Montage SJ843 MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Rico14

Montage SJ843 MHX

Message par Rico14 »

Bonjour à tous,

Voici un petit rapport sur le montage de mon SJ843 MHX, esthétiquement la soeur jumelle de ma HM SJ781, ce ne sont pas les plus belles mais elles pêchent :

Image

Image

C'est en effet un blank sous estimé :

=> testé à 5 g (mais pas au bord de l'eau) : ça lance et le scion étant relativement sensible, on sens que ça devrai pécher même si ce n'est pas sa plage idéale
=> testé jusqu'a 40 g : ça lance bien sans que le blank donne l'impression de souffrir, il reste dans sa limite d'élasticité, et pas la peine de patater pour lancer loin.
Je n'aime pas surcharger mes cannes mais je pense que les plus téméraires le chargerai plus, je me limiterai perso à 35 g.
Ce blank est étonnant au lancer, on a l'impression qu'il est à l'aise avec tout les grammages que j'ai testé et tout particulièrement vers 25 - 30 g. Si je devai l'estimer par rapport aux cannes que j'ai déjà eu entre les mains, je dirai que c'est une 5 - 35 g ou 7 - 40 g.
Ce sera ma canne à tout faire, l'ultra polyvalente

Poids total : 114 g

Pour les anneaux :
Serie K, les tailles de la classification fuji 7', répartis comme cela (comme pour le SJ781, j'ai fait une compil de la spécification fuji et de celle de chez MHX) :

Image

Et voila
Eric

goulven
Site Admin

Re: Montage SJ843 MHX

Message par goulven »

114 grammes pour une telle canne, c'est top, merci de ton rapport !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Bien vu Rico, encore un joli jouet !

Rico14

Message par Rico14 »

goulven a écrit :114 grammes pour une telle canne, c'est top, merci de ton rapport !
Merci, mais c'est juste la rançon de la sobriété : pas de fioriture, No fore grip, un petit butt, ligatures et vernis au minimum et le PM VSS 16 qui s'est ajusté pile poil au blank donc minimum de colle. Tout le monde peux le faire.

Par contre il est vrai que c'est la première fois que j'ai une canne de cette puissance aussi légère, avec un moulin en 3000 de 280 g, c'est le top.
Fred85 56 a écrit :Bien vu Rico, encore un joli jouet !
Et oui, ça fait deux avec la SJ781 :D

Eric

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

dis moi Rico14 tu aurais une pitite tof de ta SJ781 en tension pour voir la repartition des anneaux et comment le fil se positionne par rapport au blank.
je vais monter un MHX SJ781 (la normale) et j'aimerai savoir comment elle se comporte avec ta spé

merci d'avance ;)

Ed
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Rico14

Message par Rico14 »

edlepecheur a écrit :dis moi Rico14 tu aurais une pitite tof de ta SJ781 en tension pour voir la repartition des anneaux et comment le fil se positionne par rapport au blank.
je vais monter un MHX SJ781 (la normale) et j'aimerai savoir comment elle se comporte avec ta spé

merci d'avance ;)

Ed
Je pense que ce que tu cherches est ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... t=10#p5638

Et attention, ce n'est que mon montage, je pense qu'il y en a d'autres qui pourrais convenir, mais à moi, il me convient très bien.

Eric

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Merci Rico , bien instructif ton topic ;)
super les details sur la position des anneaux, ça peux servir de tuto ce machin là!!
joli travail en tout cas ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Rico14

Message par Rico14 »

Merci pour le compliment,
Mais de la à en faire un tuto, je ne pense pas : il y a déjà des tuto trés trés bien fais sur ce sujet.

Eric

Répondre