La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par ANR »

Doliprane a écrit :Pour incruster les bagues j'ai monter les mousses sur la perceuse à colonne et avec qq petits "outils (lame de cutter, petite lime, et papier de verre) j'ai réalisé la gorge.Le mieux je pense, c'est de se tailler un petit outil bien coupant dans du métal.
8-)
Doliprane a écrit :Au début je voulais utiliser une shimano 2500 comme le miens pour le fils (D45mm), mais je le trouve un peu lourd pour cette canne dans la gamme moyenne (exage etc), sinon il faut taper dans du mag pro lite ou shimano stradic mais c'est hors budget, un 1500 est léger mais trop petit en diametre de bobine à mon gout du coup faut que je trouve l'équivalent d'un 2000 (bobine 40-42).
Essaye de te trouver un Daiwa 2004 (Caldia par exemple, pas évident en occase mais ca doit se trouver).
Doliprane a écrit :(d'ailleurs on prend la bobine en haut ou en bas?????)
C'est une bonne question, moi je mets au milieu (mon coté Normand).

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par antoine »

j'ai suivi le cote normand d'anr pour mon deuxieme essai et sa me convient parfaitement..

c'est une tres bonne facons pour voir si ton fil passe bien au centre de chaque anneaux ou au milieu ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par clarkgabble »

Doliprane a écrit :Pour incruster les bagues j'ai monter les mousses sur la perceuse à colonne et avec qq petits "outils (lame de cutter, petite lime, et papier de verre) j'ai réalisé la gorge.Le mieux je pense, c'est de se tailler un petit outil bien coupant dans du métal.
Nickel ça..
ya un autre moyen pour monter ces grips (qui font des butts vraiment sympas ) lorsque tu souhaites conserver la longueur initiale de la mousse.
Il faut que ton blank dépasse l'arrière de la mousse d'une longueur égale à la profondeur du butt cap .
Tu rattrape ensuite le DI de ton cap avec une bande d'adhésif de calage , et tu colles .
Le cap est alors collé au grip et au scotch , je monte quasiment tous mes butts comme ça et ça ne bouge pas d'un poil

pescador29
Messages : 222
Inscription : 15 sept. 2011 20:11

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par pescador29 »

respect pour une première, c'est beau
j'attends encore un peu et je me lance.......

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par Doliprane »

Merci.
Lances toi il n'y a rien de compliqué, tu prends ton temps, ça va tout seul.

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par mad-max »

Salut,

Je suis en train de monter le même blank, mais je rencontre un problème avec le Tip. Pouvez vous me dire qu'elle taille vous avez utilisé : 1,8 (4.5) ou 2 (5) ?

Merci d'avance.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par ANR »

mad-max a écrit : Tip. Pouvez vous me dire qu'elle taille vous avez utilisé : 1,8 (4.5) ou 2 (5) ?
Sur la mienne j'avais mis un 5 mais si le 4.5 passe mets le 4.5.
Je vois pas trop quel est ton problème en fait :oops:

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par mad-max »

Juste que dans les carctéristiques, ils disent 4.5 et que finalement, c'est le 5 qui rentre. Donc tu me confirme que 4.5 ca passe pas. C'est cool.
Je viens de voir avec Goulven sur quoi passer : MNST 5.0 - 2 (5).
Merci.

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par Doliprane »

Sur ce blank le 4.5 est optimal, on peut bien sur mettre un 5 mais faut plus de colle pour rattraper.

A ce sujet je viens d'avoir un pb sur une 841HM.

Mhx donne un tip de 4.5 (1.8mm) sur ce blank, mais il mesure en réalité 1.9mm ce qui oblige à utiliser un 5.0.

Donc attention, le mieux avant de commander l'anneau de tip est de connaître le diamètre réel du blank car les fabricants ne sont pas très précis dans ce domaine.

Goulven me disait que c'était parfois le même pb sur les diamètre des anneaux.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: La canne du fils (blank SJ 781 mhx)

Message par goulven »

Sur ce blank le 4.5 est optimal, on peut bien sur mettre un 5 mais faut plus de colle pour rattraper.
attention, je dis qu'effectivement une taille de tube de 4.5 ne passe pas, en revanche en taille de céramique c'est tres bien.

il faut donc un 4.5-5(2) ou un 5-5(2) à lire comme ceci :

taille de ceramique - taille de tube en 64e d'inch (taille de tube en millimetres)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre