Rénovation Zenaq mys jig 30lb en cours

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Rénovation Zenaq mys jig 30lb en cours

Message par carangue »

Bonjour,
Les photos vont suivre dès que la prise sera complète (demain surement...)
Toutes les sous ligatures sont vernis, et c'est par ailleurs ce qui me motive à lancer ce sujet. J'ai utilisé du prokote medium pour la première fois. Je connaissais le flexcoat lite (très belle finition mais nécessite 2 couches) et le prokote high (plus galère à travailler car il s'épaissit trop vite pour moi).
Et bien je dois dire que là je tiens le produit miracle ! C'est un très bon produit, qui laisse le temps de faire toute la canne avant de commencer sa gélification. Pas besoin de chauffe préalable la température intérieure de 23 ou 24°c suffit. La fluidité est parfaite, ni trop, ni pas assez, transparence démoniaque, se nivèle très bien et presque tout seul, aucune apparition de bulle. Je suis super satisfait du résultat, ça brille et c'est droit.
Au programme, dimanche soir pose des anneaux; lundi matin vernis; mardi après midi sur-ligature (probablement pas pour tous les anneaux mais au moins pour le cône de réduction car c'est là que ça avait craqué) et vernis. Essais en pèche prévue 10 jours après sur les gros bars de fin de saison...

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rénovation Zenaq mys jig 30lb en cours

Message par islou »

Je partage ton avis sur le prokote medium 8-)

carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: Rénovation Zenaq mys jig 30lb en cours

Message par carangue »

Le bleu cobalt est presque parfait. Une petite différence de teinte tout de même, en raison du vernis sur le blank qui a vieilli depuis le temps...

Image

Image

Image

C'est ça le prokote médium !!!
Pour faire mieux je pense qu'il me faudrait une salle blanche. Sur l'ensemble des 6 sous ligatures, j'ai deux micro poussière et donc 2 petites bosses.

C'est dommage de devoir poser les anneaux dessus :evil:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rénovation Zenaq mys jig 30lb en cours

Message par islou »

si tu as une petite bosse, tu peux passer un coup de lame de rassoir. Quand tu passeras tes anneaux par dessus et que reverniras, ça se verra plus ;)

carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: Rénovation Zenaq mys jig 30lb en cours

Message par carangue »

C'est ce que j'ai fait, elle est sur le séchoir avec les anneaux.
J'ai re-positionné l'anneau de scion selon le nerf du blank, car en combat elle avait tendance à tourner un peu...

Depuis le temps que je voulais m'en occuper. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rénovation Zenaq mys jig 30lb en cours

Message par islou »

c'est chose faite ;)


Répondre