Ma première: RX7 IFS 904

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Ma première: RX7 IFS 904

Message par gtrl35 »

Bon et bien ça y est, j'ai presque fini de monter ma 1ère canne. Pourquoi "presque"?
Les plus observateurs trouveront rapidement. Pour les autres, la réponse en fin de post :roll:

J'avais envie de compléter mon illex avalanche avec une canne plus forte pour pêcher en traction et ça me titillait depuis pas mal de temps de monter ma propre canne. Le seul soucis, c'est que je ne savais pas si j'en étais capable. A vous lire, ça ne paraissait pas insurmontable pourtant, et zou, je me suis lancé. J'ai lu, re-lu et re-re-lu tous les tutos et les sujets qui me concernaient. Et voilà le résultat.
Oh, bien sûr, ce n'est pas "top moumoute" comme diraient certains et je vois moi aussi quelques défauts. J'en ai même trouvés d'autres en faisant les photos en macro: ça pardonne pas ;) J'en suis conscient et j'essaierai de ne pas faire les mêmes erreurs à la suivante, parce que c'est sûr, il y en aura une suivante et j'y pense déjà... Mais revenons à celle-ci.
Pour une 1ère tentative, je suis satisfait du résultat, et c'est le plus important. :mrgreen:

Il s'agit donc d'un blank RX7 IFS 904. Comme déjà annoncé sur le forum, ça a l'air d'être du costaud, fait pour pêcher lourd.
J'y ai monté un porte moulinet Fuji VSS SD 17 en no-foregrip et légèrement raccourci à la dremel , un grip EVA, un but pvc et une poignée EVA. J'ai finalement opté pour un shim et un arbor, même s'il ne restait pas grand chose après les avoir rimés...
Pour les anneaux, ce sont des Fuji série K en finition black (30-16-10-8-7-7-6-6). Le 1er est un KW bien costaud et l'anneau de tête un Alps en taille 6 (merci Goulven pour le conseil).
Au niveau des ligatures, j'ai voulu faire sobre et simple. Elles sont donc toute noire et sans fioritures. Je me suis juste autorisé un peu de old gold et noir au niveau des bagues et du décalco. Pour les oeuvres d'art style spirographe, j'attendrai la prochaine, ou pas :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon alors? Vous avez trouvé pourquoi "presque" finie? La réponse est sur le dernière image. Il manque un anneau... J'ai un peu merdé à la commande :oops: et j'ai oublié un BKTAG6. Quel boulet! Je le récupère à Nantes vendredi prochain, si Goulven y pense ;) , et je le monte dès lundi. Alors là, elle sera finie et j'ai hâte d'aller l'essayer sur de gros lieus.

Avatar de l’utilisateur
johnnybe
Messages : 13
Inscription : 12 janv. 2012 16:11

Re: Ma première: RX7 IFS 904

Message par johnnybe »

Pour une première, c'est quand même du très bon boulot ! Je n'en n'ai jamais faite mais je sais en tout cas que je serais parfaitement incapable de faire quelque chose d'aussi propre. Bravo ! Il faudra nous tenir au courant lorsqu'elle aura été testée, et si elle est aussi performante qu'esthétique.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Ma première: RX7 IFS 904

Message par Fred85 56 »

Bien joué, et en plus, on peut dire qu'en tête, elle a un style particulier cette première canne ;)

Hâte d'avoir ton retour sur les gros lieus !

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Ma première: RX7 IFS 904

Message par gtrl35 »

Fred85 56 a écrit :Bien joué, et en plus, on peut dire qu'en tête, elle a un style particulier cette première canne ;)
Pfffuu! alors là c'est petit ça.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma première: RX7 IFS 904

Message par goulven »

top moumoute ton petit liseré ....elle va faire merveille sur les gros lieus
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
jpern61
Messages : 73
Inscription : 26 févr. 2011 16:16
Localisation : RAI/61 - Moëlan sur Mer/29

Re: Ma première: RX7 IFS 904

Message par jpern61 »

Super beau boulot :) pour une première œuvre c'est plutôt bien réussit !!!!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ma première: RX7 IFS 904

Message par ANR »

Ça m'a l'air trés bien cette histoire, vivement l'essai.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Ma première: RX7 IFS 904

Message par LeMoutch »

ouais, c'est du bon travail
fais-nous un compte rendu quand tu l'auras pliée :)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Ma première: RX7 IFS 904

Message par Peyo81 »

Pour une première, c'est du beau travail. Chapeau bas!

Avatar de l’utilisateur
buju2250
Team RodHouse
Messages : 440
Inscription : 14 sept. 2011 19:44

Re: Ma première: RX7 IFS 904

Message par buju2250 »

gtrl35 a écrit :]
Image

super réalisation et de plus pour unepremière.J'espeer faire aussi bien avec ma premiere !
d’ailler comment précéder pour obtenir un résultat comme ça ? c'est une bague BWC qui est vernis et collée à une ligature ?
Team Rodhouse / FB : Seabass Addict
Suivez l'actualité de Rodhouse sur :
FACEBOOK : Rodhouse
INSTAGRAM : Rodhouse officiel

Répondre