RX8+ 783

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

RX8+ 783

Message par goulven »

Salut,

bon j'ai terminé de monter mon RX8+ 783 ...c'est une arme de guerre, au sens propre du terme, je crois que j'ai jamais eu une canne aussi bien, aussi conforme à ce que j'en attendais.

Image

je me suis fait un montage de fou furieux, en expérimentant un peu des trucs sur lesquels j'avais cogité et que je sentais bien.

je suis en 7+1 pour essayer de rester le plus fidele possible à l'action du blanck qui m'a épaté, j'ai choisi de mettre un bel anneau de départ, un 30, pour avoir une ouverture large et compenser l'action fast du blank et sa petite taille (6'6 soit 1.98) qui n'en faisaient pas forcément une bonne lanceuse au début....surtout que derriere ce 30 .....je tanke deux low riders taille 16 et 12, KTAG10, un KTAAG8 un KTAG7, un KTAG 5 et un anneau de tete ALPS avec bague zirconium.

mon low rider mon petit chéri

Image

le scion, vous l'aurez peut être remarqué, guillaume m'a quasiment obligé à faire des ligatures à liserés , donc c'est la premiere fois que j'en faisait.

Image

devant le porte moulinet VSS17 je n'ai rien mis, juste une bague en caoutchouc pour etre directement en contact avec le blank, là c'est un rubber hosel BH09

Image

la poignée c'est de la recup de vieilles pieces d'EVA camo que j'avais en stock et dont je ne savais pas quoi faire, et j'en avais marre de toutes ces cannes roses j'ai voulu un truc qui tranche un peu....par rapport à ce que je faisais avant genre black black black ça plus des liserés pour moi je trouve qu'elle tire presque sur le hippie cette canne.

Image

la même vu d'un peu plus pres, en fait j'ai coupé la mousse pour porte moulinet, j'y ai collé un tronçon de camo, et j'ai fait l'inverse pour le butt, j'ai rajouté le bout de mousse du vss à mon butt camo

Image

je ne me suis pas embeté avec des bagues alu, j'ai pris des winding check en PVC pour finir mon split grip, ça s'adapte facilement à tout.

Image

le butt n'en est pas vraiment un, c'est une piece trouée de part en part, mais pas de contraintes en home made, je le laisse dépasser de 5 mil pour que la canne repose sur la mousse, et je ne met pas de butt, je ne vois pas l'interet de rajouter du poids à cet endroit là

Image

j'ai commencé par monter cette canne en spec fuji, comme base, puis je l'ai mis à travailler sur une table, j'ai fixé mes anneaux provisoirement avec du scotch, mis un moulin, et j'ai modifié l'espacement de mes anneaux de maniere à ce que la tresse epouse au mieux la forme du blank en flexion, pour que le fil ne s 'en éloigne jamais trop.

puis j'ai reglé mon anneau de départ de maniere à ce que le fil effleure parfaitement les bords de l'anneau, (fil bloqué au scion et frein desseré à mort pour faire les tests), résultat l'anneau de départ est à 45 cm du pm, bien reglé, lors des essais la canne s'est revelé être une bien meilleure lanceuse que ce que j'en attendais, je l'ai testée avec une TP storm de 10 grammes et un xlayer, le resultat a été bluffant et je pense que ceux qui étaient avec moi peuvent en témoigner.....

je la testerai avec plus lourd prochainement, mais l'action est géniale, tres peu dénaturée par le montage que j'ai choisi, réussite totale.

mout> tu vas te régaler.

:shock:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8+ 783

Message par goulven »

j'oubliais le poids :

130 grammes

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8+ 783

Message par j c »

rhooo le carpiste :shock: :mrgreen:
beau joujou, interessant le mix avec les low rider... et beaux liserets :shock:
je vais ptet partir sur un truc de ce genre entre les deux grip, deux bag plastic' et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: RX8+ 783

Message par Mout17 »

Super boulot Goulven ;) la classe avec les low rider !

J'hésite toujours à mettre 8 ou 9 anneaux sur ce blank, ce sera certainement ma canne la plus polyvalente, et j'ai envie d'une canne ultra raisonnante, je me dis que 9 anneaux sera sûrement mieux, mais ça va peut être modifier légèrement son action ???

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: RX8+ 783

Message par Mout17 »

Ou alors en plaçant les anneaux à l'inverse de son nerf, j'arriverais peut être à récupérer son action d'origine ...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8+ 783

Message par goulven »

honnetement en 7+1, l'action est TERRIBLE

je n'ai jamais monté de canne à l'inverse de l'épine et....je ne commencerai pas sur une RX8+

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

bretzobibou
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2011 12:09

Re: RX8+ 783

Message par bretzobibou »

Joli tu n'as plus qu'à t'engagé, lol. Non sans blague ca doit grave bien réagir ce genre de montage, tiens nous au jus de son action et ton ressenti avec quelques leurres...

Ps : je ne t'oublie pas, je me met au boulot demain pour les autocollants

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: RX8+ 783

Message par Mout17 »

Hihi ! c'est vrai que c'est un peu risqué :) je vais rester en 7 + 1 je pense, plus sûr !

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: RX8+ 783

Message par lolo22 »

Goulven , comme cette canne correspond à ce que tu en attendais , il serait intéressant de savoir justement ce que tu en attendais pour comprendre ta démarche ,par exemple le choix des low rider à cet endroit du blank.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8+ 783

Message par goulven »

Ps : je ne t'oublie pas, je me met au boulot demain pour les autocollants
:merci:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre