TR76 MH
Re: TR76 MH
Bingo Dédé,c'est ce que j'ai fais.
J'ai peint l'emplacement du wrapp et des sous ligatures,mais il y a plein d'autres soucis!on voi les fils du wrap quand on le ligature,on voi le pied des anneaux et tout les bouts de fil metallique coinçés dans la sous ligature.alors même avec tout,quand ça tire pas sur le gris à cause du blank,ça tire sur le beige a cause du vernis.
C'est chaud!!!*
J'ai peint l'emplacement du wrapp et des sous ligatures,mais il y a plein d'autres soucis!on voi les fils du wrap quand on le ligature,on voi le pied des anneaux et tout les bouts de fil metallique coinçés dans la sous ligature.alors même avec tout,quand ça tire pas sur le gris à cause du blank,ça tire sur le beige a cause du vernis.
C'est chaud!!!*
julien13 a écrit :Bingo Dédé,c'est ce que j'ai fais.
C'est chaud!!
Pour le wrap tu as pris du fil en taille A (je pense) et pour les ligatures quelle taille de fil ?
Pour les ligatures, tu peux en refaire une dessus et blinder au CP (je sais t'en met pas), essai le CP, tu verras la différence.
J'ai fais des essais avec du blanc pacbay taille C, trois couches de CP, le résultat était bon, pas de transparence.
Avec le blanc ou des fils très clair il faut absolument éviter que le vernis ne pénètre les fils, sinon c'est foutu, il n'y a qu'une solution pour cela, c'est de rendre étanche les fils en appliquant un produit qui garde la couleur d'origine, du CP ou un autre produit ad hoc.
Merci pour les photos,j'ai toujours pas trouvé le truc.
tout en A,je suis en train de faire une surligature peut étre CP???Je c'est pas encore j'atend mes stikers pour la finir.
tout en A,je suis en train de faire une surligature peut étre CP???Je c'est pas encore j'atend mes stikers pour la finir.
salut , moi aussi j'adore ce blank ,
avec le talon recoupé j'en ai fait une 2.13 m et c'est aussi une bombe pour le bateau !
avec le talon recoupé j'en ai fait une 2.13 m et c'est aussi une bombe pour le bateau !
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres
Joli déco!!!!tu fais de la concurrence à Dédé????
-
Salut julien très belle réalisation félicitation ...
Puis je connaître les raisons qui t insistent à ne pas utiliser le préservateur de couleur ?
Puis je connaître les raisons qui t insistent à ne pas utiliser le préservateur de couleur ?
trés simple, c'est moins solideset j'en suis sur à 100 pour 100.pour un wrapp ou toute autre déco ça passe mais pas pour ligaturer des anneaux jamais, le cp cré une pelicule qui empeche le vernis d'imbiber la ligature donc de collé au blank et a l'anneau,vraiment pas top!!! et si je passe du cp sur un wrapp et pas sur la ligature les couleur ne seront pas les mêmes et la le casse tête commence.
Alors pour moi c'est fil nylon trés clair pour avoir une couleur pas trop foncée une foi vernis ou ncp.
Alors pour moi c'est fil nylon trés clair pour avoir une couleur pas trop foncée une foi vernis ou ncp.
- edlepecheur
- Team RodHouse
c'est un peu le but du CP ....julien13 a écrit :..., le cp cré une pelicule qui empeche le vernis d'imbiber la ligature ....
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
D'accord avec Julien, si l'on désire une bonne pénétration du vernis il ne faut pas mettre de CP. Sur les ligatures j'utilise du fil NCP, en plus je dilue le vernis pour obtenir une bonne pénétration. Par contre pour les wraps c'est pas le même objectif, c'est surtout décoratif et je préfère éviter tous les problèmes de transparence avec le vernis qui imbibe les fil, surtout avec les fils clairs, alors je mets au mini trois couches de CP. En plus de garder un peu près les couleurs, le CP évite la remontée des bulles et c'est super pour vernir les wraps.julien13 a écrit :trés simple, c'est moins solideset j'en suis sur à 100 pour 100.pour un wrapp ou toute autre déco ça passe mais pas pour ligaturer des anneaux jamais, le cp cré une pelicule qui empeche le vernis d'imbiber la ligature donc de collé au blank et a l'anneau,vraiment pas top!!! et si je passe du cp sur un wrapp et pas sur la ligature les couleur ne seront pas les mêmes et la le casse tête commence.
Si je ne met pas de CP j'évite l'utilisation de fils clairs car c'est certain avec le vernis il va y avoir problème. http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3785
oui Eld c'est le but pour garder la couleur ok mais uniquement pour tous ce qui est deco pour ligature c'est interdi!!!A la limite sur des cannes ligth