2 blank à monter

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
ANR
Team RodHouse

Re: 2 blank à monter

Message par ANR »

Pattes non limées.
Ligatures trop longues (surtout si tu cherche à minimiser le poids).

John 5

Message par John 5 »

Salut !

même avis que les copains, ligature trop longues, quelques irrégularités et des pattes non limées ====> mieux vaut recommencer ;) .

chaque essais te permet de t'améliorer, faut pas voir ça comme une corvée, plus tu galères maintenant, moins tu galèreras la prochaine fois 8-) .

A+

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

John 5 a écrit : chaque essais te permet de t'améliorer, faut pas voir ça comme une corvée, plus tu galères maintenant, moins tu galèreras la prochaine fois
exactement !
même si je suis plutôt adepte du montage trash, il faut bien reconnaître que se prendre un peu la tête au début est un bon investissement. en quelques séances de quelques heures (au pire), tu finiras par maîtriser les bases et tu sortiras des ligatures à liserés nickel et tu seras bien fier :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

kreeks

Message par kreeks »

ANR a écrit :Pattes non limées.
Ligatures trop longues (surtout si tu cherche à minimiser le poids).
c'est bien ça qui m'a posé problème et pourtant je les ai passé au papier comme un dingue, je comprend pas mon premier montage (ma spinning) ça c'est bien passé cette étape, les bipattes sont bien plus costaud!!?
Dernière modification par kreeks le 09 oct. 2013 10:50, modifié 1 fois.

kreeks

Message par kreeks »

sinon 5mm avant la patte pour un bipatte c'est trop, surtout pour le plus gros?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

kreeks a écrit :c'est bien ça qui m'a posé problème et pourtant je les ai passé au papier comme un dingue, je comprend pas
en général on fait ça à la lime, pas au papier
kreeks a écrit :sinon 5mm avant la patte pour un bipatte c'est trop, surtout pour le plus gros?
chacun fait ce qu'il veut. :D
mais disons que le minimum c'est 3 tours avant de monter sur la patte. certains, dont moi et surtout Eric, pensent que tout ce qui est en plus du minimum est de trop :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Le mini limite c'est 0 tours :D
Disons que parfois je mets 1 tours (surtout sur le scion) mais 3 tours c'est très bien (c'est juste que quand je fais je me dis autant faire bien, ou pour être plus juste autant allez jusqu'au bout).

Sur tes départs tu peux bien sur démarrer plus avant car à ce niveau (bas de la canne) ça va pas changer la face du monde.

kreeks

Message par kreeks »

et là je suis mieux?
Image

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Oui 8-)

kreeks

Message par kreeks »

Après plusieurs semaines sans avoir pu m'y remettre j'ai rattaqué quelques ligatures hier soir, et bien une chose est sûr les ligatures noires pardonnent beaucoup plus de chose, là en bleu c'est impitoyable!! :(

Répondre