ça commence
ça commence
Bon j'ai attaqué par déhabiller mes cannes et fabriquer un tour
Une petite question , mes blanks sont vieux ,je les ai poncés et je voudrais les peindre
est ce qu'une peinture bicomposant polyuréthane passé au pistolet conviendrait ?
peut on ensuite monter les anneaux et passer de l'epoxy dessus sans crainte ?
Une petite question , mes blanks sont vieux ,je les ai poncés et je voudrais les peindre
est ce qu'une peinture bicomposant polyuréthane passé au pistolet conviendrait ?
peut on ensuite monter les anneaux et passer de l'epoxy dessus sans crainte ?
- goulven
- Site Admin
Re: ça commence
les produits réagissent bizarrement entre eux des fois, il faut faire des tests, il y a même des epoxy qui ne travaillent pas bien ensemble
Voila c'est peint
(toute ressemblance de ma couleur avec une marque existante serait purement fortuite)
maintenant je vais attendre que ça sèche bien et je ferais des essais d'epoxy sur la peinture pour voir la réaction
(toute ressemblance de ma couleur avec une marque existante serait purement fortuite)
maintenant je vais attendre que ça sèche bien et je ferais des essais d'epoxy sur la peinture pour voir la réaction
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, la peinture PU ne devrait pas réagir avec l'epoxy
Blanks montés:
MHX SJ 843
MHX SJ 843 HM
et bientôt NFC MB805 HM
MHX SJ 843
MHX SJ 843 HM
et bientôt NFC MB805 HM
Bonjour j'ai fait beaucoup d'essais avec le vernis PU et ensuite le vernis époxy pas de problème ça fonctionne très bien. Je faits mes travaux uniquement sur des vielles cannes voir photos : fishingcustom guadeloupe sur facebook
ok merci les gars , j'ai fais des essais ce matin et pour l'instant ça à l'air de tenir et ça détériore pas la peinture en tout cas
un petit conseil , pensez vous qu'il faut que je passe à l'epoxy toute la canne ?
j'y pense pour surtout protéger la peinture , j'ai peur qu'en filant des coups dessus elle va s'écailler
faut dire qu'en "tout gros" et au siege de combat on leur fait pas de cadeaux , je pense que le vernis epoxy est plus costaud que la peinture polyuréthane
un petit conseil , pensez vous qu'il faut que je passe à l'epoxy toute la canne ?
j'y pense pour surtout protéger la peinture , j'ai peur qu'en filant des coups dessus elle va s'écailler
faut dire qu'en "tout gros" et au siege de combat on leur fait pas de cadeaux , je pense que le vernis epoxy est plus costaud que la peinture polyuréthane
la peinture polyuréthane est très résistante. Pour moi perso pour repeindre un blank j'utilise directement le vernis époxy mélangé avec un pigment appliqué au pinceau.
l"essai époxy sur PU étant concluant , je continu la préparation
J'ai collé la poignée EVA
j'ai exécuté les sous ligatures sur mon blank et je les ai passés au vernis légèrement dilué à l'acétone
La ça sèche , ensuite je filerais un coup de 600 avant de ligaturer mes anneaux
J'ai collé la poignée EVA
j'ai exécuté les sous ligatures sur mon blank et je les ai passés au vernis légèrement dilué à l'acétone
La ça sèche , ensuite je filerais un coup de 600 avant de ligaturer mes anneaux
premier anneau monté , je vous dit pas comme j'en chie pour les gros 3 pattes fuji ,
triple ligatures ça devrait tenir le coup
triple ligatures ça devrait tenir le coup
tu m'étonnes ^^
mais le rendu est là
mais le rendu est là