je l'ai essayé rapidement 1 soir pendant les vacances, donc mon avis n'est pas encore définitif... mais voila ce que je peux déjà en dire :
la plage de lancé : 10-35g a vue de nez (donné pour 10/21g par le fabriquant).
j'ai lancé des leurres de 10g à 35g. a 10g ça part tranquillement, j'étais étonné des distances de lancés atteintes avec une petite turlutte, les petits jerky J sur TP 7g partent bien eux aussi. plus on monte en grammage et plus ça avoine, normal... mais ce qui m'a le plus étonné, c'est que même si les petits leurres ne partent pas forcément comme des balles, dans l'eau, on les sent très bien. j'ai sentis les vibrations de la caudale de mon BM 90 sur TP 5g, chose que je ne sentais pas vraiment avec ma RX8 XP904. même chose pour les jerky J, on atteint pas des distances de lancé record (faut voir ce que ça donnera quand je me serais habitué à la canne), mais dans l'eau on peut l'animer comme une marionnette. j'ai pas pu essayer des leurres plus légers, je n'en avais pas... . a 35g ça part façon home run, il faisait nuit et même avec le spot j'ai pas vu ou mon BM120 offshore a finis sa course. à l'animation on sent qu'on est pas loin de la limite haute. le BM 120 sur TP 12g c'est ultra confort, pareil pour le X-layer sur TP lipweight 10g, les distances de lancés sont a peux près similaires a celles que j’atteignais avec ma lucky craft.
la plage d'utilisation optimale doit tourner autour de 10-25g (ca tombe bien, c'est pour ça que je l'ai monté

pour ce qui est de sortir des poissons de l'eau, je ne me fais pas le moindre soucis, cette canne c'est un tractopelle. je sens que j'aurais plus besoin de faire une baignade pour sortir les poissons qui ont rusher dans les algues (ou les parc

A+