TR76 MH (R) Super Offshore

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Caprod
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2014 06:06
Localisation : 35

TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Caprod »

Première réalisation d'une deux brins pour mon ami François.
Pas trop de difficultés (merci Goulven pour tes conseils).
Nouvelle technique de signature (voir photo).
Impression d'un autocollant avec motifs losange comme le tube carbone livré avec le kit porte moulinet.
Le rendu est pas pas.
La prochaine fois je ferais des essais d'autocollant avec colle forte et découpé au plotter (chez les enseignantes)
Il faut avoir une bonne polymérisation de la colle…
J'ai posé l'autocollant, j'ai mis une feuille de protection dessus, j'ai recouvert d'une ligature grossière.
Puis deux jours après finition ; ligatures des deux côtés, accroche leur puis vernis.
Pas parfait mais ça le fait et ça attrapera du poisson :D :D :D

J'ai commis une petite erreur sur le brin, pas assez de lumière au passage de la lampe à alcool. Résultat : des bulles :evil:
Donc si j'ai un conseil à donner un bon gros spot c'est obligatoire !!!


Voici le résultat
Pièces jointes
Signature
Signature

Naf
Messages : 51
Inscription : 09 août 2014 11:09

Re: TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Naf »

Très joli !
Tu peux nous en dire plus sur l'autocollant et ces losanges ? J'avais cherché à avoir la même chose quand j'ai restauré mes cannes à carpes mais j'avais pas trouvé de solution...

Avatar de l’utilisateur
Caprod
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2014 06:06
Localisation : 35

Re: TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Caprod »

Il s'agit d'une autocollant spécial laser en plastique de la marque Fasson (produit pour professionnel).
Je l'ai imprimer à mon boulot sur une konica Minolta. Cela ne me satisfait pas complètement car les bords ont tendance à se déformer. Avant de vernir j'ai mis une légère couche de vernis à ongles pour un séchage instantané. Puis vernis Flex Coat<<…
Mais comme je l'ai dit précédemment je cherche un autocollant très fin avec une colle forte. Il en existe en sérigraphie mais j'en cherche un avec possibilité d'impression en jet d'encre UV.
Pour le dessin, c'est facile pour moi, je suis graphiste alors logo, typo, fond, pas de souci…
Quand j'aurais la solution top pour les signatures de canne je le ferai savoir ! Car après gros délire, peau de maquereau, panthère, zèbre, les cannes seront à la fashion week à Saint-Malo !!!!
Mais attention, pas de contre-façon que du Rodhouse !!!!
Alors pourquoi pas un autre concours après le Rat Rod, le Rod Model show : qui sera à la Une de Vogue.

Naf
Messages : 51
Inscription : 09 août 2014 11:09

Re: TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Naf »

En tout cas ça claque ! C'est un autocollant à fond blanc à la base ?

Avatar de l’utilisateur
Caprod
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2014 06:06
Localisation : 35

Re: TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Caprod »

Oui fond blanc,
motif losanges gris et noir, typo sur Google Web Font. Il y en a plus de mille…
Lettres script plus sympa pour le Rodbuilding

Naf
Messages : 51
Inscription : 09 août 2014 11:09

Re: TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Naf »

ok, c'est bien pensé !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: TR76 MH (R) Super Offshore

Message par magic »

ça le fait carrement ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: TR76 MH (R) Super Offshore

Message par islou »

J'aime beaucoup aussi ! J'ai fait pas mal de recherche pour les stickers moi aussi …
As tu essayé le vynil rodhouse pour jet d'encre ? avec une encre UV, le résultat devrait être vraiment bien … :)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: TR76 MH (R) Super Offshore

Message par Fish4CL »

Au top !!

Il est nickel le sticker, je vois pas les défauts, j'aimerais bien être au même niveau d'imperfection !!

J'ai utilisé un peu la même technique, en moins pro que toi, avec du papier imprimante jet dencre pour autocollants extérieur. Pour le moment après plusieurs mois ça tient, mais avec une petite sur épaisseur.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre