RX8+ C865

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: RX8+ C865

Message par Dédé »

Un projet bien réfléchi et un montage superbe, très classe.

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: RX8+ C865

Message par mayazz »

goulven a écrit :alors, des retours ?
Demain test intensif toute la journée. Retour dans la foulée si on a trouvé de quoi la dépuceler ;)

juju1450
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2013 14:02

Re: RX8+ C865

Message par juju1450 »

Après quelques heures d'utilisation, déjà au niveau du montage - en dehors du fait que Mayazz a de l'or dans les mains ;) - la canne a un équilibre exceptionnel (en tous cas couplée à un biomaster sw 4000 (315g) environ 1cm devant le pm, au début du mini grip). On ne sent pas les 186g, je pense que le pm et le but en métal y sont pour beaucoup. Elle est très très agréable à utiliser pour une canne de cette puissance. J'ai mis la 250xh au placard en attendant les morues. :mrgreen:

Au vu des commentaires, je m'attendais à une trique, au final ce n'est pas vraiment le cas, avec un leurre d'environ 50g, le scion travaille sur 30/40cm lors de l'animation avec une certaine douceur il reprend rapidement sa position à la fin de l'animation mais pas trop vite non plus, c'est très agréable (et difficile à exprimer...). La réserve de puissance est énorme, mais on prend du plaisir même sur un pins de 45cm.

Le ressenti du fond est bon : c'est assez sec/net (ça reste quand même en dessous de ma 68mx) là ou je le qualifierai de "mou" sur d'autres blanks que j'ai eu l'occasion de tester. Pour avoir testé quelques shads, j'ai été surpris par le retour de caudale, qui est vraiment très bon.

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: RX8+ C865

Message par mayazz »

Pas eu l'occasion de pêcher longtemps avec, il faut dire que julien étais scotché dessus :mrgreen:
Niveau résonnance ça l'est, mais je n'ai pas été bluffé plus que ça. Ayant l'habitude de ma 809 IM, je la trouve aussi très résonnante avec un ressenti assez différent. Les tocs du fond sont un peu plus amortis et discrets sur la 809. Sur la C865 c'est effectivement un peu plus sec et cristallin.

Par contre la canne est très bien équilibrée, bien mieux que ma 809 et ça ce sent lors des animations.

Répondre