Ma première Casting [XSW62MX]

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Ma première Casting [XSW62MX]

Message par Peyo81 »

Encore et toujours du travail bien fait, chapeau bas! Peux-tu nous en dire plus sur la répartition de tes anneaux car je risque de devoir monter ce blank en casting pour un ami?
Comment trouves tu l'ergonomie de ce PN en casting (je te pose cette question car même si les SKSS sont les PM les plus légers, je ne suis pas fan de leur ergonomie, du moins en spinning )?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ma première Casting [XSW62MX]

Message par ANR »

Je pense pas que les SKTS ou SKSS soit plus léger que des ECS ou IPS.
Pour l'ergonomie je suis une quiche en casting mais ça m'a l'air mieux qu'en spinning ;)
Je te mes rapidement la fiche 'technique' (attention montée en spirale, si montage classique faudra plus d'anneaux).

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Ma première Casting [XSW62MX]

Message par Dim40 »

Niveau PM c'est vrai que je trouve l'esthétique un peu space, par rapport par exemple à ceux qui équipe les carrot.
Concernant le montage spirale, j'arrête pas d'en discuter avec des potes, les avis divergent sur les distances de lancer, le travail du blank...Bref, j'arrive pas à avoir du concret. J'ai un pote qui m'a dit qu'il y avait un sens dans lequel tourner les anneaux, perso je ne vois pas pourquoi, mais peut être qu'il existe une force obscure... :D
J'suis pressé d'avoir tes impressions Eric.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ma première Casting [XSW62MX]

Message par ANR »

Niveaux impression je suis le cul entre deux chaises.
Car niveau casting je suis neo débutant (pêcher une heure et pas prit de Fish avec un autre combo).

Mais la tentation etait trop forte alors j'ai monte un Alphas R-edition spoolé en 25% hop dans ke jardin avec trois plombs de 9/6/3gr et je suis scotché, le 3gr je le lance :shock: (je répète je suis une quiche en casting).
Bon en même temps un plombs c'est pas un leurre mais bon vivement que je puisse tester en vrai.

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Ma première Casting [XSW62MX]

Message par Dim40 »

Ok, il faudra que tu vois avec Fabien achigan, je crois que vous vous connaissez.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ma première Casting [XSW62MX]

Message par ANR »

Oui j'aimerais bien avoir l'avis de gars qui 'castent' comme il faut.

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Ma première Casting [XSW62MX]

Message par Dim40 »

Ben disons que c'est 50/50, certains me disent que c'est très bien pour les gros leurres principalement, et d'autres aurait tendance à dire que c'est plus pour se démarquer.
Ca fait maintenant quelques temps que je pêche en casting, mais je n'en ai jamais pris une, donc, peut être que dans les semaines qui viennent je me laisserais tenté par un essai, mais ca sera sur une 20-60...

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Ma première Casting [XSW62MX]

Message par mik56 »

ANR a écrit :Niveaux impression je suis le cul entre deux chaises.
Car niveau casting je suis neo débutant (pêcher une heure et pas prit de Fish avec un autre combo).

Mais la tentation etait trop forte alors j'ai monte un Alphas R-edition spoolé en 25% hop dans ke jardin avec trois plombs de 9/6/3gr et je suis scotché, le 3gr je le lance :shock: (je répète je suis une quiche en casting).
Bon en même temps un plombs c'est pas un leurre mais bon vivement que je puisse tester en vrai.
une quiche en casting et tu te balades avec un alphas R!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
j'suis tombé de ma chaise!!! :lol: :lol: :lol:
moulin de mes reves!! en tous cas bravo pour ta réalisation!!

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: Ma première Casting [XSW62MX]

Message par LOUARN »

Superbe réalisation, tu vas te régaler!
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ma première Casting [XSW62MX]

Message par ANR »

mik56 a écrit :une quiche en casting et tu te balades avec un alphas R!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
j'suis tombé de ma chaise!!! :lol: :lol: :lol:
moulin de mes reves!! en tous cas bravo pour ta réalisation!!
Ben je m'étais un peu renseigné ni connaissant rien et voulant la jouer plutot light, et apparement fallait pas lésiner sur le moulin.
L'Alphas avait bonne presse, donc j'en avais récupéré un sur les PA (coup de bol pas trop cher).
Deux jours après l'avoir reçu je tombe sur une autre PA, cette fois çi la version R encore moins chère :oops: donc bien sur je la bloque de suite (puis j'ai ensuite revendu l'Alphas standart).
Pis comme on m'a également conseillé le Curado 51 j'en ai prit un quand il y avait des promos).
Par contre je vais essayer de mettre de la tresse pour voir, il semblerait que cela aille bien aussi en casting.

Répondre