Matagi TR 86 Super Seabass M

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Matagi TR 86 Super Seabass M

Message par popol61 »

La poignée, on ne peut plus simple, en no fore grip pour avoir le plus possible le doigt sur le blank:

Image
Image

Le butt n'est pas collé pour le moment, juste mis en place (mal!!) pour la photo...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Matagi TR 86 Super Seabass M

Message par LeMoutch »

c'est sobre. après test, finalement je pense que c'est vraiment ce qu'il faut sur un bateau. ça va faire une bombe cette histoire.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Matagi TR 86 Super Seabass M

Message par popol61 »

Hier soir, pendant que Mme regarde Alicia King, j'ai pris un peu de temps pour le positionnement des anneaux, et les ligatures...

Je suis parti de la spé Fuji pour les KR Concept, et j'ai ensuite modifié à ma sauce... Pas beaucoup de modif à faire, simplement l'anneau de 20 et de 12 à décaler pour que ça colle avec la taille du moulin que je vais mettre dessus, et ensuite, modif des trois premiers anneaux pour que le fil épouse au mieux le blank!! Je vous mets ma spé ce soir...

Pour les ligatures, même principe que pour la Batson 1264 F, pas de fioritures, pour cause de manque de temps! Du noir du noir du noir.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Matagi TR 86 Super Seabass M

Message par Dédé »

T russel, c'est une assurance qualité, cela va donner une petite bombe.
Les anneaux, alco, sic, titane... ?

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Matagi TR 86 Super Seabass M

Message par mad-max »

Salut Popol,

As-tu un retour sur ce blank, qui me fait de l'oeil.
Question stupide mais pratique : Quel anneau de scion as-tu pris par rapport à l'annonce d'un diamètre de scion de 1,36 mm ?

Merci par avance pour ton retour.

Max

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Matagi TR 86 Super Seabass M

Message par 333D »

Petit up sur ce blank :?:

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Matagi TR 86 Super Seabass M

Message par popol61 »

Salut les gars,

je l'ai pas mal utilisée ci bord cet été à l'Ile d'Yeu, et elle a écumée également l'eau douce dans les mains d'un pote, pour pêcher le sandre à gratter.

La première chose, c'est son action. Elle a une action mod-fast, qui peut être complexe à appréhender au départ, surtout lorsqu'on est habitué aux actions fast ricaines... Par contre, elle est tout sauf nouille! Elle revient très rapidement en place, et "n'oscille pas pendant des heures comme une nouillasse"!

En 2m55, elle est très légère, et sa longueur apporte un confort de pêche lorsque l'on est du bord pour deux points:
- la distance de lancer, plus besoin de fouetter comme un bourrin pour que ça parte
- les animations à gratter, qui permettent de pêcher beaucoup plus longtemps par rapport à une petite canne. Le fait d'avoir plus de hauteur qu'avec une 6 pieds par exemple te permet de pêcher beaucoup plus lentement. donc de déclencher beaucoup plus de touches lorsque les poissons sur des animations lentes...

Pour les anneaux, je suis parti sur un tunnel de 4.5 et un anneau de scion LGST 4.5-1.6. J'ai poncé tout le blank sauf le scion, pour ne pas l'amaincir plus...

Vraiment, c'est un super blank, qui travaille bien sur toute sa longueur, permet de pêcher loin confortablement... J'en suis très content, et ne pêche quasiment plus qu'avec ça, tant les distances de lancer et le confort de pêche sont agréables du bord! Je pense même me laisser tenter par ses grandes soeurs en 10'6 Super seabass et/ou silky seabass...

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Matagi TR 86 Super Seabass M

Message par 333D »

Bonjour Popol :)

Merci pour le retour, je t'embête encore mais pour la plage de lancer, 7/28 g bien estimée ? ou...

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Matagi TR 86 Super Seabass M

Message par popol61 »

je la donne plutôt 5/25, mais en souplesse, tu peux envoyer jusqu'à 30 grammes...

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Matagi TR 86 Super Seabass M

Message par 333D »

popol61 a écrit :je la donne plutôt 5/25, mais en souplesse, tu peux envoyer jusqu'à 30 grammes...
Merci 8-)

Répondre