NFC 705 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par GM50 »

Merci Mayazz, au plaisir. ;)

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: NFC 705 HM

Message par Renan »

Comme steff content de te voir par ici ;)

Avatar de l’utilisateur
coco13
Messages : 81
Inscription : 03 mai 2016 16:41

Re: NFC 705 HM

Message par coco13 »

sa commence plutôt bien!
vivement la suite ;)

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par GM50 »

Je m'y suis recollé hier soir, (c'est le cas de le dire), collage du shim dans le porte moulinet, du rear grip et du butt ainsi que la bague de finition devant le rear grip.
Une fois tout ça mis en place je veux m'atteler au reamage du shim mais surprise, il bouge encore... Du coup je l'ai ressorti complètement et remis une bonne tartine de colle (celle que j'avais faite pour le rear grip et qui me paraissait mieux préparée).
J'ai laissé tout ça sécher tranquillement cette nuit et j'ai regardé à ça ce matin, le shim était bien collé, le rear grip, le butt et la bague également, impeccable. :D

Ce matin j'ai couper le bon cm de filetage en trop sur le porte moulinet et j'ai donc enfin pu reamer le shim et... ...comme un con j'y suis allé un peu fort... :roll: :( J'ai fais 2 tours de scotch de peintre sur le blank au niveau du filetage du porte moulinet et je pense que ma connerie va être réparée. ;)
J'ai ensuite collé la mousse EVA sur le porte moulinet, ça va sécher tranquillement cet après-midi et cette nuit après le boulot je collerai l'ensemble sur le blank avec la bague de finition également.

Ma poignée sera donc finie cette nuit, me restera le placement des anneaux, ligature et vernis pour ce week-end (si je ne vais pas trop à la pêche !! :D ), le vif du sujet !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par mayazz »

GM50 a écrit : Ce matin j'ai couper le bon cm de filetage en trop sur le porte moulinet et j'ai donc enfin pu reamer le shim et... ...comme un con j'y suis allé un peu fort... :roll: :( J'ai fais 2 tours de scotch de peintre sur le blank au niveau du filetage du porte moulinet et je pense que ma connerie va être réparée.
T'inquiète, ça nous ai tous arrivé. ;)
Pour ta colle qui n'a pas pris, sûrement un soucis de dosage. C rare car c'est plutôt tolérant l'epoxy. Ce n'est en revanche pas du tout le cas pour le vernis... tu auras intérêt à bien mesurer. ;)

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par GM50 »

Le dosage de la colle j'ai essayé de le faire avec les graduations sur les coupes à mélange pourtant.
Pour le vernis j'ai des seringues ça sera plus sûr. ;)

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par mayazz »

GM50 a écrit :Le dosage de la colle j'ai essayé de le faire avec les graduations sur les coupes à mélange pourtant.
Bizarre, là je vois pas.
Perso la colle c'est dosage à vu de nez et mélange avec un cure dent sur un bout de carton. Jamais eu de soucis.

On attend la suite :)

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par GM50 »

Salut à tous, j'ai enfin attaquer mes ligatures cet après-midi. J'ai commencer par faire une ligature de chaque côté de mes bagues de finition pour voir ce que ça donne plutôt que d'attaquer un anneau directement.

Dîtes-moi franchement ce que vous en pensez pour des premières ligatures, est-ce que j'arrête le massacre tout de suite ou est-ce que c'est acceptable?

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC 705 HM

Message par magic »

quand le vernis sera mis se sera parfait ;)
good job :!: :!:
peut-être au début de ta ligature tu la pousse un peu sous la bague de finition, mais c'est vraiment pour chipoter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: NFC 705 HM

Message par LeMoutch »

C'est de la daube ces ligatures.
T'as pensé au ping pong ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre