1) Le NGC est à adapter en fonction de ton moulin. Globalement, ils ont tous un axe qui fait un angle autour de 85° par rapport au blank. Cette angle + la hauteur du moulin par rapport à la canne fait que le point d'intersection entre cet axe et le blank se trouve à une certaine distance. On appelle ça le chokepoint. En NGC, on place les anneaux de façon à ce que l'axe du moulin passe en leur centre et que le premier anneau du "tunnel" se trouve sur le chokepoint. En KR Concept, le premier anneau du tunnel se trouve avant le chokepoint (dans le sens plus prêt du moulinet). Ainsi, le fil est forcé d'être plaqué contre le blank.
2) Je trouve que pour les nouvelles répartitions de fuji en 4 anneaux, ont se retrouve dans un NGC amélioré. Car, bien souvent, le premier tunnel se retrouve au niveau du chokepoint et donc tu ne forces plus le cone de vol à être plaqué. Par contre, par rapport au NGC, le diamètre des céramiques est plus faible pour un anneau à hauteur égale et donc, tu réduis bien plus le foisonnement. En plus de ça, la nouvelle forme des nouveaux anneaux aide bien selon moi. Donc, ça fait un bon mix entre NGC et KR Concept. Enfin, c'est ma vision du truc …
3) Les petits anneaux de tunnel, tu peux faire ça avec du bon NGC. J'ai le souvenir de la Zenaq de Clément qui était monté en NGC mais avec un tunnel comportant plus d'anneau qu'habituellement et de taille classique pour nous. Et bien, j'ai jamais vu une canne qui lance aussi bien ! Donc, le power lift peut être bien amélioré même en NGC !
Voilà pourquoi, à mon avis, on peut pas parler de KR avec la répartition d'anneau de Mathieu mais simplement de NGC amélioré qui est, à mon avis encore, probablement une des meilleurs solutions pour lancer loin !
Et pour tout vous dire, je pense justement essayer de faire ce NGC améliorer sur une de mes prochaines cannes si mon but premier et la recherche de distance en lancer
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)