aller il est temps de faire un petit CR sur ce truc...
ça fais 2 semaines qu'il est monté et opérationnel...et 2 week end de pêche
Donc ce truc... euh ce blank est... bah je sais pas comment dire il tellement il me surprend!
Déjà lors du déballage tu te retrouves avec 3 cones!

qui une fois assembler ressemble à une barre à mine...
Mais dès lors qu'il est habillé ce blank "s"assouplie" devient toute suite plus doux et tactile.
Je comprends mieux pourquoi Ed c'est amusé avec ce blank sur les îles...
je l'estime plus sur une plage 10-40g.
Il est clairement très à l'aise avec un BM 120 et tête de 25g , tu satellises littéralement des casting jig de 35g en appuyant les lancer mais sans taper dans la canne.
J'ai aussi pêché avec des petits BM 90 sur tête de 7 grammes ...ça passe mais juste.
Franchement c'est un blank vraiment polyvalent, tu peux passer du casting jig, au LS à gratter , au PN... vraiment top ...tout ce que je cherchais
Et que dire de son faible encombrement... top il passe juste sous le petit panier de la poussette

...du coup tu te promènes en famille sur un hallage le long d'une rivière à marée basse , tu vois un banc de mulet qui fais bien attention de passer au large d'une bande de gouemon. Dis chérie 30 sec, aller hop on assemble la bête (bordel je ne rappelais pas que c'était aussi chiant d'aligner 3 brins) un petit LS maison de 70 , un lancer aux ptits ognions et là un treuil de 70 up qui sort comme un lion de sa cage gobe le LS me prend 10 m au frein et me renvoie la TP avec l'hameçon droit...

les hameçons rivière c'est pas fait pour les treuils de la mer
J'ai aussi passé une aprèm d'enfer à faire mumuse avec nos merous bretons. Les touches étaient assez discrète mais bien retransmise et que dire de la réserve de puissante... elle en a plein.
Honnêtement si je pique un chat en vilaine, j'aurai même pas peur de lui tirer dessus avec cette canne!
Franchement top . Une canne qui ne me quittera plus.
Le jouet idéal pour les voyages et les balades....