canne polyvalente pour pêche du bord en mer.

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
islou
Team RodHouse

Re: canne polyvalente pour pêche du bord en mer.

Message par islou »

Mais avec la 706 tu risque d'être un peu trop puissant si les 7gr c'est TP+leurre …
Si t'es plus souvent dans la plage basse, je prendrais la 705 et si tu plus souvent sur la plage haute, je prendrais la 706 :)

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

right ! ( c'est pour cela que la canne polyvalent n'existe pas complètement :D )

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

705 ou 706, ca depend de la zone de pêche mais pour moi perso 210cm ca a jamais été un problème pour la pêche du bord !
Par contre je suis d'accord avec Le moutch et pense que la 805 ca serais le tip top !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Merci les gars pour les retours! Le pote en question n'est pas un pecheur très expérimenté. Pour respecter le budget je vais dexsuite éliminer les NFC (à mon grand regret car je suis un NFC addict). Je vais regarder les MHX qui je pense correspondront parfaitement aux attentes de mon collègue.

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

Matthieu SBA a écrit :Je vais regarder les MHX qui je pense correspondront parfaitement aux attentes de mon collègue.
SJ842 : 2.13m en 10-30Gr et complètement dans le budget ! ;) ( ou même SJ842-2 si ton pote n'est pas fan des monobrins ;) )

dixit la team : " un blank exceptionnel, un rapport qualité-prix maximal, blank ultra sensible, polyvalent, grosse réserve de puissance, blank rapide mais progressif, une valeur sûre "

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Vendu!

Yama

Message par Yama »

La SJ842 ou 842-2 ce n'est pas plus 5-20g ou 5-25g pour la deux brins ?
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

Yama a écrit :La SJ842 ou 842-2 ce n'est pas plus 5-20g ou 5-25g pour la deux brins ?
alors oui mais elle prend les 30Gr, et puis pour être franc en pêche du bord tu vas rarement passer les 25 Gr ! et jamais être à 5Gr ... et 30Gr étant vraiment la plage haute de ce blank, ça en fait à mon sens meilleur rapport qualité/prix/polyvalence idéal ( par exemple le zclaw médium 12cm fait 30Gr et c'est un leurre lourd qui me sert de référence en peche du bord, et perso jamais dépassé 20Gr de TP du bord )

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

Si je peux jouer avec vous, je me permettrais de rajouter les blanks Matagi Super seabass et Silky seabass!!!!

Clairement, c'est conçu pour pêcher du bord, et pour être polyvalent! Je partirais sur le silky seabass en 8'6 (TR 86 silky seabass en commande spéciale), qui prendra plus facilement 30 grammes que son petit frère, et qui apporte la longueur suffisante du bord! Sinon, le super seabass (dispo ici: http://www.rodhouse.fr/fr/363-sea-bass- ) lance jusqu'au Fiiish aec TP de 25 grammes, ce qui permet déjà de bien pêcher du bord...

Je suis d'accord avec vous sur le principe de bien pêcher avec 213, mais si le programme n'est que pêche du bord, alors 250, c'est franchement un confort!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

popol61 a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le principe de bien pêcher avec 213, mais si le programme n'est que pêche du bord, alors 250, c'est franchement un confort!
pareil
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre