J'en veux encore...

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: J'en veux encore...

Message par Fred85 56 »

Dim40 a écrit : - projet n°3 : canne rockfishing : blank SJ 781 MHX accouplé à un scion plein carbone, en jouant sur la taille des 2 éléments pour obtenir une taille total de maxi 2.10 (j'ignore si c possible)
Oui, je pense même que ça peut faire une petite bombe pour le rock et même plus.
Question longueur, je pense qu'il y a largement moyen d'arriver à 2.1 en longueur totale, il faudra jouer sur la réduction du blank et/ou celui du scion et voir si tu veux amputer le scion carbone ou le scion de la 781 pour garder davantage l'action "totale" du scion ou de la SJ781 (je ne sais pas si j'ai été très clair).
Dim40 a écrit :A
- projet n°4 : canne spinner : blank RX7 ISB 843, je cherche une canne solide, pas "trop" raisonnante, pas nouille (surtout pas) capable de tracter du spinner jusqu'à une quarantaine de grammes, voir de temps en temps des top wawa dépassant les 30gr, des shallow crank volumineux, bref une canne à broc mais pas trop raide.
Sur le papier ça a l'air de coller pile poil à ton cahier des charges mais je n'ai jamais essayé ce blank.
Dim40 a écrit :
- projet n° 5 : canne pour ce qui est trop lourd pour le projet n°4, c'est à dire swimbait moyen, spinner au dessus de 40 gr, ensemble shad+tp sup à 45 gr, frog, avec la possibilité de jouer entre tresse et nylon en fonction des conditions. Pour ca j'ai vu la RX7 CB 80H qui rentrerait peut être dans le cahier des charges, voir la RX8 XST XBB 962.
Je pense comme Thanh que la CB 80H sera trop burnée, ça peut vraiment être une très bonne canne à brocs mais pour jouer encore dans la catégorie au dessus de ton cahier des charges.
La XBB 962 conviendrait je pense mieux à ce que tu veux faire.
Après pour cette canne, essaye de nous préciser si tu recherches plutôt une grosse réserve de puissance et si tu comptes recouper le blank, si oui à quelle longueur.

En même temps je n'ai aucune expérience avec les spinners lourds et j'imagine qu'en animation ça tire vraiment sur le blank, davantage qu'un ensemble shad + TP de 45/50g.

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: J'en veux encore...

Message par Dim40 »

Yep fred,
Alors pour la rockfish, ca fait une heure que je fais des calculs simulation, et en gros j'en suis à un scion recoupé à 40 cm, puis pour la canne, recouper d'abord un peu en haut, 5-6 cm, et en bas entre 20 et 30 de moins. Ca fait peut être beaucoup, faut que j’approfondisse mon histoire...

Pour la spinner, ca m'a l'air ok, enfin j'espère.

Pour la n°5, j'avais également vu le XBB 962, mais le fait qu'il soit très (trop) raisonnant peut être un frein. J'préfère jouer par exemple avec de la tresse pour une pêche au gros shad ou texan dans un endroit ou un bucheron aurait des mots de tête, puis passer sur du nylon pour des leurres qui tirent, un spinner avec une feuille de saule en 7, ca remue !
Je compte effectivement raccourcir le blank, disons de 20 cm par le butt.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: J'en veux encore...

Message par goulven »

moi je sentirais bien la CB80 H, c'est une canne assez polyvalente qui va bien s'exprimer à partir de 35 /40 grammes, tout sauf une trique puisqu'a la base un blank dédié aux cranks
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: J'en veux encore...

Message par Fred85 56 »

Pour la SJ 781, 20cm en moins pour du rockfishing, je ne pense pas que ce soit très gênant mais ça va peut être la cantonner à jouer dans cette catégorie de poissons light.

Pour la canne à spinner, il faudra certainement partir sur la CB80H alors. Même recoupée, ça te fera une vraie canne d'homme avec laquelle tu ne pourras pas faire du rockfishing :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: J'en veux encore...

Message par edlepecheur »

je peche avec la SJ781 et perso même avec un scion plein tu va garder une p*t*** de reserve de puissance :twisted: même raccourci de 20cm par le butt,
il va faire combien de long ton scion??
car , toujours a mon avis, il n'y a que le scion qui va se "tordre",
en tout cas j'ai hâte de voir le resultat ;)
aller hop au boulot :lol: les photos les photos!!!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: J'en veux encore...

Message par Dim40 »

Je me suis réveillé cette nuit, et là j'ai eu une révélation MDR... Je pense faire différemment de ce que j'ai dit plus haut concernant la rockfish, le scion tournera autour des 30cm, et ensuite j'ajusterais le talon en fonction de la longueur totale...En fait là où je cogite le plus sur cette canne, c'est que je veux absolument un anneaux sur le raccord, donc c'est un truc à bien tester, surtout par rapport au choker, et aussi pour avoir une répartition homogène. J'commence à avoir des maux de tête...

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: J'en veux encore...

Message par LOUARN »

LeMoutch a écrit :à ce stade, il n'y a plus que les soins palliatifs.
condoléances à ta famille.
Et peut-être même la fin de vie assistée...
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: J'en veux encore...

Message par edlepecheur »

Repose In Rodhouse mon ami ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: J'en veux encore...

Message par goulven »

une allégorie de la condition du rodbuildeur :

Image
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: J'en veux encore...

Message par LeMoutch »

:lol: :lol: :lol: :lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre