[Mad-Rod #1] SJ781-MHX by Mad-Max (photos en p3)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [Mad-Max] Projet SJ781-MHX

Message par goulven »

en meme temps on a en stock du série L et du série K jusqu'à la taille ... 4 ....

je veux bien peser la différence entre un BLAG4 et un autre anneau mais à mon avis c'est de l'ordre du ... sentiment

:?:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: [Mad-Max] Projet SJ781-MHX

Message par Doliprane »

goulven a écrit :en meme temps on a en stock du série L et du série K jusqu'à la taille ... 4 ....

je veux bien peser la différence entre un BLAG4 et un autre anneau mais à mon avis c'est de l'ordre du ... sentiment

:?:
Entierèment d'accord, mais je fonctionne comme ça. ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Mad-Max] Projet SJ781-MHX

Message par ANR »

goulven a écrit :en meme temps on a en stock du série L et du série K jusqu'à la taille ... 4 ....

je veux bien peser la différence entre un BLAG4 et un autre anneau mais à mon avis c'est de l'ordre du ... sentiment

:?:
Sur les BLAG en particulier oui, voir même a leur avantage (car chez les autres souvent les pattes sont surdimensionnées, toujours leur coté bourrin) et sinon c'est effectivement de l'ordre du sentiment (ou de l'enculage de mouche, pratique que je ne dédaigne pas a l'occasion :lol: )

Sur les série Y (que j'utilise beaucoup donc connais assez bien), si l'on reste dans les anneaux 'céramique' les poids sont somme toutes assez comparables, sinon (non céramique donc) il existe des équivalent ou la c'est plus que mesurable CQFD.

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: [Mad-Max] Projet SJ781-MHX

Message par mad-max »

Je reste sur mon idée de la taille 5 ... 4.5 ca devient vraiment petit !!!
Bon bah j'espèrais réussir à tout avoir en une seule commande ... c'est raté. Pas grave, je voulais prendre un IPS pour changer du VSS.

Merci à tous pour vos commentaires ... je vous prends des photos du montage, ASAP.

Max !

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: [Mad-Max] Projet SJ781-MHX

Message par Doliprane »

Si tu parles des minimas c'est clair, j'ai reçu les miens et y a pas photo.
Sur les premiers anneaux (les plus gros donc) y a pas mal de poids à gagner...
Après sur les petits, ils sont moins lourds mais faut avoir un balance de précision pour le voir et de là à le ressentir canne en main, c'est comme tu dis faire des trucs avec les mouches...Mais y en a qui aime :D


Par contre la finition pac bay c'est pas fuji :roll:

American tackle c'est vraiment bien par contre de ce côté là les anneaux sont déjà meulés et c'est très bien fait.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Mad-Max] Projet SJ781-MHX

Message par ANR »

Doliprane a écrit :Après sur les petits, ils sont moins lourds mais faut avoir un balance de précision pour le voir et de là à le ressentir canne en main,
Perso j'ai pas de balance assez précise et je suis incapable de dire si un BLAG4 est plus (ou moins) lourd qu'un Minima 4 Fly en taille 4. Si t'as les mesures ca m'intéresse (pour les mouches :D )
Doliprane a écrit :Par contre la finition pac bay c'est pas fuji :roll:
Que reproche tu a la finition ? Ca m'a pas choqué :oops:

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: [Mad-Max] Projet SJ781-MHX

Message par Doliprane »

ANR a écrit :Perso j'ai pas de balance assez précise et je suis incapable de dire si un BLAG4 est plus (ou moins) lourd qu'un Minima 4 Fly en taille 4. Si t'as les mesures ca m'intéresse (pour les mouches :D )
Un XF4XG04-W pèse 0.077g un modèle similaire avec insert (donc un 5 pou avoir un ID comparable) pèse environ 0,17g environ soit la double.

ANR a écrit :Que reproche tu a la finition ? Ca m'a pas choqué :oops:
Sur certains anneau on distingue les soudures, et meulages faudrait que je fasse une photo.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Mad-Max] Projet SJ781-MHX

Message par ANR »

8-) pour les mesures, t'as une balance de ouf :shock:
Doliprane a écrit :Sur certains anneau on distingue les soudures, et meulages faudrait que je fasse une photo.
Yes j'avais vu en particulier que le cadre qui supporte l'insert est ouvert (c'est cet endroit que tu dois évoquer, c'est du au principe de construction).

Pour le meulage (tu dois parler du pied) ça m'a pas choquer :oops: en même temps comme je reprends toujours le meulage je n'y ai pas porter grande attention.
Merci.

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: [Mad-Max] Projet SJ781-MHX

Message par Doliprane »

En fait j'ai pas de balance assez précise par contre j'ai le catalogue pac bay :D

Pour le meulage je ne parle pas du pied (je reprends aussi le meulage) faudra vraiment que je fasse une photo!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Mad-Max] Projet SJ781-MHX

Message par ANR »

Doliprane a écrit :En fait j'ai pas de balance assez précise par contre j'ai le catalogue pac bay :D
Oui moi aussi mais les catalogue je leur fait qu'une confiance toute relative :mrgreen:

Répondre