Ma première canne RX8 XP844
- goulven
- Site Admin
Re: Ma première canne RX8 XP844
c'est ça
- yohann leb
c'est vrai que pour des novices comme moi, cette histoire d'epine c'est quand meme un peu...galere!
mais bon si c'etait trop facile, ça serait moins amusant!!
j'ai un amis qui a renové une canne, et qui s'est aperçu que les anneaux etaient placés completement a coté, je ne citerais pas la marque, nous ne sommes pas la pour casser du sucre sur le dos des autres!
on se dit qu'avec un bon prix on va avoir du super matos, avec le temps je m'aperçois qu on jamais mieu servie que par soi meme!
donc prends ton temps, monte ta canne tranquilement, surement, et tu en sera que plus heureux par la suite!
bonne continuation, et essaye de ne pas trop y reflechir la nuit
mais bon si c'etait trop facile, ça serait moins amusant!!
j'ai un amis qui a renové une canne, et qui s'est aperçu que les anneaux etaient placés completement a coté, je ne citerais pas la marque, nous ne sommes pas la pour casser du sucre sur le dos des autres!
on se dit qu'avec un bon prix on va avoir du super matos, avec le temps je m'aperçois qu on jamais mieu servie que par soi meme!
donc prends ton temps, monte ta canne tranquilement, surement, et tu en sera que plus heureux par la suite!
bonne continuation, et essaye de ne pas trop y reflechir la nuit

Pas mal la vidéo pour montrer comment trouver l'épine avec le saladier. C'est beaucoup mieux qu'un long discours . Y'aurait bien un début d'idée de tuto pour les débutants là, non?
Par contre, je ne comprends pas à quoi te sert ton scotch bleu... Tu peux marquer avec ton crayon blanc directement sur le blank sans risque: ça part facilement.

Par contre, je ne comprends pas à quoi te sert ton scotch bleu... Tu peux marquer avec ton crayon blanc directement sur le blank sans risque: ça part facilement.
- goulven
- Site Admin
avec n'importe crayon de couleur gras on arrive à bosser
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
le scotch bleu était pour pouvoir distinguer sur la vidéo le repositionnement de l'épine (bout de scotch ver le haut ) c'était plus visuel que le trait de crayon.gtrl35 a écrit :Pas mal la vidéo pour montrer comment trouver l'épine avec le saladier. C'est beaucoup mieux qu'un long discours . Y'aurait bien un début d'idée de tuto pour les débutants là, non?![]()
mais pour le marquage sur le carbone il est vrai que cela suffit. bref simplement plus visuel en vidéo

C'est bien ce que je pensais: toi t'es mûr pour nous préparer un joli tuto en vidéoMATMIX a écrit : le scotch bleu était pour pouvoir distinguer sur la vidéo le repositionnement de l'épine (bout de scotch ver le haut ) c'était plus visuel que le trait de crayon. mais pour le marquage sur le carbone il est vrai que cela suffit. bref simplement plus visuel en vidéo

- MATMIX
c'est pas déjà le cas
c'est pas déjà le cas ? c'est assez explicite sur cette vidéo je trouve ?gtrl35 a écrit : C'est bien ce que je pensais: toi t'es mûr pour nous préparer un joli tuto en vidéo
Sans vouloir faire partie des yaka-foky, je pense qu'il faudrait plutôt créer un nouveau post pour qu'il soit épinglé par les patrons, et y expliquer, pas à pas, la démarche... 

- goulven
- Site Admin
c'est prévu
- MATMIX
allez un petit déterrage du post !
j'ai eu un peu de temps hier pour attaquer le collage et assemblage du PM, talon, et marquage de l'emplacement des anneaux.
je posterai les photos et vidéos de chaque étape, pas eu le temps pour le moment.
Mais j'ai une petite question : il y a t il une distance mini - maxi entre le moulinet et le premier anneau à respecter ?

j'ai eu un peu de temps hier pour attaquer le collage et assemblage du PM, talon, et marquage de l'emplacement des anneaux.
je posterai les photos et vidéos de chaque étape, pas eu le temps pour le moment.
Mais j'ai une petite question : il y a t il une distance mini - maxi entre le moulinet et le premier anneau à respecter ?