Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Axel974
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2016 15:43

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Axel974 »

Suis pressé de voir ce blank monté, puis a l'oeuvre dans le Sud de l'ile. A mon avis, il risque de seduire bon nombre de shore jiggeur ici bas .. t'as bien fait de prendre du 17 avec tes mains de yeti du long de ton metre 95 :lol: .. Tiens moi au courant de tes spé car je m'en monterai une en 40-100 grs dont je ferai la promo plus tard . Je reve de faire du KR concept en KW puis tunnel en small KTAG ! Ce n'est pas dans les moeurs ici, mais les gains apportés sont notables et de nature a seduire les amateurs de resonnance et tactilité

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

Bonjour la communauté,

l'envoi du colis de Métropole s'est passé le 22 du mois dernier et livré hier :) plutôt rapide lorsqu'on commande par là bas, cheers :mrgreen: Après signature, etc je me presse à ouvrir le paquet, un check immédiat de la finition du blank - wout wout wout - littéralement extasié par celui-ci, Merci la boutique, vraiment!

Il y a encore un peu de chemin à faire avant de débuter le montage, en attente de la livraison d'un moulinet taille 5000, revoir l'anneau de scion en 2.4 car le 2.2 coince au tiers de l'embout de l'anneau !?, peut-être un shim taille 17 afin de combler les espaces extérieures du concept quicklock-éviter le scotch!?, du vernis light ou medium!? ( Il me reste un peu de flexcoat highbuild.. :roll: ) Cela dit ça me laisse un peu de temps ainsi, avoir une bonne méthodologie pour caler les anneaux au moulinet :lol: - les mesures butt-PM, bricoler un reamer pour le rear grip ( diamètre du talon 16mm ), etc.. :D

Voici quelques photos du moment de hier

Le sésame :mrgreen:

Image

Les rudimentaires ! Couleur des ligatures seront type Cherry red - taille A, petites pointes argentées avec le butt cap tenon rodhouse, la bague de finition pour quicklock, kit anneaux KL-KT 10' Alconite, 4 KLag en 6 au cas ou plus une légère note dorée du sticker Matagi qui n'apparaît pas sur l'image mais il sera customiser de deux façons ;)

Image

La pesée du blank

Image

et des éléments

Image

Voili voilou, à bientôt dès la réception du moulin, cheers !

Axel974
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2016 15:43

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Axel974 »

Belle canne en perspective !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par magic »

Prenez un morceau de blank
ajouter quelques anneaux
faites revenir avec un peu d'EVA et un soupçon de PM
Une cuiller de colle et 2 de vernis
faites tourner une nuit et... :mrgreen:

ça c'est d'la bonne cuisine ;)

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

magic a écrit :Prenez un morceau de blank
ajouter quelques anneaux
faites revenir avec un peu d'EVA et un soupçon de PM
Une cuiller de colle et 2 de vernis
faites tourner une nuit et... :mrgreen:

ça c'est d'la bonne cuisine ;)
Héhé, chuteuuh :mrgreen: Maïté va rougir :mrgreen:

J'aurai du anticipé la commande du moulinet en parallèle de ces éléments :x L'envie de monter cette canne et aller pêcher est en train de chiffonner !
Aujourd'hui, c'était simulation de mesures du butt au pied d'un moulinet, résultat et avec un bon ressenti en position de fouettage, 49,5 cm ou soit 43,5 cm du butt au bas du PM Fuji vss, à reconfirmer..
Vite que le moulin soit livrer sur le cailloux, le système quicklock demande une petite découpe pour que la mousse EVA vienne se caler à la bague dès lors cela me donnera le diamètre devant le foregrip et peut-être trouver la bague pour faire jolii :)

Vivement bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

Bonjouuur,

je reviens avec une photo pas terrible terrible montrant un peu les mesures du talon et son design à blanc. Résultat des mesures faites au pifomètre du butt au milieu du pieds d'un moulinet ( 49,5 cm ) donne des OD 'pile-poile', soit 16mm et 15mm, pour coller des bagues qui donneront une chouette finition argentée sur cette partie de la canne :D C'était aussi délicat pour trouver le nerf du scion, ils sont désormais tracer !

Image

Un petit panier sur rodhouse de quelques éléments comprenant les bagues repéré, XHW Silver ID 16mm - OD 21.05mm et ID 15mm - OD 20 mm joueront certainement d'un chouilla avec les mousses que j'ai, EVA biseauté 127mm OD au plus fin est donné à 22mm mais légèrement arrondie à 21mm puis l'OD de la mousse EVA du PM Fuji VSS est mesuré à 20mm. Technicien des bagues, ils semblent parfaire, non ?

Image

Pour m'éviter le scotch de peintre, j'essaierai de coller sur le tenon OD 8,5mm du butt rodhouse avec le graphite arbor OD 14mm - ID 6,5mm ( Quant à lui sensé rentré dans le tube du blank après mesure de l'ID, 14mm !? lol ) et l'intérieur du PM accueillera trois graphite arbor taille 17 - longueur de 2,54 cm..

Le moulinet a été libéré par la douane youhouh :mrgreen: C'est une question de jour pour lui et environ une semaine et demi pour le petit colis rodhouse avant de coller tout cela :lol: Espérant que les réflexions sur le travail de cette canne résulteront de l'extraordinaire, je devine que oui.. Suis vraiment impatient là :roll:

Belle après-midi, nartrouvé !

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par islou »

ça me parait tout bon !
vivement la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

islou a écrit :ça me parait tout bon !
vivement la suite :)
Salut islou, finalement aucune bague viendra dessiner le design du split grip. Ce sera de simples ligatures noires avec liseré métal ( Le petit paquet devrait arriver lundi ou Mardi peut-être Mercredi... C'est long là, mouaaarf :lol: )

Mince édit, euh en envoyant le post, c'est rattrapable le collage du grip déjà reamé au PM pas encore caler avec les arbors ni reamer ? :lol: Re édit, je pense que oui..

Réveil d'une soirée rhum arrangé, j'attaque la matinée avec un autre décontractant musculaire, le rodbuilding :mrgreen: Il y a beaucoup de photos, gardées en mode vignette, entre les quelques bricoles et afin d'avoir une réalité de la partie basse de la canne!

La confection du power reamer qui a servit à élargir de quelques millimètres le diamètre IN des grips, j'avais peur que la machine faisait ça trop vite donc cela a été fait à la main.. Résultat, elles se coincent très bien puis une belle ampoule :lol: :mrgreen:
Image

Image

Le voici: Un morceau de canne récupéré en déchetterie, bande sans fin grain 80 coupé en deux, colle contact.. Source du tutoriel, trouvable ici même ;)
Image

Il n'y avait vraiment pas grand chose à tirer intérieurement:
Image

Arrivé sur cette partie du reamer, aidé d'un repère, on est bon :)
Image

Image

Ensuite reamage du grip EVA évasé - VSS 17, aucune découpe sur le grip KDPS 17
Image

Image

Puis une situation toujours sobre de tous les éléments avec le moulinet, wouuuhouuuh, ça décorne des caribous :P
Image

Manquant 2 3 accessoires, rien n'est pour le moment collé! J'ai remarqué avec ce moulinet, le pied posé sur une façade, donne un angle remarquablement étrange comparé à d'autres. Qui pointent l'axe plus vers le blank, pour ici, l'axe pointe un peu plus loin vers le scion :o Je reviendrai partager tous ceux ci la semaine prochaine :P

Ayez un chouette week end, nartrouvé !

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par islou »

la suite la suite :)
C'est quoi ton moulin ? un gros shimano non ?

Avatar de l’utilisateur
Gadiambe
Messages : 75
Inscription : 08 mai 2015 07:41
Localisation : 21° Sud - Océan Indien

Re: Blank Matagi TR 100, 30 - 60 gr

Message par Gadiambe »

islou a écrit :C'est quoi ton moulin ? un gros shimano non ?
C'est un Shimano spheros sw 5000HG, pesé à 488gr! Pinaise oui, vivement la suite :mrgreen:

Répondre