Fishrod n°3

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Fishrod n°3

Message par gtrl35 »

C'est ballot ça!
En même temps, en voilà une bonne excuse pour en refaire une autre!!! :P

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Fishrod n°3

Message par labrax013 »

Le talon ets super magnifique par contre comment fais-tu pour donner cette forme de poisson. Tu utilises un leurre que tu retravailles?

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 387
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Fishrod n°3

Message par viking »

clarkgabble a écrit ::?
c'est quelle canne?
Celle-ci,la fishrod n°3, la 68mx.

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 387
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Fishrod n°3

Message par viking »

labrax013 a écrit :Le talon ets super magnifique par contre comment fais-tu pour donner cette forme de poisson. Tu utilises un leurre que tu retravailles?
J'ai copié le z-claw en faisant un moule en RTV puis j'ai coulé de la bricorésine,ensuite tu perces le poisson au diamètre du cul de ta canne puis il ne reste plus qu'a emboiter le leurre sur le cul avec de la résine.

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Fishrod n°3

Message par labrax013 »

interessant et comment fais tu ce moule ne RTV? ca m'interesse et ensuite je dépose le brevet loooool

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Fishrod n°3

Message par mthibaut »

labrax013 a écrit :interessant et comment fais tu ce moule ne RTV? ca m'interesse et ensuite je dépose le brevet loooool
Perso, j'utilise pas de Bricochépaquoi rouge très cher et fragile. Je lui préfère sa version Blanche, industrielle et elastique.

Tu creuses dans du medium ton demi moule, tu places ton leurre dedans, tu calfeutres à la pate à modeler et coule ta moitié de leurre au silicone RTV (Minimum du 127)
Tu vas faire une promenade de 8 heures ou un gros dodo et là tu peux démouler le demi moule bois que tu retires, et zoup tu recoules ton demi moule restant ...
Image

Si tu es minutieux, tu obtiens ce genre de truc ... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 387
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Fishrod n°3

Message par viking »

Belle collection de moule.
La bricorésine c'est la matière du leurre et non la matière du moule qui elle peut-être en RTV rouge ou blanche.
Pourquoi il n'y a pas de cône de coulé sur tes moules?

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Fishrod n°3

Message par mthibaut »

viking a écrit :Belle collection de moule.
MERCI
viking a écrit :Pourquoi il n'y a pas de cône de coulé sur tes moules?
Je vois que Mr est un fin connaisseur ... :D

Parce que j'avais la flemme de sortir l'autre moitié des moules, qui sont les contre moules! donc deux moules pour un leurre, donc pas besoin de cones de coulée ...

Tøxø
Messages : 15
Inscription : 01 avr. 2012 10:43

Re: Fishrod n°3

Message par Tøxø »

hf :shock: miam buster x buster zalt miam bon sa


question bete ta pas un tuto pour la réa ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Fishrod n°3

Message par mthibaut »

Tøxø a écrit :hf :shock: miam buster x buster zalt miam bon sa


question bete ta pas un tuto pour la réa ? :roll:
Pas de tuto, mais j'ai expliqué les grandes lignes .. Le reste, c'est de l'expérience à acquérir au fil des moules !

Le seul conseil que je donnerais, surtout à un débutant c'est "Du RTV 127, tu utiliseras ! Du RTV 159, tu t"eloigneras ..."

En effet, perso, je trouve que sauf pour des utilisation bien précises (moules à Plomb ou moule demandant beaucoup de rigidité), le RTV rouge c'est l'enfer sur terre !!! la moindre tache et tu repeinds ton appart teinte rolland Garros ...

Répondre