side project (1)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: side project (1)

Message par goulven »

content que tu soies content

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: side project (1)

Message par antoine »

mais non tu n'est pas tout seule ..

en tous cas sa l'air jolie propre et surtout vraiment pas lourd..

si tu peut nous mettre des tof des ligature de pres pour voir se que donne le permagloss et me donner ton ressenti cela me ravirai..

en tous cas ses propres ses jolie ses fait main avec des irregularite ( comme nous tous) en gros ses nikel :mrgreen:

pis je te rassure moi j'ai centre comme toi les anneaux puis apres avec la technique d'anr j'ai verifie que le fil passe bien au centre ou au milieu
au resultat sa patate dure et je ne suis vraiment pas decus de cette facons de faire.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

hop une première couche partout, sauf au talon où c'est la troisième

Image

en comparant les ligatures avec celles de l'image précédente, on mesure le décalage chromatique : effet ligature mouillée.

à trois couches, on commence à avoir un beau brillant mais quand je le prends en photo c'est tellement moche que même moi j'ai honte de le montrer :oops:
j'attends d'avoir un meilleur appareil :mrgreen:

édit: remarquez le supa-powa-banc de séchage de ouf.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: side project (1)

Message par antoine »

en comparant les ligatures avec celles de l'image précédente, on mesure le décalage chromatique : effet ligature mouillée.

à trois couches, on commence à avoir un beau brillant mais quand je le prends en photo c'est tellement moche que même moi j'ai honte de le montrer :oops:
j'attends d'avoir un meilleur appareil :mrgreen:

édit: remarquez le supa-powa-banc de séchage de ouf.[/quote]

LOL SA ses de l'impro supra powa banc (reellement je kiff) esprit rodbuilding se demerder avec les moyens du bord!

ok j'attend avec impatience ton resultat effet mouille permoglass prit avec un bonne appareil!

par contre le permagloss en trois couche est plus fin qu'un flexcoat lite bi couche ?

j'ai une idee de mes prochaine ligature qui se nommerons des space ligature :lol: ( j'ai tilte en regardant ma ptite cherie )
alors avant de montrer le resultat de mes space ligature j'ai besoin d'un vernis plus fin que le flexcoat lite ou alors pas plus d'une couche de ce dernier

mais je verrai bien mes space ligature sur effet mouille d'ou l'interet de ton projet :lol:

des belle photo qu'on attend de toi! ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

antoine a écrit :LOL SA ses de l'impro supra powa banc (reellement je kiff) esprit rodbuilding se demerder avec les moyens du bord!
ah ouais c'est sûr, là on bricole ^_^'
antoine a écrit :ok j'attend avec impatience ton resultat effet mouille permoglass prit avec un bonne appareil!
je m'y emploie
antoine a écrit :par contre le permagloss en trois couche est plus fin qu'un flexcoat lite bi couche ?

j'ai une idee de mes prochaine ligature qui se nommerons des space ligature ( j'ai tilte en regardant ma ptite cherie )
alors avant de montrer le resultat de mes space ligature j'ai besoin d'un vernis plus fin que le flexcoat lite ou alors pas plus d'une couche de ce dernier
sur ma première ligature test, qui était trop épaisse, trois couches de permagloss font en gros une petite couche de flex coat lite. les pros du pot assurent que 3 couchent suffisent pour partir à la pêche.
une application correcte devrait plutôt donner : le permagloss est toujours plus fin que le flex coat. moi je ne peux pas trop vous montrer (trash oblige) mais il y a des bons dans ce forum qui devraient sans trop de problème obtenir ça :
http://ultralightflyfishing.yuku.com/sr ... Creek-Rods

là on voit bien la différence de malade. le gars a mis 8 couches, comparez avec le flexcoat sur le même blank, mais montage d'usine. résultat (avec beaucoup d'autres facteurs) : une canne à 31,2g contre 56,7g usine. 8-)

bref, pour les space ligatures, je peux juste affirmer que permagloss c'est 1) un peu plus chiant à mettre oeuvre 2) garanti plus fin 3) sans bulles et sans grosse goutte
ah, et si ça jaunit jamais, en revanche ça ne protège protège pas la ligature des UV.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

deux couches (théoriquement suffisantes)

Image

:shock: ah c'est cruel, la macro. je jure que ces poussières sont une invention de l'appareil...

Image

toujours deux couches, autre ligature, autre effet. le rose est aussi une invention de mon téléphone, la couleur est la même qu'au dessus (garnet)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: side project (1)

Message par antoine »

y'a pas a dire sa claquouille ton permoglass.. ;)

je vais bien medite sur le faites que sa protege pas des uv y'a que sa qui me chagrine... :(

je voudrais bien tester mes space ligature relief avec se permoglass.!! :lol:

va falloir que je sache si le fil craint les uv au niveau des couleur car se serai bad que la couleur s'abbime avec les uv

peut etre que si un des boss passe par la (goulvenn ou clark) pourrait nous renseigne sur le faites de la non protection des uv

tout les inconvenient sil y en a .


on sinon je te rassure les poussiere au macro il y en a mais si tu nettoye avec une lingette swiffer tu en aura plus.

ses se que j'ai fait entre mes deux couche de flexcoast lite car entre la premiere et la deuxieme couche avec des chiens a la maisons y'a toujours de la poussiere ou des poils volatile dans l'air donc avant la deuxieme couche un ptit coup de lingette et ses nikel ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

bon, je commence à y voir un peu plus clair avec le permagloss.
pour les montages en légèreté (ce qui ne signifie absolument pas en fragilité, le pg étant plus résistant que le flexcoat) c'est imbattable.

Image

le tip de ce blank est un 3!! impossible de trouver un anneau spinning avec un tube adéquat (donc là c'est du 4,5, on trouve guère plus petit dans le catalogue Rodhouse, avec une sous ligature trash-style). notez la finesse de la ligature avec 4 couches de pg

Image

un blag 4,5. là encore, notez l'extrême finesse de la ligature. en fait, 4 couches de pg ne représentent presque aucune augmentation de volume par rapport à la ligature nue.
d'autre part, le pg est plus fluide et imprègne plus facilement la ligature et remplit les tunnels à la première couche.

maintenant, pour les longues ligatures décoratives... :roll:
moi j'ai pas trop réussi. c'est pas assez régulier (sept (grosses) couches) :

Image

c'est fin, c'est mouillé, comme prévu, mais c'est irrégulier (quatre (fines) couches) : :x

Image

apprenez de mes erreurs :
1) faites des couches superfines (surtout la première)
2) utilisez un truc pour tourner la canne quand elle sèche. si vous le faites à la main (trash-style) un quart de tour toutes les 3 minutes pendant au moins une 1/2h, puis toutes les 5-10 min pendant 1/2h. si vous oubliiez comme moi, genre après 10 mn pendant un bon 1/4 d'h, vous vous retrouvez avec des traces. pas un ventre qui pendouille comme avec le flexcoat, mais des traces quand même. on les voit bien au milieu sur la dernière photo :cry:

sinon, des monteurs US réputés utilisent deux couches de pg pour les raisons mentionnées plus haut, puis une de flexcoat pour le finish. sur les cannes UL, je reste convaincu, pg est ce qu'il y a de mieux.

ligaturée, vernie, en charge :

Image

trop impatient de voir une livre de truite énervée au bout de son fil
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: side project (1)

Message par LeMoutch »

bon, il semblerait qu'un petit (mais ferme) coup de papier de verre 400 (les très fins pour la peinture) suivi d'une nouvelle couche puisse faire du bien à une vernissure médiocre :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: side project (1)

Message par popol61 »

Sympa cet effet humit'...

En terme de poids, tu crois que tu gagnes beaucoup par rapport à un flex coat classique?

Répondre