exemples de montages PM , mousses et talons

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par goulven »

ya pas de cou de main
:scar inside:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par squall56 »

Il est partout scar il nous fait perdre notre latin :P
En fait tout est deja premonté? les mousse sont prevues pour le support moulinet?
Y a juste a poncer un peu la mousse au diametre du blank et a coller ?
C'est la partie la plus facile du montage apparement j'ai hate de voir d'autres exemples pour qui sait piocher dedans :lol: le plus long ca va etre le montage des anneaux avec les ligatures

Non ne craque pas resiste :twisted:
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par goulven »

bah en fait oui, tout se colle, se coupe, se désépaissit, se cale, c'est pas informatisé comme truc, c'est des matériaux souples en plus, facilement travaillables ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par clarkgabble »

squall56 a écrit :Il est partout scar il nous fait perdre notre latin :P
En fait tout est deja premonté? les mousse sont prevues pour le support moulinet?
Y a juste a poncer un peu la mousse au diametre du blank et a coller ?
C'est la partie la plus facile du montage apparement j'ai hate de voir d'autres exemples pour qui sait piocher dedans :lol: le plus long ca va etre le montage des anneaux avec les ligatures

Non ne craque pas resiste :twisted:

Yes , le talon , ya pas grand chose à faire à part adapter le diamètre interieur à ton blank, les elements sont faits pour s'adapter entre eux (pm + grip par exemple) , tu les choisis et tu les colles.
Ce qui ne t'empeche pas de poncer , couper ,une poignée pour modifier sa forme et avoir un truc vraiment unique .
L'EVA , ça se travaille trés facilement .Aux Us , tu peux directement acheter des blocks à faconner toi meme , mais là ça me parait déjà un peu plus tendu .
Les ligatures, meme avec multiples liserés , c'est pas dur non plus , on va balancer un tuto trés vite là dessus .
Là ou ça devient un poil plus pointu , c'est quand tu attaques le wrapping (photo en dessous) ou que tu commences à vernir des sections longues à partir de 30 cm .

j'ai choppé ça sur un site US pour te donner une idée .
En france , il ya a katanarods qui fait ce genre de ligatures et pas mal de marbling .
Ya aussi un mec de la Bzh 56 team qui fait se genre de choses , il nous montrera ses trucs un de ces quatre

Image

squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par squall56 »

C'est vraiment sympa comme "deco" mais je crois que je prefere rester dans le simple j'avais vu des images de blanks "habillés" comme ca c'est joli mais je trouve que ca fais trop chargé sauf si la canne reste en deco (trop peur de l'abimée) :D

Je crois que je vais partir sur des ligatures "purple" et turquoise et si jamais le rendu est sympa et que je prends gout au homemade peut etre faire une gamme complete :twisted:

Pour le porte moulinet je verrai avec vous par la suite peut etre faire des croquis de la canne pour avoir une idée
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par Mout17 »

Je suis un peu comme toi squall56, je n'aime pas trop ce genre de déco (trop chargée à mon gout) mais il me semble que sur certaines cannes ce n'est pas qu'un élément de déco, c'est aussi une manière de renforcer le blank ou d'augmenter la réserve de puissance sur des cannes puissantes (corrigez moi si je me trompe ...)

Par contre là ou j'aurais besoin de petits renseignements c'est sur la façon de faire un dégradé en ligature, par exemple passer de l'argent métalique au cuivre métalique, je n'ai pas de photos sous la main ...

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par clarkgabble »

Les ligatures de soutien , ce sont des ligatures faites sur le blank nu et sur lesquelles on va poser l'anneau .
C'est reservé aux peches fortes genre jigging , exo , afin d'éviter que les pattes des anneaux ne viennent percer le blank sous l'effort .
Je crois aussi que ça se fait dans le but que tu décrit , mais j'ai jamais vu ça concretement .

Pour faire un dégradé , dans l'idée , je pense qu'il faut commencer par emprisonner tes deux fils sous la ligature , puis attaquer un liseré avec le premier tout en continuant d'emprisonner le suivant , puis faire emerger le second fil au moment ou tu ré emprisonne le premier (doc l'emprisonner avec le second liseré) , puis terminer normalement le second liseré puis la ligauture .
Sue le blank , ça doit aller , mais alors sur un anneau , ça doit etre super chiant à faire .
J'ai jamais tenté le coup , je vais essayer ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par Mout17 »

Merci ;) , je vais aussi tenter le coup sur un vieux bout de carbone ...

Tu feras quelques petites photos si tu y arrive ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par clarkgabble »

ça donne ça .
J'avoue que je,me suis pas trop fait chier ni pour les couleurs ni pour l'alignement des spires ni pour les compter :oops:
Par contre , je viens de relire ton message et je me demande si j'ai bien pigé .
Tu voulais un passage avec les deux liserés en même temps ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: exemples de montages PM , mousses et talons

Message par Mout17 »

En fait, ce que je voulais savoir c'est si il était possible de faire un dégradé (comme en peinture) avec des ligatures, je crois qu'on le vois sur la photo que Manu33 a posté dans le poste vernis, juste au dessus du PM, passer de l'argent au bleu

A moins que ce soit de la peinture ...

Celle-ci :

Image[/quote]

Répondre