Montage de ma toute première : la 62MX!

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par LeMoutch »

[pourrissage de topic]
ah pardon mais c'était Bellucci qu'était fière. Cassel, lui, était juste cool.
genre comme d'hab. 8-)
[/pourrissage de topic]
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

... J'aime la comparaison entre Monica et mon bout de carbone, c'est complétement ça c'est vrai!!! :D

Petite question concernant la bague que j'ai choisi en diametre 13 sur l'arrière du KDPS. Comme vous le voyez sur le photo, elle ne touche pas le blank lorsque je serre le pas de vis sur le pied du porte moulinet. Afin de m'améliorer pour mon deuxième projet (encours de rélféxion), comment faire pour diminuer la taille de cette bague (histoire de look), sans que celle ci ne vienne toucher le blank lors du serrage? Mettre une bague de 12 et faire une ligature de protection?
Ca vous choque vous cette bague de 13? (meme si vous n'etes pas fan du montage IPS inversé... ;) )

Je vais prendre un café avant de coller... (Trop tôt pour la bière... :D )

Cool.......... 8-)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par waoo »

Une solution c'est comme ma 62MX, une bague longue sur le blank en dessous du quick lock, comme ça frotte pas sur le blank ;) Sinon une ligature ça peut le faire aussi

Image


Tu devrai attendre cette après midi pour continuer , un montage sans binouse c'est pas possible :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par gtrl35 »

Moi, je serais plutôt favorable à une petite ligature de couleur noire, beaucoup plus discrète.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

OK messieurs, je prends note de vos conseils pour ma prochaine!

Bon, le blank est poncé à l'endroit où le PM va se coller, je vais déjeuner.... 8-)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

Donc aujourd'hui, c'était collage du PM (ce midi) et collage de l'EVA + winding ce soir... J'ai callé la bague devant l'EVA (cachée sur le photo) avec un tour de scotch histoire qu'elle soit centrée pile poil, voici le résultat :

Image

A partir de demain, j'attaque les anneaux....
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par Peyo81 »

Moi, je serais plutôt favorable à une petite ligature de couleur noire, beaucoup plus discrète.
J'ai déjà essayé et le problème c'est que la bague va rayer le vernis qui protège la ligature. J'ai aussi essayé avec le permagloss et meme resultat. La meilleure solution c'est pour moi de commander lors d'un réassort Matagi les bagues avec tenon (ref : HTWC-L).

Il faut les associer avec le fameux tube alu HTWC-P dispot ici http://www.rodhouse.fr/fr/177-htwc-p.

On prend un tube alu dont l'ID (diamètre interne) correspond au diamètre du blank et on commande une bague dont l'ID fait 1,5 mm de plus que celui du tube alu (HTWC-P). Et comme dirait Goulven, ça rentre comme un doigt dans ... (j' me souviens plus de la fin de l'expression!)... et ça protège au mieux le bank!

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par Peyo81 »

Pour voir ce que ça donne, allez sur la dernière photo du premier post de ce CR :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2253

Dans cet exemple je l'ai monté en foregrip mais ça ne change rien, c'est le meme principe.

Autre solution, ne pas mettre de bague! Et là, ça ne raye pas le blank!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par edlepecheur »

Peyo81 a écrit : Autre solution, ne pas mettre de bague! Et là, ça ne raye pas le blank!
j'allais poster la même reponse :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

edlepecheur a écrit :
Peyo81 a écrit : Autre solution, ne pas mettre de bague! Et là, ça ne raye pas le blank!
j'allais poster la même reponse :mrgreen:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron! Je ferai sans doute cela sur la prochaine... Bon en attendant, la prise en main de mon fleuret monté est, comment dire... Genialissime!!!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre