RX8 C865+

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8 C865+

Message par Teignouse »

pourquoi ça te chatouille? Ça fait pas gros, de toute manière c'est un truc de bourrins cet engin.

C'est une canne que je monte pour aller pêcher en bateau avec les potes, ils me rendent malade a m'emmener ou je peux pas pêcher avec ma 7/35 :lol: mon truc c'est la pêche du bord ou dans quelques mètres d'eau (moins de 10 en tous cas ;-) ), les têtes de roches etc...

mais dans la mesure ou mes deux lascars se sont mis martel en tête et je cherchent que du gros fish dans le jus (sont fous ces gaulois) il me fallait quelque chose pour me mettre a l'aise :mrgreen:

et puis je lance en septembre la construction de mon eco-canot (un canot qui coûte pas cher a construire et pas cher a faire naviguer) alors je vais me faire quelques épaves dans le nord et on me propose des sorties gros lieus j'irais bien tâter cela, par curiosité.

enfin, on a toujours kyrielle d'excuses pour monter une canne, de toute manière le principe est simple, il faut se faire plaisir, hein!... Alors le contrat est déjà rempli (quel scandale!) car je suis heureux comme un gosse a la plage :P

Pour le moment ca me parait vraiment raide, mais une fois les anneaux en place et un peu de charge dessus, je suis certain que ce sera un régal.

Bon je retourne a ma bétonnière, commencer la journée dans le béton armé te rappelle a quel point tu préférerais être a la pêche.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8 C865+

Message par Teignouse »

bon, entre les travaux et le taff, j'ai enfin collé tous les morceaux. Je suis également allé acheter un règle alu pour me faire un grand banc de montage (250cm) pour arrêter de bidouiller. De toute manière j'ai de quoi le ranger sans qu'il me dérange.

Après réflexion sur la base des spe fuji 7'' et 7.6'' (canne de 7,2'') et positionnement du premier anneau en fonction de l'axe de la bobine du moulin (a 132cm du scion) , j'en arrive a la spé suivante:

9 anneaux+scion KLH 25/12/6 puis 4.5x6 10/10/11/11.5/12.5/14.5/16.5/21/25

je vais essayer ça en fin de matinée...
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: RX8 C865+

Message par mayazz »

ça à l'air de bien avancer ton affaire. C'est sympa de mettre ta répartition.
J'ai hâte d'avoir tes impressions sur ce blank. ;)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8 C865+

Message par Teignouse »

je crois que c'est ce que je préfère sur ce forum, le PARTAGE. Sans arrières pensées, sans en garder trop pour soi. Quand je suis venu pour faire ma première canne j'ai trouvé le nécessaire, je laisse donc des infos derrière moi pour que les autres puissent faire pareil.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: RX8 C865+

Message par John 5 »

Salut !

c'est très bien partis cette histoire ! l'écart entre les anneaux à l'air au poil, ni trop éloigné ni trop rapproché ;)
C'est une canne que je monte pour aller pêcher en bateau avec les potes, ils me rendent malade a m'emmener ou je peux pas pêcher avec ma 7/35 :lol: mon truc c'est la pêche du bord ou dans quelques mètres d'eau (moins de 10 en tous cas ;-) ), les têtes de roches etc...
c'est pareil pour moi ! du coup je fais souffrir mon XP 904 en attendant de monter un truc plus lourd (on a toujours une bonne excuse, tu as raison ^^).
De toute manière j'ai de quoi le ranger sans qu'il me dérange
Jolis, t'es en grande forme :D

on se croisera peut-être ce weekend sur Quiberon !

A+

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8 C865+

Message par Teignouse »

jy suis ce we. tu y seras?
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: RX8 C865+

Message par John 5 »

j'y serais le samedi normalement pour une session de pêche avec Nicolas (saintpol sur FSF, tu le connais peut-être, il a un narwal 4m50 gris avec un petit 30cv ). il y a peut-être moyen de se voir après si ça te dis ;)

A+

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8 C865+

Message par Teignouse »

avec plaisir. je serais en mer aussi. je lai vu szintpol il me semble. a la cale de mise a leau de pourt haliguen
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: RX8 C865+

Message par John 5 »

je lai vu szintpol il me semble. a la cale de mise a leau de pourt haliguen
c'est surement lui, c'est la qu'on met le bateau à l'eau en général ;) .

je te file mon numéro en MP

A+

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8 C865+

Message par Teignouse »

bon, après quelques essais j'ai revu mon placement d'anneaux.

10.5/10.5/11/11.5/12.5/14/15/19/23 pour 127cm globalement. Pied du porte moulinet a 58cm de la première céramique.

Je vais pouvoir envoyer les ligatures et je m'emmerde pas, ce sera tout noir.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre