Ma 1er, RX8 70HM Casting

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par mik56 »

goulven a écrit :je crois surtout que jimmy avait la courtoisie de ne pas vouloir parler d'anneaux que nous ne vendons pas, vu que ce site et ce forum nous coutent pour l'instant et pour longtemps plus qu'il ne nous rapporte et que c'est toujours compliqué de bosser pour les autres, c'est une attention à laquelle nous sommes sensibles.

donc le mp me semble ... a propos.

Goulven
pas mieux et merci, tout est dis avec fuji :D :D

Jimmy
Messages : 71
Inscription : 21 mars 2011 19:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par Jimmy »

mik56 a écrit :
goulven a écrit :je crois surtout que jimmy avait la courtoisie de ne pas vouloir parler d'anneaux que nous ne vendons pas, vu que ce site et ce forum nous coutent pour l'instant et pour longtemps plus qu'il ne nous rapporte et que c'est toujours compliqué de bosser pour les autres, c'est une attention à laquelle nous sommes sensibles.

donc le mp me semble ... a propos.

Goulven
pas mieux et merci, tout est dis avec fuji :D :D
De rien milk.

Pour le MP Goulven a tous dit. Sinon pour les anneaus son sont des Fuji, Le top la taille est 6-2,4(6) et les anneaux de blank les tailles sont pour les 4 1er, 6 ensuite 7,7,8,10 et 12.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par ANR »

goulven a écrit :je crois surtout que jimmy avait la courtoisie de ne pas vouloir parler d'anneaux que nous ne vendons pas, vu que ce site et ce forum nous coutent pour l'instant et pour longtemps plus qu'il ne nous rapporte et que c'est toujours compliqué de bosser pour les autres, c'est une attention à laquelle nous sommes sensibles.

donc le mp me semble ... a propos.

Goulven
Je n'avais pas fait attention a cela dans les conditions du forum.
C'est votre droit et je le respecte :oops: (mais ce n'est pas ma vision du partage)
Je vais tacher d'oter mes posts faisant référence a des articles non distribués par Rodhouse (ou non encore distribués lorsque je les avais évoqués) :oops:

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par mik56 »

Jimmy a écrit :
mik56 a écrit :
goulven a écrit :je crois surtout que jimmy avait la courtoisie de ne pas vouloir parler d'anneaux que nous ne vendons pas, vu que ce site et ce forum nous coutent pour l'instant et pour longtemps plus qu'il ne nous rapporte et que c'est toujours compliqué de bosser pour les autres, c'est une attention à laquelle nous sommes sensibles.

donc le mp me semble ... a propos.

Goulven
pas mieux et merci, tout est dis avec fuji :D :D
De rien milk.

Pour le MP Goulven a tous dit. Sinon pour les anneaus son sont des Fuji, Le top la taille est 6-2,4(6) et les anneaux de blank les tailles sont pour les 4 1er, 6 ensuite 7,7,8,10 et 12.
j'adore le lait :lol: :lol: :lol: pour faire suite au post de jimmy je lui ai répondu que je mettais peut etre un 16 après le 12 vu que le PM est assez loin de la spec fuji :ugeek: mais je verrai ca au montage des anneaux :twisted: :twisted:

et tu sais ANR, comme je débute je ne me suis pas beaucoup éloigné des indications fuji et ils ont des kits pour des débutant comme moi .. :oops: par contre ANR je te remercie du tuto sur les ligatures par la même occasion!! :roll: :roll:

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par mik56 »

allez on change de sujet, sur un blank ou il reste des traces d'epoxy, nettoyage a l'acétone n'abime pas le blank???

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par clarkgabble »

non , pas de problème , .
Par contre l'epoxy , quand c'est sec , c'est dur...

Jimmy
Messages : 71
Inscription : 21 mars 2011 19:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par Jimmy »

Mik pour le 16 je ne pense pas que se soit utile, le 12 va très bien même en prenant compte de la distance entre le moulin et le 1 er anneau. Par contre prévoit un anneau de plus car je viens de relevé un problème, en fait la tresse touche le blank légerement sur les trois derniers anneaux avant. Donc je viens de démonter les 4 anneaux de 6 et l'anneau de 7. J'ai rajouté un anneau de 7 et ça passe nickel. Donc l' espacement entre les anneux est modifié, ce qui donne 5cm, 6cm, 7cm, 9cm, 11cm, 13cm, 15cm, 17cm, 19cm, 23cm. J' espere avoir était claire, en tous cas moi je me comprends ( si besoin de croquis pas de soucis).
Dernière modification par Jimmy le 01 avr. 2011 23:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par goulven »

hésite pas à faire un croquis Jimmy c'est une bonne idée, ça peut interresser pas mal de gens motivés par l'idée de se construire un blank casting home-made
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Jimmy
Messages : 71
Inscription : 21 mars 2011 19:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par Jimmy »

Ok je vais faire ça proprement alors. Est- ce que quelqu'un a une idée de comment on peut faire pour enlever les petites traces de vernis après la dépose des anneaux?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma 1er, RX8 70HM Casting

Message par goulven »

sur le blank ?

==> acétone
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre