec mes bas de ligne ... :D Je m'amuse comme un petit fou , j'ai viré des EVA pourries sur la canne pétée pour faire des essais ... J'adore , ça me manquait :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Bricole sur Shim Beast Master

Message par LeMoutch »

rod building powaaa
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Bricole sur Shim Beast Master

Message par mad-max »

waoo a écrit :L'eau chaude c'est mort ça fonctionne pas , sèche cheveux non plus ... J'ai essayé à la flamme vite fait pareil ça bouge pas ..... Du coup j'arrête et j'opte pour la solution de popol ... Surtout qu'en fait ça y est j'ai viré la peinture et tout hormis cette bague . Et fait très étrange à l'oeil j'ai l'impression que le talon est conique à l'envers et plus fin au but qu'a l'emmanchement ... Étonnant je pige pas vraiment ...
En lisant le début de ton post, je m'attendais à voir venir ce point. Pour confirmer ce que tu vois à l'oeil, rien de mieux qu'un pied à coulisse. Sur mes 2 T-Russel avec ce type d'emmanchement, c'était le cas. Le butt est plus fin que le scion (si on peut l'appeler ainsi) sur le brin inférieur. Ca a pour conséquence que la poignée se monte par le bas et que j'ai reamé les éléments en sens inverse de d'habitude.
J'ai remonté une HR Top Gun avec ce genre de talon ... Même constat, butt plus fin que l'emmanchement ... et comme sur la tienne, elle présente une bague en alu pour renforcer la jonction. La bague est sortie, avec la technique de l'eau bouillante, mais elle est sortie par le bas, pas par le haut ... as-tu essayé dans ce sens ?

++ / Max

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Bricole sur Shim Beast Master

Message par waoo »

Non je n'ai pas essayé mais du coup de toute manière comme j'ai décidé de la racourcir je m'en fiche de la bague , elle fera parti de la poignée cachée sous des mousses ou apparente je n'ai pas encore décidé ... Mais oui t'as bien compris c'est foutu exactement comme ça ... D'ailleurs il y a aussi une surépaisseur sur le scion dans la partie qui vient s'emmencher ... Vraiment étonnant comme fabrication , je sais pas trop pourquoi il font comme ça , ça paraît plus compliqué à fabriquer mais en même temps c'est peut être plus costaud ???

cervetime
Messages : 118
Inscription : 27 mars 2011 18:31

Re: Bricole sur Shim Beast Master

Message par cervetime »

Alors Waoo, t'en es où de tes modifs et changements de programme? :D

Répondre