Projet canne finesse

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Projet canne finesse

Message par Dim40 »

Ok, je vais attendre patiemment... :? et donc continuer à réflechir...Vite que je passe commande et que j'arrête d'imaginer toutes ces combinaisons possibles...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet canne finesse

Message par ANR »

Dim40 a écrit :Arf, tu me fais douter Eric
:oops: c'est mieux de réfléchir avant après c'est trop tard ;)

Dim40 a écrit :j'ai comparé plusieurs canne de mon fagot, afin de voir la différence entre les longueur de talon par rapport à la longueur totale. En gros, j'arrive à une distance "idéale" de 22.5 entre le pied de moulin et le cul du butt.
Ça c'est assez court (mais sur ce type de canne pour moi c'est pas loin de l'idéal).
Sur les 7' de ton fagot elle est de combien cette longueur (canne 'usine') ?


Dim40 a écrit :La longueur utile entre une 6.6 et une 7 ne serait donc pas trop significative
Sur une canne que tu montera elle sera quoique il arrive (a longueur de poignée identique) de 15cms.
Ce que je voulais dire c'est qu'entre une 7' du commerce ou la longueur est souvent plus proche des 30cms (si ce n'est plus) et une 6'6"" que tu monte avec une poignée de 22cms, ben c'est comme si tu avais une 6'9" en longueur utile (par rapport a une canne 'usine').

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Projet canne finesse

Message par Dim40 »

Oui Eric, je l'avais à peu près compris comme ca.
Sur les cannes que je possède, en spinning, ça va de 25 pour une vernier à 20 pour une L japonaise. Ensuite en 7 pied, c'est que des castings, et là ça oscille plus aux alentours des 30, ce qui est logique d'ailleurs.

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Projet canne finesse

Message par Dim40 »

Me revoilà avec mon indécision chronique...
Vu que ma première idée était de monter une 7pied l-ml, je vais repartir sur le SJ 841 HM. J'ai bien tout relu ce qui trainait sur le forum à son sujet, elle semble un peu plus souple de scion que la SJ 781 HM, ca corrigera certainement ma maladresse avec les perches...Et puis 2gr, c'est peu, en tout cas j'aime pas descendre en dessous, donc limite bass ok, et pour la limite haute, je ne depasserais pas 7-8 gr, en dessus je passe au casting.
J'ai donc refait un point sur l'équipement dont je souhaite la doter, et là j'ai ma crainte principale qui revient à grand pas au sujet des anneaux KTAG 4. J'utiliserais vraisemblablement un pflueger 9530 (poid plume) une tresse 8 brins sea bass en 10°°, et bdl fluoro oscillant de 16 à 25°° max (noeud albright). J'ai peur que le nœud de raccord accroche trop dans les anneaux au lancer. J'ai cherché des ktag 4,5 histoire de me rassurer, mais je n'en trouve pas. Je sais qu'Eric monte des 4, donc s'il passe par là, ou si quelqu'un d'autre a monté ce genre d'anneau sur une spinning de ce style, je suis preneur de vos avis.
Pour le reste le panier est bien rempli, je pense avoir tout ce qu'il me faut, demain je pense m'attaquer à la réalisation du banc de montage.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet canne finesse

Message par ANR »

Si tu veux du 4.5 tape dans la serie des BLAG.
Pour les 4 je peche en G-Soul WX8 PE0.8 et jusque fluoro de 22% pas de soucis (pas encore tester au dessus).

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Projet canne finesse

Message par Dim40 »

Merci de ta réponse Eric, quand tu lances, tu n'entends pas le nœud "frotter" dans les anneaux ?
J'ai vu qu'il y avait des 4.5 en BLAG et LDB également, mais à choisir j'avais un penchant pour la série KT, qui semblent être le top pour faire le "tunnel".

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet canne finesse

Message par ANR »

Oui je l'entends passer (enfin si je prête l'oreille, en pêche j'y pense guère, j'essaye d'éviter par contre d'avoir mon noeud sur la bobine).
En même temps je me fait pas trop c.... pour le noeud (noeud du pêcheur triple).

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Projet canne finesse

Message par clarkgabble »

Au fait dim , il ya du fil pro wrap noir en stock ,au cas ou tu n'étais pas au courant

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Projet canne finesse

Message par Dim40 »

Oui merci il est dans le panier !!!
Je finalise mon choix et je valide ! (depuis ce matin c'est du 4 ou du 5, du 4 ou du 5, du 4 ou du 5...grrrrrr)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet canne finesse

Message par ANR »

Tu m'est quoi en Depart (les 3 plus gros) ?

Répondre