P904-2 MHX : ma première

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Quelques photos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Au passage merci Arpal ! ;)

En passant du fil dans les anneaux et en mettant en compression jue trouve l'espacement assez pertinent pour le tunnel avec une tangente pas parfaite mais assez régulière au blank.
Du coup j'hésite à redescendre un peu le dernier anneau du tunnel, et allonger ensuite un peu les espacements par rapport à la spé Fuji pour rapprocher les reduction guides du PM.
:?: :oops:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par goulven »

joli boulot !

par contre, en passant :
Petit détail du no fore-grip, le winding check était bon question diametre interne mais trop grand en externe et m'empechait de pouvoir sortir la bague de serrage du moulin.
Du coup, ben j'ai limé ca avec une petite lime manuelle (j'avais que ca)
pour faire des montages en no fore grip au poil de. sur des PM taille 16 il y a ça :

http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=118

ce qui au passage me fait passer pour un jambon puisque je viens de voir qu'il n'y a plus les photos....je les remets demain
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par ANR »

Ça aussi ça va pas mal http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=1122 ;)

Sinon :
Fabulous a écrit :Pour le placement des reduction de 25/16 et 10 avant le choker de 7, j'ai voulu suivre la méthode expliquée par ANR ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... t=10#p2706

Et bien pour mettre le fil au centre de l'anneau de 25, je suis contraint de le remonter à une quinzaine de centimetres environ du choker !! bizarre !
Ce que j'explique c'est ce que je fais pour mes montages style NGC ou 27x ou GPS, bref des montages 'modernes, CAD dans la théorie une ligne de réduction guides et une de running (pour moi les plus petits possible, le but la légèreté).
Dans ce type de montage on utilise 3 (plus rarement 2) réduction guides.
La tu en a 4 25/16/10/7.
Ensuite j'ai souvent insisté (lourdement parfois :oops: ) sur la nécessité de choisir des anneaux haut (une des raison pour laquelle je n'aimais pas la série K de chez Fuji, mais maintenant avec les KL H pas de soucis).

Voilà, je ne défends pas 'ma méthode', juste je pensais avoir bien insisté sur le pourquoi et le comment (sûrement pas assez). C''est un ensemble ,on change une composante ça change tout.

Après ce n'est qu'une façon de faire parmis tant d'autres, perso je suis convaincu du bien fondé d'une ligne de petits running après 2 ou 3 réductions (haut mais pas forcément de gros diamètre).
Mais il y a plein de façon de monter, on a bien pêcher pendant des années sans faire ainsi :)
Comme les spe Fuji classiques, ça pêche sans soucis (mais de mon point de vue ça pêche mieux comme explique plus haut).

Mais je ne suis pas inquiet si ta ligne suit un cheminement fluide, et qu'en charge elle suit bien le blank sans assure ou angle trop,important, ta ta canne fonctionnera très bien 8-)

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par mad-max »

Fabulous a écrit :Petit détail du no fore-grip, le winding check était bon question diametre interne mais trop grand en externe et m'empechait de pouvoir sortir la bague de serrage du moulin.
Du coup, ben j'ai limé ca avec une petite lime manuelle (j'avais que ca)
Une fois verni, ca devrait être pas trop mal.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Joli travail fabulous.

Pour ta bague, si tu as du papier de verre en 600 ou 800 (à eau) tu peux essayer d'améliorer la finition. Mais c'est du détail.

Pour le vernis de cette pièce, je te déconseille de la vernir totalement. C'est du vernis pour rien (poids) et surtout, l'épaisseur de vernis risque de faire qu'à nouveau la bague de serrage sera bloquée.
Mon conseil pour cet élément c'est de le coller en fin de montage de ta poignée avec la même epoxy que pour le porte moulinet. Puis faire une ligature courte devant en la collant à la bague. Puis vernir la ligature en dépassant d'1 mm sur la bague. Ainsi, ta bague sera bien prise des 2 cotes.

Max.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par goulven »

pas mieux max.

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par mad-max »

Concernant ton placement d'anneaux, d'après les photos, je ne suis pas choqué.

60cms entre le pm et le 1er anneau, ça ne me choque pas non plus. C'est la conséquence d'un des points souligné par ANR sur les anneaux K, à savoir leur faible hauteur.

Maintenant, il peut être intéressant de regarder la concentricité des 3 premiers anneaux pour parfaire le cône de réduction. Fais bouger le 16 seulement.
La transition 10 - 7 - 6 ne me choque pas. Avec le temps tu vireras le 7 sans scrupules. Mais c'est la aussi du détail.

Peux tu préciser la taille du moulin que tu vas monter ?

++ / Max.

Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par eric31 »

Super fabinou,
Je découvre enfin ton projet, super boulot, me tarde que tu me la prête.....
Moi les anneaux je trouve bien, le 60cm c est ok.
C est propre.

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Saloute et merci à todos pour les coms!

@ANR, oki désolé je vois que j'ai mélange pas mal de trucs en lisant les différents sujets un peu partout. Il y'a tellement à apprendre ;) mais maintenant que tu le dis je me rappelle cette remarque sur les Y ou L plus hauts que les K!

Je vais rester sur la spé Fuji en adaptant un peu.

@ Mad Max, c'est pour un moulin taille 2500 stradic pour le moment et rarenium peut être + tard.
Pour la bague en fait je l'ai déjà collée sur mon PM. Ça va être plus dur pour la finition au papier de verre :lol:
Mais je note pour le vernis!

Me suis fait une petite ligature ce soir, ma première! Ben me reste des progrès à faire :)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: P904-2 MHX : ma première

Message par Fabulous »

Allez une tite tof de my first ligature. (prise avec le téléphone comme ca on voit pas trop les défauts ;) )
Image


J'espere avoir un peu le temps de bosser sur la canne cette semaine ! :shock:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Répondre