Ma première : RX8 62L

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Antholeca2

Re: Ma première : RX8 62L

Message par Antholeca2 »

mad-Max a écrit : Dans les 2 cas, ils complètent ensuite le cone de réduction avec les 2 KL-H en vérifiant la concentricité des 4 anneaux du cone (stripper KL-H / KL-H*2 / Choker) puis placent le tunnel
Comment vérifier cette concentricite ? A l'œil ?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Canne posée sur la table, milieu de la ceramique du choker et stripper touchant le bord de la table, le milieu de la ceramique des autres doit aussi etre sur le bord.

mad-max

Message par mad-max »

ANR a écrit :Canne posée sur la table, milieu de la ceramique du choker et stripper touchant le bord de la table, le milieu de la ceramique des autres doit aussi etre sur le bord.
Pas mieux. Le contrôle a l'œil permet de confirmer et de travailler l'alignement des anneaux.

Antholeca2

Message par Antholeca2 »

ANR a écrit :Canne posée sur la table, milieu de la ceramique du choker et stripper touchant le bord de la table, le milieu de la ceramique des autres doit aussi etre sur le bord.

J suis un peu embêté pour un novice comme moi c pas très explicite ..... :oops:

Vous pouvez developer avec. Des termes de débutants ? ..... :oops:

mad-max

Message par mad-max »

C'est dur de faire plus clair :

- tu places le stripper et le chocker sur ta canne avec du scotch, à leur position (stripper avec le moulinet, chocker avec les 45%)
- après tu couches ta canne sur le bord d'une table. L'objectif est d'utiliser le bord de la table comme une droite entre ton stripper et ton chocker pour trouver la bonne place des 2 autres anneaux du cône.
- une fois ta canne bien ajustée sur la table, c'est à dire avec tes anneaux déjà placés (stripper et chocker) mis de telle sorte à ce que la droite constituée par le bord de la table se trouve à la verticale du milieu de la céramique de tes 2 anneaux, tu attaques la recherche de la position de tes 2 autres anneaux. Tu les présentes donc un par un contre le blank et tu les fais glisser contre ce dernier pour trouver la position ou euh aussi ont le bord de table au milieu de la céramique. Et tu notes l'emplacement.

Avec cette technique, tu auras 4 anneaux concentriques.

J'espère que c'est plus clair.

++. Max

Antholeca2

Message par Antholeca2 »

Oui effectivement c plus bcp plus clair
Merci pour les explications ...... ;)

Arthur

Message par Arthur »

Merci a vous pour vos superbes conseils, je n'ai pas été très présent sur le forum pour faire suivre l'avancement du projet. Mais sachez que la canne est finie et qu'elle a fait son baptême le weekend dernier :).

Je vous poste des photos dès ce soir.

Pour les ressentis en action de pêche :
- c'est nerveux
- tactile
- ce qu'il faut de souplesse
- et c'est amusant sur les belles perches de 30up :)

Un vrai bijou ce blank ;)

Merci encore a toute la communauté.

Répondre